Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 26 juillet 2008

Zappons les J.O. !

A quinze jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, je vous rappelle qu’il est toujours possible de manifester votre désaccord avec la politique intérieure et extérieure de la Chine. Et pourquoi pas contre la politique complice et complaisante de notre gouvernement envers la Chine. Comment ? Tout simplement en boycottant les retransmissions télévisées des JO. Ce n’est pas compliqué et ça ne peut que vous faire du bien à la tête. Car ces moments télévisuels seront accompagnés d’une flopée de publicités pour des marques et des entreprises qui se font complices de ce qui se passe en Chine. En vous engageant à ne pas regarder les retransmissions, vous plomberez de-facto leurs rentrées publicitaires. Alors :



Et signez la pétition en cliquant ici sur:

JE VEUX SIGNER LA PETITION « ZAPPONS LES J.O. »

28 commentaires:

Fantôme de Lune a dit…

Ben heureusement que tu as mis la pétition : comme je n'ai pas la télé, j'aurais du mal à boycotter ;)

J'espère juste que le service de la redevance n'ira pas consulter Edvige (en signant une pétition on doit bien avoir droit au fichage, non ?) et conclure que je dois avoir un poste planqué quelque part...

Pseudo a dit…

Ouai, de toute facon j'avais pas l'intention de me faire chier devant ce truc de nazes (:D)
Plus serieusement, entre, a mon avis la floppé de dopé qu'il va y avoir en plus du reste, non seulement les 3/4 de ces sport ne m'intéressent pas mais en plus ya tres peu d'interet et j'ai mieux a faire.
A la limite je dirais même que le sport professionnel est une plaie pour le sport tout cours.

Voila voila.

Gwendal a dit…

Pour ma part, je m’aperçois que cela va me demander quelques efforts, et finalement c’est un peu ça le but… Cela renforce un peu ma contribution, et le geste n’en a que plus de valeur. En effet, les JO sont l’occasion de voir des sports que l’on ne voit d’habitude pas dans les médias. Il me souvient une olympiade d’équitation commentée par Jean Rochefort… C’était magique ! De même, j’ai dû changer de marque de yaourt la semaine dernière, car celle-ci s’affichait en tant que sponsor. Et oui, le militantisme citoyen impose des sacrifices, minimes soit, mes des sacrifices quand-même. Sinon, où serait le combat ?

cazo a dit…

Bonjour à Tous! Quant à moi, ça ne va pas me demander beaucoup d'effort, même si comme Gwendal et beaucoup d'autres, je garde des souvenirs de certaines épreuves des JO... y a sûrement une foultitude de choses à faire plus intéressantes au même moment! Au fait, compte tenu du décalage horaire, ça fait quoi comme créneau horaire pour les retransmissions en direct après passage devant la commission du vigilance de la propagande capitaliste? Je viens de regarder: 7 h de diff!! quand il est 18h30 ici il est 1h30 là bas... ça devrait donc nous faire les épreuves en direct le matin et en début d'après-midi... pas bon,ça, pour les pubs... et en plus on boycotte...

Gwendal a dit…

Oh Cazo, le nombriliste ! Pour ton info, il n’y aura pas que quelques français devant leur poste de télé ! L’audience est mondiale, est il y aura bien des pays pour qui le visionnage sera confortable, et d’autres pour qui se sera encore plus galère que nous. Les USA par exemple. Je crois que de toute façon, ceux qui vont en profiter le plus ce sont les chinois eux-mêmes. Déjà qu’ils ont une fâcheuse tendance à l’ultranationalisme, cet événement sera de la pure propagande pour leur cerveau déjà sous influence.

cazo a dit…

quoi, quoi, le nombriliste??... non mais oh, ze te ferais remarquer que le Boycott de la flamme a été inexistant dans la plupart des pays, donc, soyons modestes dans notre impact!!...
à nombriliste, nombriliste et demi!!
non mais!!

Gwendal a dit…

Nananère ! C’est vrai que nos efforts sont petits et sans soute sans réel impact… Mais bon, soyons en accord avec nos idées. Dans ce monde qui fout le camp, je suis persuadé que c’est ce qui fera la différence quand tout pètera

Monique a dit…

Moi aussi je boycotte !
T'as vu Cazo : on l'a tentée... d'autres l'ont fait la pétition !!!!
Bon l'important étant de participer au boycott..moi je vire aussi tous les produits porteurs de pub et autres dérivés..
c'est vrai que Rochefort commentant une course de haies, c'était un moment d'anthologie...mais y a pas trop de chance qu'il recommence cette année, vu ses opinions politiques..!

j'espère seulement que je ne raterais pas au zapping le moment où le chinois va lever le poing sur le podium !
Merde! je rêve!!!

Monique a dit…

Rien à voir avec la chine..t'as du nouveau pour la virade chez Farinet ?


mobensim

Gwendal a dit…

J’ai pensé à ça… Comment ne pas regarder les JO et se tenir au courant des éventuels incidents politiques ? Et ben oui, le zapping de Canal ! Bien sur !
Pour la Farinet’s Party, je vous tiens au courant sous peu avec une lettre d’information à tous les joyeux participants. Dès que j’ai la confirmation de Bourreau…

Pseudo a dit…

Yop.

Tiens gwen, rien a voir avec le sujet mais ca t'apportera peut etre du contenu si tu a prevus un sujet la dessus ou qui sait t'en donnera l'envie.

http://www.ajis.asso.fr/article.php3?id_article=1188

LPG a dit…

Je ne vois pas pourquoi je me priverais du plaisir éventuel de voir les athlètes cracher leurs poumons dans la pollution pékinoise ... le plus efficace, c'est de signer la pétition, et de surtout ne plus donner d'argent aux marques qui vous font surpayer leurs produits pour amortir la pub télé et la pub aux J.O. .....

Un boycott qui aurait été efficace, c'est celui des athlètes, pour cause de pollution !

Boycott du spectacle NON, boycott des firmes OUI !

Gwendal a dit…

Il est clair que cet été on verra si un sportif a une conscience politique ou pas. Une conscience, et surtout les couilles (ou les ovaires) pour résister aux pressions des cadres et des sponsors.

Gwendal a dit…

Merci Pseudo. En tout cas la journaliste est une sacrée bombasse…

Pseudo a dit…

Héhé

sinon:

« Gwendal a dit...

Il est clair que cet été on verra si un sportif a une conscience politique ou pas. Une conscience, et surtout les couilles (ou les ovaires) pour résister aux pressions des cadres et des sponsors.»

Oui, m'enfin pour ca faudrait deja qu'ils soient tous assez honnete pour ne pas tricher et donc se doper, va donc dire ca au chinois par exemple au hasard...

Gwendal a dit…

Oh Pseudo… ! Homme de peu de foi… Tu vois, il suffirait qu’il y en est un, ou une. Une seule personne capable de se lever avec un drapeau tibétain, ou une pancarte revendicatrice quelconque, sur la première marche d’un podium. Cela suffirait pour faire perdre la face à ce régime arrogant. Une seule personne, devant des milliards de téléspectateurs. Une seule personne, Pseudo…. On peut espérer, non ?

melodye a dit…

Bonjour à tous! voici quelque chose que je ne fais jamais mais là cela devient primordial avec le tps qui me manque! Alors pour cette fois-ci, juste un petit copier-coller que j'espère vous me pardonnerez pour cette fois! Je ne suis pas très souvent sur mon blog en ce moment, je voulais m'en excuser. En attendant, je vous souhaite de très bonnes vacances pour ceux qui y sont!
A tres bientôt!

ps: je ne t'oublie pas pour ton article sur le brugmansia!!! ;)

Anonyme a dit…

voila un blog qu'il est bien ! que je découvre , et que je reviendrais voir souvent...
je connaissais gwendal par LTL, maintenant par ici, s'il vous plait...

cécile a dit…

C'est qui ce Jo de Pékin? ...un pote à toi?
ahrch, gnarff! je plaisante Gwen! bonjour! de vacances retour moi je !
je constate que tu n"as pas failli, bravo! toujours en alerte! super! comment va? heureuse de te retrouver!

Gwendal a dit…

Et bonjour ma Cécile ! Les vacances, profitables, t’ont été, j’espère ? Oh, c’est dur de parler comme Yoda ! Bon, je file lire ton dernier papier. Zou ! C’est parti !

Lucie a dit…

Salut Gwendal ! Belle amitié !
Je n'arrive pas à me brancher sur ta boîte mail ; y disent que c'est un canular ???!!!
En tout cas, je vois que ton blog marche bien . Normal, il est de grande qualité .
En plus, je suis fière d'avoir inauguré les commentaires, si ma mémoire est bonne ...
Je ne sais pas de quelle liste tu veux parler ... Perdu le fil ...
En attendant, je n'ai pas changé d'avis :
BOYCOTTEZ LES J.O. !

Gwendal a dit…

Salut Lucie. Je suis content de te voir de retour parmi nous. Vraiment. Non, gwendald@hotmail.fr, c’est mon adresse e-mail. Envoie-moi un coucou avec ton adresse que je puisse t’écrire en privé. Je prépare un truc pour la rentrée avec Cazo, Mobensim, Aslan, Bourreau, Lucifer… Bref, toute la petite bande !

Pseudo a dit…

Oula, bien sur que oui on peut esperer Gwen, j'émettais juste mon habituel critique :)

Et évidement que un petit quelque chose sur un podium au même titre que le connu avec les 2 noir le poing levé.

Mais j'ai bien peur qu'il ne se passe strictement rien et que les seules choses qui seront scandaleuse ou que sais encore, on les apprendra bien apres la fin de l'évènement.

Pseudo a dit…

Ah tiens, juste comme ca, je ne crois pas que ce soit bien prudent de laisser tno @mail comme ca en clair.

Cible de bot et donc de spam.

Stoi tu la trifouille en précisant quoi enlever:

gwendaldANTISPAM@ANTISPAMhotmail.fr

Soit tu la met sous forme d'image et là t'es tranquille.

cazo a dit…

Bip.
Adresse repérée.
Site surveillé.
Bip.
Enquête déclenchée.
Arrestation programmée.
Bip.

Edwige 2

cazo a dit…

A mon humble avis, la couverture mediatique des JO sera un voile bien épais sur l'information... un peu comme une brume épaisse sur béjing...

edou a dit…

Salut Gwen !

Les vacances se passent bien ?
Pour moi, pas difficile de les boycotter ces JO : j'ai pas la télé.
Si des événements doivent survenir, pas de souci, internet sera là pour nous les relater avant même télélysée (TF1) et autres... voir la cérémonie d'ouverture avant même qu'elle se déroule ! Trop fort !

Sinon, excuse-moi à l'avance pour ce lien perso, je travaille depuis 1 mois sur un site qui est encore en phase beta mais se remplit petit à petit. En avant première alors, voici un lien sur les JO justement :
http://www.lacausedupeuple.com/actualites/2008/07/30/sarko-jo-franchissement-ligne-jaune

Venez y faire un tour, les amis, et n'hésitez pas à me donner vos commentaires positifs et negatifs ;-)

Gwendal a dit…

Salut Edou ! Bien reçu, je fonce y faire un tour. Pour ce qui est des vacances, pour moi c’est tous les jours les vacances, puisque je suis en arrêt-maladie… Enfin, j’dis ça, mais c’est pesant à la longue.