Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 25 juillet 2009

Obama et Dray m’énervent !

Bon d’accord. J’avais dis que j’irais à la plage ce matin, et je ne l’ai pas fait… Ça va quoi ! Vous n’allez pas m’en tenir rigueur quand-même ? Qu’est-ce que j’y peux moi si ce matin j’ai un mal de chien dès que je pose le pied par terre ? Hein ?

Oui… Je sais… Ça m’apprendra à aller faire le con sur les galets avant même que de pouvoir marcher normalement… Mais bon, ce n’est que partie remise. D’ici deux ou trois jours je remettrais ma patoune dans la flotte comme prévu !

Cela dit, le fait d’être resté à la maison me permet de réagir brièvement à l’actualité…
Ce matin, deux nouvelles ont retenues mon attention. Deux nouvelles en apparence sans lien entre elles mais qui cependant m’amènent au même questionnement. A savoir : La polémique américano-américaine autour d’une déclaration d’Obama, et les révélations autour des filouteries de Julien Dray.

Ok, je le reconnais, de prime abord, le lien entre les deux n’est pas évident. Mais ce n’est pas tant le rapport que ces deux infos peuvent avoir entre elles qui est important, mais plutôt la réaction commune qu’elles provoquent chez moi. A savoir, dans les deux cas j’ai envie de pousser une gueulante.

Aux States, ces ramollis du bulbe sont en train de se prendre la tête parce que leur Président Glorieusement Élu à eux a déclaré que les flics qui avaient arrêté un professeur noir qui tentait de rentrer chez lui, s’étaient comporté de façon stupide… Aussitôt les républicains et la faction des démocrates qui n’a pas digéré qu’un noir soit élu, lui saute sur le râble pour l’accuser de « raviver les tensions raciales » ! Non mais sérieusement, ils sont débiles ou quoi ?
Si Saint Barak avait été blanc et qu’il avait déclaré la même chose, est-ce qu’on aurait crié haro sur le baudet ? Non bien sûr… Tout est bon pour salir le black de la maison blanche. Et en plus ce con, il marche dans la combine et il fait ses excuses ! Décidément, noirs ou blancs, ces ricains sont toujours aussi crétins !

De même, chez nous en France, un éminent quadra aux dents longues c’est fait choper en train de piquer des sous dans la caisse… Et bien figurez-vous qu’à gauche il n’y en a pas un seul pour oser l’ouvrir et dénoncer cet état de fait ! C’est dingue !
Depuis ce matin, j’abreuve ma page Face Book d’articles concernant les lamentables magouilles de Julien Dray, et vous croyez que mes 73 « amis », tous estampillés de gauche, oseraient s’indigner publiquement ? Que nenni ! Ils font tous le canard !
Pour ma part, je suis de ceux qui ne supportent pas qu’un politique se laisse aller à une quelconque magouille financière. Pour moi, c’est de l’ordre de la haute trahison en temps de guerre et ça vaut au minimum dix ans de cabane ! Et j’aurais même tendance à me montrer encore plus impitoyables lorsqu’il s’agit de quelqu’un de gauche, soit quinze ans minimum !
Aussi, cette attitude qui consiste à ne faire aucun commentaire lorsque l’un des leurs se fait prendre, me débecte. On dirait que le plan Sarkozy qui consiste à vouloir dépénaliser les délits financiers est déjà inscrit dans le cortex cérébral de la population ! Alors qu’en fait, il s’agit pour l’homme ou la femme politique, du crime le plus grave qu’une personne élue puisse commettre.

Voilà ! C’était la gueulante du jour.

9 commentaires:

Leptitbenji a dit…

Une gueulante qui, je dois bien l'avouer, ne me plait guère.
Laissons faire la justice dans l'affaire Dray : il est possible, voire probable, que Dray sortira totalement blanchi de cette affaire. Il a des arguments pour lui, de vrais arguments... et si certains journaux ont vite fait de le désigner coupable, attendons que la justice fasse son travail pour l'accabler.

Gwendal a dit…

Désolé Benji… Ca fait des mois que je ne dis rien à propos de Dray, pour les raisons que tu évoques, mais là… Ca commence à faire beaucoup. De plus, j’ai plutôt tendance à faire confiance à Edwy Plenel et à Médiapart. Si lui, ainsi que le Monde, décide de lâcher l’info, c’est que c’est un fait et non-plus un soupçon. Et sous prétexte que c’est un type de gauche je devrais croire plus qu’avec un autre à la présomption d’innocence ? Euh non, là j’peux pas…

Leptitbenji a dit…

Les journalistes, même Plenel, peuvent très bien se faire avoir par un rapport à charge et par l'envie d'être les premiers, de faire un coup, etc.
Si tu as l'occaz, Dray vient de se défendre, dans la dernière émission d'arretsurimages.net. Il y dit des choses intéressantes, et est confronté à un journaliste qui a suivi le dossier de près.
Dans cette affaire qui mêle argent, politique, morale, opposition, attention à ne pas se faire enfumer.
Réponse dans quelques semaines.

Bourreau fais ton office a dit…

Moi je parlerai d' Obama : depuis l' élection de ce dernier, le KKK serait en train de faire le plein de nouveaux membres ...

Et pour moi cette affaire fut un petit coup monté pour mettre not' président -du monde- métis ds l' embarras (gosh ! voilà que moi aussi je donne ds le complotisme ! tout part en ch'ville de Gwen !)

Pseudo a dit…

Bah il s'est pas vraiment excuser a priori le obama, il a tourner ca en truc rigolo un peu et cool comme il sait bien le faire et zou.

Quand a dray, j'ai envie de dire qu'on s'en fou, le monde politique est un monde de pourris (+/-) alors un peu + un peu -

Le PS est ses dirigeants sont des traitres depuis longtemps, alors qu'en plus ils en viennent au même méthodes/actes que ceux de droite, ma foi a ce stade là je n'en suis plus a l'indignation mais plutôt a les ignorer et me focaliser sur les truc important et positifs.

Pour ce genre de truc ya la justice, et si elle se plante, et bien elle s'est deja planter pour des chose malheureusement bien plus grave ou de toute facon personne n'a rien fait changer, alors un type qui détourne du pognon un peu plus ou moins que sarko et ses amis…

Tant que nous ne changerons pas le systeme en profondeur tout cela continuera inévitablement.

cazo a dit…

Eh ben, c'est pas le pied pour la cheville ouvrière, à ce que je constate (humour à deux balles, dont une pour ségo, à ce que j'ai lu...).

Pour ma part, faire confiance à une justice aveugle munie d'une oreillette, c'est un peu naîf...
Quant à Dray, on m'otera pas de l'idée qu'un type qui préfère l'ostentatoire d'une breloque à sa fonction, n'est pas très loin de bling-bling.

Le problème, est toujours le même, est de pire en pire en fait... selon qui vous êtes et qui vous représentez, le glaive de la justice est tantôt un hâchoir à viande ou un couteau en plastique de pique-nique.

Le jour où tout détournement de fond, tout truquage d'élection, sera sanctionné par une inélégibilité à vie, on en reparlera... pour l'instant, à l'ouest,à l'est , au nord comme au sud, rien de nouveau... malheureusement.

Bourreau fais ton passant a dit…

Pardon, je ne fais que passer, c' est juste pour la vérif : comacu

Contrepèterie ?

monique a dit…

Zut ! je t'ai déjà répondu sur FACEBOOK..alors, pour les copings qui ont posté,
je fais un copié collé ..la flemme de tout recommencer...tiens je vais même mettre ta réponse et celle de Cécile...

Faussetroll de la Lune ( Cécile)
Bien dit!!!
"On dirait que le plan Sarkozy qui consiste à vouloir dépénaliser les délits financiers est déjà inscrit dans le cortex cérébral de la population"
je pense hélas que tu n'es pas loin de la vérité! Révoltant!


Moi :
Je me demande si l'on reste sans voix parce que ça n'étonne plus personne...à gauche, y a aussi des voyous..c'est pas nouveau !
Ou si, comme moi, on attend le jugement du tribunal pour être sur que ce n'est pas une vraie fausse accusation pour achever un parti moribond...
Je me méfie toujours des acharnements médiatiques...

Moi
Quant à Obama, s'il commence à s'excuser..c'est pas bon signe ..!

Encore moi ( quelle bavarde!)
Je crois aussi que la douleur t'énerve plus que l'actualité..si tu écoutais les conseils de ta copine Momo, tu ne serais pas resté aussi longtemps dans l'eau....

Toi ( très énervé)
nananananèré... C'est pas passque j'ai nagé que j'ai bobo, c'est à cause de ces foutus galet !
Et pis même si t'as raison, que les voyous sont à droite comme à gauche et ben, pour moi à gauche c'est pire. na !

Cécile :
Gwen! écoute Momo , elle a raison , je suis d'ac avec elle! finalement, l'eau est traître , elle nous cache les efforts qu'on peut faire.. la salope elle utilise l'apesanteur pour ns faire croire qu'on ne fait pas d'effort! c'est ça son piège ! Elle est bien bonne mais méfie-toi d'elle quand même je crois qu'elle est perverse!
Nan sérieux ménage-toi!

MOI ( toute fière de la solidarité féminine)
non, mais, alors !!!Hein ??
et si on s'y met toutes les deux, tu n'auras pas le dernier mot !
Nan !!!
En revanche, d'accord qu'à gauche c'est pire pour les voyous..mais attendons le jugement pour s'énerver!


vérif ( pour Bourreau)
snovelo ( vélo de neige ?)

Gwendal a dit…

Hihihi ! Vous savez quoi ? Quand je vous lis, comme ça de bon matin, la première pensée qui me vient à l’esprit c’est que je vous aime ! J’plaisante pas ! C’est vrai ! Je vous aime ! Toutes et tous ! Bon dimanche (car c’est dimanche)…