Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 18 février 2009

Révélation



« Comment peut-on reprocher à un président d’avoir une Rolex ? Une Rolex enfin… Tout le monde a une Rolex alors… Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! »

Alors là ! Alors là… Je ne sais plus quoi dire… Les mots me manquent !
Une telle révélation sur le sens de la vie, comme ça dès le matin, franchement ça me bouleverse les chakras ! Mais pourquoi n’ai-je pas compris plus tôt ! Pourquoi mon Dieu ? Oui pourquoi ?
Moi qui pensais bêtement que la réussite n’était pas une fin en soi ! Que le chemin parcouru avait plus d’importance que le but à atteindre ! Que le cap passait avant la vitesse (oui, c’est nouveau, je sais…) ! Que la réussite ne se mesurait pas en carats ni en euros, mais en valeurs intellectuelles et en sentiments !

Cet homme, grand gourou de la communication, conseiller et ami de notre illustre et regretté Tonton, vient de me révéler que je m’étais fourvoyé du tout au tout !

Vite ! Vite ! Je vais faire mes 42 ans cette année, il faut que je me dépêche de mettre des sous de côté si je ne veux pas rater ma vie ! J’ai huit ans pour m’acheter une montre ! Vite ! Si je ne fais qu’un repas par semaine et que j’arrête de fumer et que je mets 250 € par mois de côté pendant huit ans, j’arriverais à me la payer ! Vite, je n’ai que trop tarder en vaines réflexions stériles, en lectures débiles, en stupides relations amicales ! Il faut que je réussisse ma vie avant que ma future montre n’indique cinquante !
Et quand je pense à tous mes amis qui ont plus de cinquante ans et qui n’ont pas de Rolex ! Ca veut donc dire que je ne fréquente que des ratés ! Vite ! Il faut que je coupe les ponts avec ces loosers avant qu’ils ne m’entrainent avec eux !

Quand je pense que ce type est sensé avoir un cerveau bien mieux rempli que le mien ! Non mais c’est pas possible d’entendre des trucs pareils ! Dire de telles inepties, c’est avoir une haute idée de soi-même et une bien piètre conception des autres…

Tiens ! J’ai bien envie de l’envoyer se faire pendre… Au sens propre comme au figuré. Mais finalement, ce rebut de l’humanité ne mérite que mon mépris.

Séguéla, t’est qu’un crétin décérébré. Un mollusque imbu de sa coquille. Un connard aux valeurs nauséabondes.

Voilà. Ce sont des insultes gratuites qui ne mènent nulle part ; Mais putain que ça fait du bien…


16 commentaires:

Cécile a dit…

Ha ha ha ha ha ha ha ha ! Merci Séguéla de me faire rire dès le matin !!!!
Sérieusement c'est à gerber…

Gwendal a dit…

Oups ! J'avais écris Attali, à la place de Séguéla ! C'est bête comme lapsus... En même temps, je pense la même choses de ces deux tristes sires.
Merci Cécile pour m'avoir mis la puce dans la zoreille !

Cécile D. a dit…

Ce gars là , Monsieur sent le caca.
Pas mieux.:)s

lucifer ! a dit…

Il est toujours temps de corriger ses erreurs ,Gwen !

Pseudo a dit…

Ouai, même si j'aime pas attali, il est faut reconnaitre, quand même plus intelligent que st'espece de chose là.

azuldelmar a dit…

Hahahaha, c'est drôle, rien ne se passe inaperçu pour toi

Gwendal a dit…

Franchement, les paroles de ce type m’inspirent deux sortes de sentiments :
En premier, par instinct, c’est la colère qui me prend. Puis, vient une espèce de mépris qui m’invite à laisser dire et à considérer ce monsieur pour ce qu’il est, un ver de terre. Et encore c’est déjà trop, car en bon écolo, j’ai énormément de respect pour le ver. Une particule de poussière. Un morceau de rien.
Mais finalement, je me dis qu’il faut que je garde ma colère. Elle est importante. C’est l’absence de capacité à s’indigner qui fait les dictatures.

bourreau fais ton office a dit…

... et tes insultes sont bien plus inspirées que les boniments de ce vendeur de vide ...

Mention spéciale pour " ce mollusque imbu de sa coquille "

aslan a dit…

Bon, on va voir si j'ai réglé le problème de "captcha" et si je peux donc reposter sur ton site:

Ce qui est bien avec le mot "publicitaire" c'est qu'on ne risque pas de condamnation pour injure publique. Et Séguéla est vraiment le plus grand des publicitaires.

aslan a dit…

Ahahah ça marche mes amis ! Bon là je n'ai rien à dire sur cette montre de plongée qui parle (et de quelle profondeur). Mais ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec vous tous sur la terrasse de Gwendal.

P.S: Gwen, nique les publicitaires, à l'occasion quitte Blogspot. Une adresse free, une installation de dotclear, un poil de sueur et tu ne seras plus porteur sain de ces jean-foutres parasites (l'injure n'est pas punie pour les catégories).

monique a dit…

Vite, un confesseur, un kg de valium, une corde, que diable :un exorciste !
la sentence est tombée : j'ai raté ma vie !
Je peux donc jurer comme un palefrenier ?

Il existe en ce bas monde une espèce de sous-merdes qu'on appelle " fils de pub"...
(ça, c'est pas une révélation tardive) et tu as raison, ça fait du bien de le traiter de sac à diarrhe, étron de gueux, morte-couille...

coucou Bourreau et Aslan, asseyez vous, faites comme chez vous !
La terrasse est bien fréquentée...

Cazo a dit…

M'enfin c'était de l'humour!!... C'est à ce genre de réactions qu'on va bien que vous, les gueux, ne comprenaient rien à l'humour... en plus de ne pas avoir une Rolex!!

Et là, je ne résiste pas à l'écrire: le mot de vérification à inscrire est "ineconn"...
Un bien bel à propos!!

Gwendal a dit…

Salut à tous !
Je suis heureux de voir débarquer des figures amicales qui me manquaient ! Aslan, Bourreau, vous vous faites rares, mais cela en rajoute au plaisir que j’ai de vous lire… Suis-je clair. Je ne sais pas. J’suis pas encore bien réveiller à cette heure, car j’ai fais la grasse matinée !
@Bourreau : J’avais aussi « sinistre pédant flagorneur », mais j’avais plutôt envie de faire dans l’animalier…
@Aslan : Ca fait un bout de temps que j’ai envie de quitter Blogspot pour Overblog ou un autre… Mais je ne sais pas comment faire pour exporter tout mon travail. Si tu as une astuce à me proposer, je suis preneur. Dotclear dis-tu ? Je vais voir ce que cela donne…

lucifer ! a dit…

allez, une bolée de cidre-light pour tous les ratés de ce blog !

Anonyme a dit…

Ou Wordpress.

http://www.wordpress-fr.net/

aslan a dit…

Une bonne vision de Séguéla ici:
http://www.bakchich.info/Jacques-Seguela-est-il-un-con,6803.html

++

P.S: je suis nul en web Gwen, sorry, j'essayerais de jeter un oeuil, m'étonnerais que Blogger facilite les déménagements...