Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


dimanche 4 octobre 2009

Petit dimanche tranquillou

Bon, au départ c’était pas gagné.

J’ai commencé la matinée à me demander si j’allais oui ou non parler du référendum Irlandais et des funestes conséquences que le oui allait apporter… Et puis, finalement, j’ai décidé de laisser tomber…
Je laisse tomber car après avoir tenté d’en discuter avec quelques europhiles de gauche qui se réjouissent que le « verrou irlandais » ait enfin sauté, je me suis dit que ces personnes et moi n’avions vraiment plus rien à nous dire.
Tant de mépris pour la démocratie, moi ça me sidère et me laisse sans voix.
Le plus confondant, je crois, c’est quand on se voit soi-même reproché de ne pas respecter la décision du peuple souverain. Celle qui vient d’avoir lieu, bien sûr, parce que l’autre…
M’enfin, devant tant de mauvaise foi, que voulez-vous faire ? Hein ? La discussion devient impossible !

Donc, on va éviter de se prendre la tête et on va essayer de passer un bon dimanche bien tranquillou. Pour se faire, puis-je me permettre quelques suggestions ?

Tout d’abords, je voudrais vous parler d’un site qui vient d’apparaitre dans ma blog-roll. Il s’agit de Live from America. Vous vous souvenez du PetitBenji ? Et bien figurez-vous que ce très jeune homme aux idées bien sages pour son âge a laissé tomber son blog précédent (le Blog 1-100-C) pour partir poursuivre ses études de commerce aux États-Unis ! Si ! Et donc, c’est depuis Portland Oregon que Zelittle nous raconte sa nouvelle vie d’étudiant français.
Allez donc y jeter un œil, c’est passionnant. Pour l’instant, il n’a pas prévu que ses visiteurs laissent des commentaires, mais je vais essayer de la contacter pour qu’il remédie à ça… Je suis sûr que vous aurez plein de questions à lui poser.

Ensuite, il faut absolument que vous alliez voir mon ami Philippe. Sa série de récits sur la drailhe est une petite merveille de poésie, que je crois idéale pour se vider la tête un dimanche… A déguster sans modération.

Si vous avez envie de rester en contact avec le monde tristement réel, je vous conseille d’aller écouter les trois dernières émissions de Là-bas si j’y suis, consacrées à la justice… Triste constat certes, mais nécessaire pour ne pas oublier dans quel monde, et plus précisément quel pays, nous vivons.

Ah ! Et puis il ne faut pas que j’oublie de vous signaler que La Cause du Peuple est de nouveau en ligne ! Après s’être fait hacké en juin dernier par je ne sais quel vilain pas beau (faudra qu’il nous explique), Edou a repris la main et nous fournit de nouveau plein de vidéos aussi salutaires qu’informatives.

Enfin, je peux peut-être vous conseiller autre chose… Comme par exemple éteindre votre ordinateur, votre télé et votre radio, et aller vous balader un peu… La météo devrait être clémente pour tout le monde, et quoi que le MEDEF veuille faire de ce jour, le dimanche sert encore à ça…

Pour ma part, je vais me plonger dans une partie de Rainbow Six Vegas ! J’approche de la fin et il me tarde de capturer Irina !

Bon dimanche à tous !

15 commentaires:

Nicolas a dit…

Bon dimanche !

Gwendal a dit…

Bon dimanche aussi Nicolas !

romain blachier a dit…

quel mépris? j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi...et je débat.

ps: reprendre la cause du peuple c'est un sacré défi comme non ! va falloir etre à la hauteur de la GP!

Gwendal a dit…

Bien sûr Romain… Tu as le droit de tes opinions et nous débattons. Il n’y a pas de souci. Mais tu ne me feras pas croire que faire revoter les irlandais parce que leur premier vote ne convenait pas, c’est quelque chose de démocratique.

Cécile Delalandre a dit…

Bon dimanche tranquillou, Gwen
... mais sors un peu quand même! *_*

monique a dit…

Et dès que tu auras capturé Irina, après ta sieste, si tu allais faire un tour , toi aussi ?

Juste un petit tour, pour goûter aux douceurs de l'été indien et oublier que la démocratie est bafouée, que le monde est ce qu'il est...l'espace d'un instant...

Gwendal a dit…

Salut mesdames !
D’abord Irina elle ne se laisse pas capturée comme ça… Il va me falloir un peu plus qu’une matinée et un après-midi pour y arriver. Surtout en mode réaliste si vous voyez ce que je veux dire…
Et puis, je vous signale quand même que je suis ressorti hier pour aller votationné : Résultat, j’ai plutôt mal et le plaisir de mettre un pied devant l’autre ne m’apparait pas évident… Là, tout de suite.
PS ; Moi aussi je vous aime !

edou a dit…

Salut Gwen et bon dimanche.
Merci d'avoir "fait tourner" l'info de la reprise de La Cause du Peuple.
J'ai mis en ligne 2 nouvelles vidéos (à découvrir sur le site) et ai remis en avant 3 sujets sur les maladies psychologiques au travail et le suicide au travail, et un sujet sur la privatisation de La Poste.
Pour les Irlandais, ben ils se sont fait couillonnés... comme nous ! Mais en plus vicieux car on leur a demandé à eux !!! Grrrrrrr.....
A propos des élections (piège à cons ?), avez-vous vu que Rambouillet à failli passer à gauche (mairie fief de la droite depuis 30 ans) à 5 voix près ?!!!!!
C'est-y pas truqué aussi, ça ?

Gwendal a dit…

Salut Edou !
C’est normal, depuis le temps qu’on se connait par web interposé, je te devais bien ça. Je vais aller y jeter un œil d’ici peu.

Pour les élections de Rambouillet, (Poisson c’est ça ?), avec un tel écart de voix, il y aura automatiquement enquête. Mais sur le fond, pourquoi pas cinq bulletins d’écart ? C’est aussi ça la démocratie.

aslan a dit…

Par enthousiasme un démocrate aura peut-être voté plusieurs fois :D

edou a dit…

Et l'élection frauduleuse de Jean-Pierre Bechter, un fidèle UMPiste du milliardaire Dassault, à Corbeil-Essonnes par 25 voies d'écart !!!
C'est de la démocratie aussi, ça ? Grrrrrrr....

Va y en avoir des enquêtes à ce rythme là !

edou a dit…

Pardon, j'ai cliqué trop vite.
Il faut lire "voix" bien sûr.
Les voies de l'oligarchie sont impénétrables, elles...

Gwendal a dit…

Moi, ce qui me sidère c’est qu’il y ait eu encore du monde pour voter pour ce substitut à Dassault. Car, en fait, le vieux Serge leur a joué le même plan que Poutine avec Medvedev !
Comme quoi, le capitalisme paternaliste a encore de beaux jours devant lui…

Pseudo a dit…

Bah quoi, rien d'anormal…

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1706


2millions de gens pour la poste a priori sinon :)

Zelittle a dit…

Merci pour la publicité que tu me fais Gwendal... Et je trouve juste la façon dont tu me décris: "jeune homme aux idées bien sages pour son âge". C'est vrai, et j'assume. Je ne suis pas révolutionnaire ou même radical, et je crois que beaucoup de sujets complexes nous imposent d'aller plus loin que les réponses toutes faites, à droite comme à gauche.
A bientot,
Ben.