Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 3 novembre 2009

C’est parti pour les Régionales !

Vous le savez, les Régionales c’est pour dans pas longtemps. Et comme à chaque fois, ma région, la région PACA, servira de vitrine surexposée où se déchireront les principales idéologies françaises. Comme en 2004, le deuxième tour devrait se jouer entre trois candidatures, PS, UMP et FN.
Malgré l’handicape certain que représente la plus forte concentration de fachos au kilomètre carré, le candidat de la gauche (enfin, du PS…), Michel Vauzelle, devrait (d’après les sondages) pouvoir être réélu sans trop de problème. Mais la bataille sera rude car en face il y aura du lourd, du très lourd même… Jean-Marie Le Pen pour le Front National, et Thierry Mariani pour l’UMP.

Sachant que le Mariani est probablement ce qui se fait de plus à droite chez les droitistes, la confusion risque de régner dans l’électorat réactionnaire, et profiter à Vauzelle qui briguera la présidence de la région pour un troisième mandat.

Quid du PC et du PG ? On ne sait pas encore, les discussions continuent et l’on devrait, je pense, être fixé d’ici quelques jours.

Il n’empêche que la bataille est lancée, et d’une manière plutôt cocasse avec cet objet mis en vente sur EBay, le fauteuil de Mariani !

Cliquez sur la photo pour accéder à la page EBay.

Le commentaire qui accompagne le produit est le suivant :
A vendre, le fauteuil de Thierry Mariani au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Fauteuil n'ayant servi que 7 fois en 6 ans, équipé d'un petit écran de télé pour suivre les débats, d'un micro pour donner son avis durant les séances plénières et d'une machine pour voter composée de trois boutons : pour, contre, abstention. Etat neuf sur l'ensemble du matériel. Il peut être très utile si on souhaite donner son avis quand on est élu du conseil régional. Il peut également servir à jouer son rôle d'opposant durant 6 ans et non 3 mois. Il peut aussi être très utile pour honorer son indemnité de plus de 2000 euros par mois.

Petite suggestion pour mes potes blogueurs des autres régions : Mettez en vente de la même manière le fauteuil du candidat UMP que vous voulez voir déboulonné !


Ah oui ! Rendons à Monique ce qui appartient à Monique, puisque c’est elle qui m’a envoyé cette info savoureuse…

5 commentaires:

Pseudo a dit…

Ahhh les régionales…

Bon sinon, LTL après un moment d'égarement complotiste revient dans la droite chemin, et pas avec de la nioniote (pourquoi quand j'écris gnognotte comme avec des "ni" ca me propose sioniste en correction?…)

http://latelelibre.fr/index.php/2009/11/la-publicite-pollue-t-elle-leconomie-trailer/

Gwendal a dit…

Voui ! J'ai vu. Je m'en mêle dés demain.

Homer a dit…

"la bataille sera rude"...
je viens de comprendre pourquoi David Douillet a été débauché par l'UMP... il en connait un rayon, des combats !

Gwendal a dit…

Salut matinal Homer !
Ce n'est le grand David qui a été embauché, c'est son image... Et le pire c'est que ça marche !

monique a dit…

Je précise que je ne suis pour rien dans la vente du fauteuil de T.Mariani, bien qu'il fut le maire de ma ville durant 18 ans!!!!

J'imagine que la farce provient de ses adversaires politiques du PS...sachant que Menucci lui a offert un plan de Marseille lors de son investiture par l'UMP !!

Si le PS se met à avoir de l'humour, il va remonter dans mon estime !