Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 2 mai 2009

Un 1er mai bleu azur

15 commentaires:

Leptitbenji a dit…

Ca doit vraiment être sympa de défiler en bord de mer comme ça.

Reportage très sympa, belle narration, belles photos.

Merci pour ce travail, du vrai photo-journalisme.

Gwendal a dit…

Waouh ! Tant que ça ? Bon ben… Merci !

Cela –dit, c’est vrai que c’est sympa, mai apparemment pas tant que ça… Sinon il y aurait eu plus de monde.

lucifer ! a dit…

c'est pas sérieux de défiler sur la plus belle plage du coin !
ça fait un peu amateuriste !
avé le passtisseu !
quand même très intéressant et jouissif.
le commentateur devrait améliorer son assenn'; ça ferait encore plus crédible.

Gwendal a dit…

Hihihi !!! Ok ! Je vais travailler mon accent nissart !
Pour ce qui est de prendre le pastis sur la plage, les gens comme moi n’y vont pas… C’est un autre monde. Un monde où les billets de 500 euros se trouvent sous chaque galet !
En fait tu as trois sortes de population : Ceusses qui peuvent se payer les matelas et les consos hors de prix. Ceusses qui en rêvent et se contentent de regarder en marchant sur la promenade. Et enfin, les grouillots du coin qui n’ont ni le temps ni l’envie d’aller jouer les sardines un jour de marché. D’ailleurs, les grouillots si l’envie leur venait de faire trempette ils iraient dans des coins bien moins fréquentés… Des coins secrets que le touriste ne connait pas ! Des coins où il n’y a pas ces fichues cailloux ronds qui te niquent le dos !

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je disais : le 1er mai est un défilé, pas une manif...c'est bon enfant , familial, la promenade du dimanche..alors en bord de mer, c'est le grand luxe !!

Le populo qui défile sans trop y croire dans l'indifférence totale des touristes..à Avignon, c'est une péniche pleine de japonais qui prenaient en photo les manifestants en faisant bonjour , comme à la fête foraine !
C'est surréaliste..


Merci pour les photos ( toujours réussies) et les commentaires de ta voix suave et beaucoup mieux posée...ton ironie naturelle... on a l'impression d'être dans ton salon, surtout lorsque tu stoppes pour donner à manger à cette satanée chatte qui a le don de te solliciter chaque fois que tu parles à haute voix ( idem au téléphone !!) elle doit croire que tu lui demandes si elle a faim...

Et Madame n'a pas appris à attendre ? tu la gâtes trop, Gwen...allez, embrasse la quand même !!!

MOB'

Gwendal a dit…

T’as raison Momo, rien à voir avec janvier et mars… D’ailleurs j’ai interrogé une mamie avec une casquette CGT vissée sur la tête qui m’a bien dit que pour elle cette journée ne s’inscrivait pas dans la continuité des deux autres. Le 1er mai, c’est le 1er mai, un point c’est tout ! C’est un jour presque sacrée…
Pour ce qui est de cette satanée chatte, c’est vrai qu’elle a pris la fâcheuse habitude de se manifester lorsque je parle à quelqu’un d’autre. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, elle m’a toujours fait ce coup-là… Pour elle je suis son unique centre d’intérêt et elle entend bien à ce que la réciproque soit effective ! Les petites amies que j’ai pu ramener à la maison pourraient te le confirmer ! Cette chatte est jalouse et possessive et s’incruste de la voix et du corps dès que je fais mine de m’intéresser à quelqu’un d’autre ! Ce qui dans certains moments d’intimité peut se révéler très chiant ! (Coucou ! Qu’est-ce que vous faites ? Je peux jouer aussi ?)
Sinon, je viens de me réécouter (encore) et je m’aperçois que c’est pas encore ça au niveau du texte… Beaucoup trop de redites et de ton… bizarre.
La prochaine fois je ferais moins confiance à mon sens de l’impro et j’écrirais «vraiment » un commentaire…

Anonyme a dit…

Je parcours ton blog regulierement et j'avoue que j'apprecie VRAIMENT!
Suis pas de Gauche mais à te lire j'ai presque envie de changer mon fusil d'épaule! lol
Merci pour tout Gwen.

Anonyme a dit…

rassure-toi!
Nefer Titi a le même comportement !mais par discrétion , il demande infailliblement à sortir , puis à rentrer, puis à...etc .
on disait quoi déjà ?

grrr grrr ça passe pas !
lucifer

Gwendal a dit…

@Anonyme : Merci beaucoup Anonyme ! Je suis touché…
La prochaine fois, n’hésite pas à commenter même si tu n’es pas d’accord avec ce que j’écris. C’est de la discussion, de la confrontation amicale des idées que nait la lumière ! Et puis laisse ton prénom ! On ne te mangera pas parce que tu es de droite !

@Lucifer : Ouais ! Idem pour Gaëlle ! A croire que c’est inscrit dans leur patrimoine génétique… T’imagine ? Le gène de la chiantitude ?

Pseudo a dit…

Hahaha :D

Anonyme a dit…

Je sens que la discussion va virer macho..genre : la chiantitude : un comportement typiquement féminin..

rassures moi, Lucifer toi, c'est bien UN chat que tu as...

Bienvenue anonyme, dans l'univers impitoyable de Gwendal !!!
On va pouvoir confronter des points de vue ...ce blog est une grande famille qui heureusement, bien qu'ayant des sensibilités proches, n'est pas toujours unanime !

pour cazo, s'il passe par là : mon mot en vérification c'est "ponsif"!
comment dois-je le prendre ?

mob'

Gwendal a dit…

Mais non Mob’ ! Tu vois le mal partout… Puisqu’apparemment chiantitude il ya, je suis persuadé que c’est un truc qui doit être propre à la race féline. Si par hasard la gente féminine peut développer, le cas échéant, les mêmes symptômes, ce ne peut être qu’une coïncidence…
Quoique…
(Pour une fois c’est toi qui a commencé !)

Pseudo a dit…

Hé mob, le miens c'etait statsi l'autre fois…

corons84 a dit…

Bien sympa ce reportage, Gwendal!
Des effets spéciaux époustouflants (le sépia est renversant) :)
Bonne balade en tout cas!
Merci.

Francky.

Gwendal a dit…

Et en plus il se fout de ma gueule…
Bienvenue chez moi Francky ! Content de te recevoir !