Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 21 février 2009

Recherche directeur de droite désespérément !

Salut tout le monde !
Allez, je vous fais un petit billet rapido parce que c’est samedi et que… C’est samedi !
Y’a pas de raison que je vous inflige un truc lourd au début du week-end pour qu’ensuite vous ayez des aigreurs d’estomac… Après, vous allez me le reprocher, me dire que j’abuse dans la colère et la dénonciation, que je vous pourris les fins de semaine… Ça serait pas cool !

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller sur le site de Rue89 récemment, ou bien que vous ne l’ayez parcouru que d’un œil, pendant que l’autre matait les infos sur la Guadeloupe, vous n’avez peut-être pas entendu parler de ce qui va suivre.

Figurez-vous que je suis tombé sur un article qui parle de recrutement dans l’académie de l’Isère. En effet, à l’école primaire Les Moines, de Saint-Quentin Fallavier, on recherche désespérément un nouveau directeur. Quid de l’ancien ? On ne sait pas. Mais le fait est que le poste est vacant en cours d’année, et que l’inspection académique cherche à le pourvoir… Normal. Sauf que le profil de la personne recherchée est un peu particulier. Jugez plutôt :



Présentation de l’école

L’école les Moines est une école primaire de six classes, implantée dans un cartier populaire. L’école est classée en REP. (Réseau d’Education Prioritaire) La collaboration avec la commune est de bonne qualité. La moitié de l’équipe est installée depuis longtemps. Ces personnes ont une approche militante de l’école qui les conduit à prendre des positions de refus par rapport à certaine demandes institutionnelles (Base-élèves, évaluations nationales).

MISSIONS

Rétablir une loyauté institutionnelle dans cette école, tant dans les rapports avec l’administration qu’avec l’équipe pédagogique. Centrer l’action de l’école sur les priorités nationales.

Et bien oui, mes chers amis, vous lisez bien ! Il semblerait donc que dans cette école sévisse un groupuscule gauchiste militant et que l’académie ait décidé d’y envoyer un directeur-Rambo, chargé de les mettre au pas !
« Rétablir une loyauté institutionnelle ». C’est beau comme phrase… Non ? Moi, j’trouve ça beau. Ça donne tout de suite envie de se mettre au service du pays pour recadrer ces instits rouges et de leur apprendre ce que sont les « priorités nationales » !

Bien évidemment, l’annonce n’est restée en ligne que peu de temps… Le temps pour la profession de s’indigner et au rectorat de réaliser sa bourde et de retirer l’annonce !

J’imagine assez bien les éventuels postulants se présentant devant la commission de recrutement et tenter de prouver à cet auguste aréopage, qu’ils sont de bons français, bien respectueux de l’ordre, de la discipline et des directives ministérielles…

8 commentaires:

lucifer ! a dit…

Comment Gwendal ! tu ne t'es pas encore présenté ?
Je te vois très bien à ce poste !
un coup de balai à babord ,un coup de rames à tribord, tous les malfaisants par dessus bord ! et droit au cap... tu connais !

Cécile D. a dit…

Ah! ah! Achtung!! Désobéissance civile? Qu'est-ce à dire?
On va te mater ces troublions à coups de loyauté institutionnelle et de recentrage de l’action de l’école sur les priorités nationales!!!
P'tête même bien qu'on va leur envoyer Ségala pour que ces gosses sachent comment réussir leur vie avant 50 balais!!

cazo a dit…

Nombreux sont les directeurs de primaire qui ont été ou sont encore en grève administratives. La réforme prochaine fera qu'il n'y aura plus de directeurs pour chaque école, mais un pour plusieurs, détaché à temps complet... choisi par l'administration centrale pour son attachement au pouvoir et qui ne risquera pas de contrarier son autorité de tutelle.
Elle est pas belle la vie?...

Cécile a dit…

C'en est presque drôle tellement c'est ridicule… Hallucinant !

Anonyme a dit…

Et oui, après des luttes acharnées pour ne pas se laisser imposer les "super directeurs" chefs d'établissements..
voilà qu'ils ont réussi leur coup!

Et le pire, c'est qu'ils vont trouver des volontaires !

J'ai quitté la matrice de l'Educ Nat. il y a 4 ans et j'étais déjà en grève administrative depuis au moins 4 ans...au moins !!!

mais tant qu'il y aura des fonctionnaires zélés...

mob'

aslan a dit…

Libérez-nous des libéraux blaireaux ! C'est pas parce qu'elle à gagné que notre droite à cessé d'être la plus bête du monde...bon jusqu'ici y'avait Georges W et ses potes, ça leur à fait un répit, mais ils virent à nouveau à la corde.

marsupilamima a dit…

ça me rappelle un peu le débarquement de gendarmes au collège de Marciac pour chercher de la drogue dans les cartables. Le seul collège où le jazz est une priorité, faut avoir entendu les gamins pdt le festival pour voir qu'ils ont autre chose à faire qu'à se droguer! Le fait que ça vote fort à gauche n'a sans doute rien à voir...

Gwendal a dit…

@La Marsu : Probablement pas en effet... ;-)