Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 23 juillet 2009

Petites nouvelles estivales

Bon, les poteaux et les… potelles ( ?!). C’est le mois de juillet, et il semblerait que mon cerveau ait eut envie de faire comme la plupart des français, c'est-à-dire de partir en vacance. J’ai beau, tous les matins, faire un petit tour sur le net et pêcher des infos par-ci par-là, celles-ci n’arrivent pas à m’inspirer la moindre diatribe… C’est navrant et frustrant à la fois.
Pourtant, l’actualité politique est plutôt riche en ce moment. Partout en France des travailleurs se battent littéralement pour conserver, à défaut de leur emploi, au moins leur dignité. Des lois sont votées en catimini, alors qu’elles auraient nécessité un débat national si ce n’est un référendum. Je pense particulièrement à cette ignominie concernant le travail dominical. Mais bon, comme je l’ai dis plus haut ce sont les vacances… Et de mémoire de moi, il en a toujours été ainsi : L’été sert à faire passer les amères pilules et ce n’est qu’en septembre que le bon peuple se rend compte soudainement qu’il a un mal étrange et persistant au niveau du rectum. C’est ainsi, l’été le français aime à se faire sodomiser, quitte à avoir l’air surpris lorsque vient la rentrée.

En ce qui me concerne, malgré mon hétérosexualité avérée, il semblerait donc que mon cerveau grégaire soit donc en vacance. Enfin, des semi-vacances plutôt. Car, croyez-le ou non, je sens particulièrement cette douleur tout en bas de mon colon… Et nous ne sommes pas encore en septembre.

Pour ma défense, il faut quand même que je vous dise que j’ai quelques préoccupations personnelles qui, vous en conviendrez lorsque vous les connaitrez, ne favorisent pas ma niaque habituelle.
Tout d’abord il y a cette cheville qui n’en fini pas de se remettre. Oh, rassurez-vous, elle va de mieux en mieux et j’ai même quelques signes intangibles qui me disent que cette fois-ci, c’est la bonne… Mais bon, je n’aime pas vendre la peau d’un quelconque animal avant de l’avoir tué, aussi je reste quand même un peu circonspect.
Et puis, le régime que j’ai entrepris il y a maintenant trois semaines (trois longues, très longues semaines) commence à porter ses fruits. En effet, la balance que je me suis acheté m’indiquait ce matin un poids de 94,200 kilos. Soit, à la louche, quelques six kilos de moins qu’il y a trois semaines.
N’ayant aucune espèce de comparaison dans mon vécu, je ne sais pas si c’est bien ou tout simplement passable… Cependant, j’avoue que je m’attendais à quelques-chose de plus spectaculaire… Aussi, je ne vous cache pas que j’ai hâte que mes cicatrices se referment pour entreprendre la phase deux de mon plan.
La phase deux consiste en fait à faire un truc pas banal (pour moi). C'est-à-dire que j’ai décidé de profiter de la piscine de 2,5 millions de kilomètre carrés que j’ai juste en bas de mon avenue. J’ai décidé que, au minimum deux fois par semaine, j’irais tremper mon corps de bouddha dans la grande bleue, histoire de suivre les conseils éclairés que certains d’entre vous m’on prodigués.
Quand je pense que je n’ai pas fais trempette depuis… Houla ! Je ne sais plus, mais au moins cinq ans ! Ca promet donc d’être plutôt marrant, et je vous en ferais profiter s’il y a lieu

Donc, voilà où j’en suis. Pour l’instant je me concentre sur moi et mes petits soucis, et tant pis pour la cause. Je me dis pour me déculpabiliser que de toute façon, un Gwen en meilleure forme ne pourra que lui être profitable dans l’avenir, à la cause… Non ?

Bon, je crois que je n’ai plus rien à dire pour aujourd’hui. Enfin si, peut-être… Vous croyez que le Parti Socialiste survivra à cet été meurtrier ? Non, parce que je me pose sérieusement la question. Et puis, puisque nous en sommes à nous poser des questions, peut-être que ce ne serait pas une si mauvaise chose si cela devait arriver… non ?

Allez ! Bonne journée à tous !

12 commentaires:

Cécile D. a dit…

Alors là je dis Bravissimo!!! 2kgs en moins par semaine c'est super! .. mais faut pas plus , faut que ce soit progressif, tranquille.. sinon tu risques de reprendre aussi vite et de plus ça ne serait pas bon pour ta santé en général , là tu es ds la norme!
Hé tu sais quoi? ta cheville je commence à la haïr, m'énerve cette jointure à n'en plus finir de te faire souffrir!!!pas gentille la cheville à not' Gwen! berck! caca! allez fais un tit effort cheville de Gwen, steuplé, fais-toi oublier!.. Allez,courage Gwen!*_*

Bizzzzzzz

Cécile D. a dit…

Ps. super Droopy ds le transat!!!
hé!! t'exagères pas un peu : Bouddha? pourquoi pas sumo pendant que tu y es! souvent chez soi, les miroirs ns renvoient une image faussée...*_*

Gwendal a dit…

T'es gentille ma Cécile... mieux que ça, t'es adorable !
Bon si tu dis que deux kilos/semaine c'est bien alors je te crois. Hier on m'a enlevé les fils, ce qui fait que logiquement je devrais pouvoir aller me baigner d'ici... la fin de la semaine. Je chausserais les palmes et tel l'éléphant de mer moyen, je batifolerais dans l'onde joyeuse pour éviter de reprendre ce lest qui me plombe.
Tu sais, le pire ce n'est pas le miroir qui déforme... le mien aurait plutôt tendance à m'avantager... Non, le pire, je crois que ce sont les photos... (confère celles du mois dernier).

Fix a dit…

Salut Gwendal,

Bonne baignade, alors !! La natation c'est bon pour le régime. 10 longueurs par jour et fais gaffe, je surveille !! Si, monsieur ! Avec Google, c'est possible !!!
Merci pour tes commentaires même si je n'ai pas pu les lire, mais over-blog bloque !! encore !!!

Pseudo a dit…

La vache ouai -2kilo par semaine, tu rigole, c'est niquel ouai.

A ce rythme là…

Enfin faut le tenir après héhé, et l'hiver ca risque d'etre dur a mon avis ^^

Le PS malheureusement risque de nous emmerder encore trop longtemps a mon gout.

Gwendal a dit…

@Fix : Euh… Dix longueurs de méditerranée par jours ? T’es sûr ? Moi j’veux bien… mais je risque de m’ennuyer un peu non ?
Blague à part, je vais d’abord commencer avec un rythme de deux fois vingt minutes par semaine… Si j’arrive à trouver un intérêt quelconque à la chose, bref, si j’y prends plaisir, j’essaierais de faire ça tous les jours.

@Pseudo : Oui, t’as raison, il faudra que ça tienne. Le problème avec le poids, c’est que les premiers kilos sont faciles à perdre et qu’ensuite ça va beaucoup moins vite… J’ai l’espoir que la natation m’aidera à muscler un peu tout ça, et que l’hiver aura ainsi moins de place pour y entreposer ses habituelles réserves…

cazo a dit…

Eh Gwen fais gaffe, à perdre deux kgs par semaine, dans moins d'un an tu ne pèseras plus rien du tout !!

Et ne plonge pas tout de suite dans la méditerranée, attends au moins un mois ... un tsunami est vite déclenché !!

Bon, après ces gentillesses, je te souhaite de retrouver le plein usage de ta cheville pour courir après les belles naïades des plages niçoises... Veinard !! Moi, mon contact avec l'eau a été de 25 bornes de canoë, et mes jambes en gardent un souvenir cuisant (j'avais oublié de mettre de la crème solaire... et j'ai pas voulu la remplacer par la mayo du pic-nic !!).

Bourreau fais ton office a dit…

Tu va chronométrer tes immersions aquatiques, Gwen ?
Moi quand je rentre ds l' eau le temps n' existe plus ...

Vérif : dopokoot

aslan a dit…

2kg par semaine sans pouvoir trop bouger c'est énorme et même presque trop, d'ac avec Cécile ! Avec le sport en plus c'est un dieu grec que l'on va retrouver l'été prochain.

...et à la rentrée la foudre jaillira du rectum de ce nouveau dieu pour griller de l'ennemi de classe et du social-traitre :D

Bises Gwen,

P.S: Les palmes c'est pas déconseillé pour ta cheville?

Verif: psiestba

monique a dit…

2kg par semaine..je rêve !!!
C'est ENORME !!! si j'ose dire !!
Pas plus : ils ont raison, les copains !!

Nager tant que ta cheville ne souffre pas trop non plus...
Et muscler ton beau corps d'albâtre...
N'en fais pas trop quand même...
T'es pas obligé de prendre le chrono de suite !!fais toi un peu plaisir aussi, Merde !

Et méfie toi des caméras cachées sous l'eau..Big Brother is everywhere around !!!

Oublie les socialos, les fachos, les lois estivales ...et plonge ton corps dans l'eau...
tu devrais pouvoir encore flotter un peu, non ?
MOB'

vérif : billo

Gwendal a dit…

C’est bon ? C’est pas un peu fini les vannes ? Non mais j’t’en foutrais moi des tsunamis et de la possibilité de flotter… Sachez bande de maigrichons que c’est encore dans l’eau que les gros « s’expriment » le mieux ! Na !
Blague à part, je ne suis pas un super nageur. Pour tout vous dire, je me sens plus à l’aise sous l’eau que sur l’eau. Si vous voyez ce que je veux dire…
C’est pourquoi les palmes sont un outil très utile pour moi. Et non, ce n’est pas un trop gros problème pour ma cheville, car comme le disait mon moniteur de plongée, le palmage est un mouvement qui doit partir du genou, et y rester !

lucifer! a dit…

5 ans !!! y a une baignoire au moins chez toi !!
B B (Big Brother ) surveille toute la Méditerranée, dessus ,dessous.
et les pipis cachés remontent fluo !!

m'est avis ,quand même, qu'un bon kiné pourrait largement t'aider à récupérer le silence de ta cheville .
Te reste-t-il un espace-joue pour la bise ?