Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 15 octobre 2008

Les coulisses de la télévision d’état


Que vous ayez, ou que vous n’ayez pas, regardé l’émission de France 2 hier au soir, « Ils font bouger la France », je vous engage à lire attentivement l’article de Jeudi Noir sur cette émission.
En effet, il semblerait (je n’ai pas vu l’émission), que nous ayons eu droit à une belle manipulation médiatique et télévisuelle. En substance, les images que l’on a bien voulu vous montrer, ne sont pas exactement le reflet de l’ambiance qui régnait sur le plateau. De même, le fait que la journaliste-présentatrice soit la femme d’un ministre en exercice ajoute à la confusion.
Bien évidemment, l’émission, ainsi que l’article que je vous propose est à lire en parallèle avec la réforme de la loi SRU que le gouvernement a dans ses cartons. Pour mémoire, il s’agit d’assouplir l’obligation faite aux communes de posséder un parc de logement social supérieur ou égal à 20%...
M’enfin ! Cliquez ICI, et vous verrez bien.

5 commentaires:

Lucie a dit…

J'ai vu l'émission, Gwendal . D'un oeil distrait et sans grandes illusions car je connais les manipulations médiatiques . Tout ce que dit Libération est vrai . Il n'y a guère qu'Augustin Legrand qui s'est insurgé franchement face à Boutin qui ravalait sa colère . A la fin, un intervenant (je ne sais pas son nom) a commencé à prendre le parti d'Augustin Legrand en parlant des logements vides à réquisitionner mais, ah, c'est ballot, le temps d'antenne était terminé ! . On n'a pas pu développer le sujet . Dommage !

Monique a dit…

Je me rends compte que je ne regarde pas suffisamment ces émissions !

Je comprendrais mieux mes voisins et leur acceptation passive de la politique sarkosienne.

Cons - sots- mateurs !

edou a dit…

y zont qu'à pas y aller à la télé !
Ces plateaux de m... ne sont que des faire-valoir du pouvoir, tout le monde le sait.
Quand plus personne ne voudra assister à ces émissions, il n'y aura plus que "des gens intelligents" qui causeront entre eux de choses intelligentes à propos de sujets dont tout le monde se branle.

Pour finir, chacun balancera sa télé, comme je l'ai fait il y a 10 ans.

Pseudo a dit…

Ou chopper le peu d'émission live ou honnête qui reste.

cécile a dit…

chapeau pour ton site edou!
bizzz gwen!