Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 3 décembre 2009

Greenpeace à l’Assemblée Nationale : Un assaut citoyen.

Qu’est-ce donc que cet esclandre lamentable à l’Assemblée Nationale ?

Mais non, rassurez vous ! Quand je dis « esclandre lamentable » je ne parle pas de la prise d’assaut citoyenne organisée par Greenpeace, je parle plutôt des réactions outragées de notre droite bienpensante et susceptible…

Doux Jésus qu’est-ce que ces gauchistes n’ont pas faits là ! Vous vous rendez compte ? S’en prendre à la Représentativité Nationale, au sein même de Son Sanctuaire ! Mais quel culot ! Mais quel manque de respect ! Au trou les écolos fachos !

Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…

Moi, de mon côté je rigole, et je dis BRAVO GREENPEACE !

Et pourtant, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de Greenpeace… Si-si c’est vrai, je trouve qu’il y aurait énormément de choses à redire sur le fond idéologique qui sous-tend les actions de l’ONG. Mais par contre, je ne peux qu’être en parfait accord avec les méthodes qu’ils utilisent pour interpeller l’opinion publique. C’est chiadé comme communication.
C’est le genre d’action qui impose le respect et force l’écoute. Et en termes d’efficacité, c’est extrêmement le nec plus ultra de l’activisme.

Surtout lorsqu’il s’agit de rappeler à notre bon président que s’il va à Copenhague la semaine prochaine, ce n’est pas pour y faire de la figuration. On en n’a rien à foutre des belles photos avec Barak Obama, ce qu’on aimerait bien nous, petits grouillots de base, c’est que d’importantes décisions soient prises.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sommet de Copenhague ne s’annonce pas comme déterminant de ce point de vue là. Bien au contraire, les choses risquent de rester en l’état tant les principaux pays pollueurs, USA et chine, ne sont pas prêt à faire les efforts nécessaires.

Donc, la petite piqure de rappel d’hier se révèle être, à mon sens, pleinement justifiée. (Bien plus en tous cas que le vaccin contre la grippe A.)

Mais ça, nos dextres élites élues ne sont pas disposées à l’entendre.

Bien au contraire, ils poussent des cris d’orfraie comme si l’on s’en était pris à leur virginité. Comme si l’indécente irruption de quelques personnes motivées mettait en danger je ne sais qu’elle sacrosainte cérémonie.

Ces gens-là se disent nos élus, ils nous le rappellent suffisamment. Mais c’est bizarre, une fois qu’ils l’ont été, ils n’acceptent plus que le vulgaire quidam vienne se mêler de leurs affaires…
Et que dire de cette attitude médiocre qui consiste à s’en prendre à l’un des leurs, plutôt que de prendre à leur compte le questionnement apporté par l’intervention de Greenpeace ?

Sattaquer ainsi à Noël Mamère, parce qu’il aurait « applaudi » l’irruption des militants, c’est tout simplement ridicule… Mais bon, ce gouvernement ainsi que les séides qui le supportent nous ont appris que le ridicule n’était justement pas une des choses qui leur faisait peur…

Allez tient ! Comme je me dis que vous n’étiez pas forcément devant votre poste hier, et que les images proposées aux JT ont été sérieusement édulcorées, voici ce qu’il s’est passé…


Incidents à l'Assemblée Nationale "action de Greenpeace"
par thony911

17 commentaires:

cazo a dit…

Un problème écologique peut en cacher un autre...

L'air, personne ne peut se l'approprier ni le vendre...

Pas comme l'eau et la nourriture.

Giorgio a dit…

Coucou les amis
Belle intervention de Greenpeace, mais quand même: reveiller les députés pendant la sièste, c'est un peu déplacé...

Gwendal a dit…

@Cazo : Bien vu…
@Giorgio : Effectivement c’est du dernier mauvais goût !

Pseudo a dit…

Ouai, ca fait un peu "mais qu'est ce donc que ces gueux qui viennent souiller nos institutions"

Démocratie mon cul!

Ils poussent des gueulante quand des citoyens! pénètrent dans des institution sensé etre faites pour eux lorsqu'en revanche, des policier qui rentrent dans une ecole ou autre lieux nationaux, agresse des enfant (les fouillent avec les chiens etc), des lycéens qui manifestent leur désaccord etc etc, là en revanche c'est tout a fait normal, c'est même le devoir!

Bordel, que faudra t il donc pour que les gens percutent et se sortent les doigts du cul?
Des fois je me dis que le peuple est vraiment un tas de cons, de cons et de pleurnichard résigné qui laissent faire.

Alors bon, j'y vais franc du collier comme d'hab hein.
On note tout de même qu'il y a peut etre de plus en plus de mobilisation, de groupe de personnes qui résistent etc

Mais combien a coté de cela végètent devant TF1 et autre conneries hein?

Pseudo a dit…

Il est vraiment temps de se bouger, résister et militer pour lutter contre cette idéologie dominante, cette propagande.

Faut faire du bruit et renverser la vapeur!

Gwendal a dit…

@Pseudo : Arf ! Ca c’est du Pseudo ! Tout en délicate finesse !
C’est effectivement ce qui m’a frappé, cet air outragé qui les a saisis… Le gros Douillet à même parlé de « viol », comme si l’assemblée était une pucelle ou une vestale !

cazo a dit…

Pourtant, c'est pas nouveau que n'importe qui peut rentrer à l'assemblée nationale : le pen, megret, hortefeux, bouttin, dati, de villiers, etc..

Gwendal a dit…

Héhéhé !!!

monique a dit…

On a bien pris la Bastille et tous ceux qui jouent les vierges effarouchées sont les premiers à s'en réclamer en sussurant "république" la bouche en cul de poule !

Va falloir reprendre nos palais institutionnels...ça va être dur, avec les téléphones portables à la place des fourches !!

En lien, un texte d 'André Blanchemanche en rapport avec l'article précédent sur les religions et la laïcité...

http://eclats-de-dire.hautetfort.com/archive/2008/09/15/positivement.html

Bourreau fais ton office a dit…

Le fond idéologique de Greenpeace c' est qu' ils sont un peu curetons, non (pas vérifié ce bruit) ?

Sinon, je suis un peu déçus par les images ; j' avais entendu cette affaire à la radio et je m'en étais fais un film autrement plus percutant ... presque "l' armée des douzes singes" !
Mais c' est bien essayé quand même.

Pseudo a dit…

J'en profite, vu que jme suis actualiser sur les news de alternative libertaire (c'est horrible de penser a alternative liberal a chaque fois en même temps…)

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3222
Je partage evidemment cet avis


Je poursuis avec

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3223

puis

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3234

et je termine sur ceci que je partage evidemment et qui m'a apporter une petite touche en plus sur 1 ou 2 petits details qui me chiffonnaient un peu et sur lesquels je n'avais pas encore de réponse "parfaite".

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3219

Voilou :)

Pseudo a dit…

La vache j'avais pas vu Didier Porte!

Excellent, j'applaudis des 2 mains des 2 pieds!

Il part doucement le Didier, il en colle 2 3 au milieu et il fini en feu d'artifice.

Tout simplement énorme et foutrement respectable.

D'autant que sa conclusion de ne plus donner le moindre centime a toutes ces assos m'es venu tout naturellement pendant la chronique, surtout lorsqu'il a enfoncer le clou sur le plan financier de l'amf entre autre…

Bref, salut a toi

et BanZaÏ!

Gwendal a dit…

@Monique : Tu l’as trouvé finalement ! C’est bien… D’autant que ce texte est fort bien troussé.

@Bourreau : La vérité est (hélas ?) souvent moins spectaculaire que la fiction. Tu es le seul à avoir relevé ma remarque su Greenpeace (c’est bien mon petit !), en effet j’ai lu (où ?) que l’idéologie fondatrice de cette ONG serait proche des théories Malthusiennes. Cf : http://gwedenis.blogspot.com/2009/07/le-fantome-de-malthus.html

@Pseudo: Magnifiques liens! Merci Pseudo! J’aime surtout le dernier qui en effet énonce très clairement les réponses que nous aurions pu faire à notre « anonyme » lors de cette discussion de haute volée : http://gwedenis.blogspot.com/2009/11/non-le-communisme-nest-pas-mort-le-9.html
Yes pour Didier Porte ! Je suis tombé dessus en fin de journée et je l’ai trouvé excellentissime.

gauchedecombat a dit…

alors, on approuve Greenpeace, spèce de terroriste ?!!! Bon plus sérieusement, n'est ce pas, parcequ'il faut bien parler un peu profond de temps à autre, pour faire de la neige sur ton blog comme tu me l'as demandé, et puisqu'il est vrai que sur fond noir cela rendrait encore mieux que sur le mien qui est blanc, j'utilise un widget qui se trouve tout fait dans le tableau de commande. Mais il ne fonctionne que de novembre à février. ce qui est tout à fait respectueux des rythmes saisonniers ce ci dit. Voili voilou.

Gwendal a dit…

J'ai trouvé ! Alors, ça vous plaît ?
Moi je trouve dommage que ça n'aille pas jusqu'en bas... mais bon c'est joli quand même !

cazo a dit…

Didier Porte, mon prophète,
Groland Mag'zine, ma messe !!

monique a dit…

Gloire à Didier Porte !!!

Et à Moustique, aux fous d'action discrète !

Et aussi à Stéphane Guillon... Alévêque ...

De l'oxygène !