Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 26 mai 2008

Aux urnes, citoyens ! (Epilogue)

Bon, ben… Les résultats sont tombés concernant le deuxième tour des élections législatives partielle de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes :
Christian Estrosi : 69,37%
Paul Cuturello : 30,63%
Taux de participation : 34,31%



J’ai pas grand chose à en dire, si ce n’est que comme la semaine dernière le taux de gens concernés reste ridiculement bas. Et parmi ces gens (con)cernés, sept personnes sur dix préfèrent le bling-bling. Et bien, je suis plutôt fier de ne pas en faire partie !
Juste pour bien rappeler les choses, Estrosi est maintenant : Maire de Nice, Président du conseil Général, Président de la Communauté d’Agglomération Nice-Côte d’Azur, Député des Alpes-Maritimes. Désormais, le département lui appartient entièrement…


4 commentaires:

LPG a dit…

Si quelqu'un a les infos qui permettent de calculer le total des revenus procurés par ces quatre sinécures ... je suis preneur !

Ce cumul est purement scandaleux, surtout pour lui qui a juré démissionner de son poste de ministre pour se consacrer ENTIÈREMENT à sa bonne ville de Nice, s'il en était élu maire.

Cette promesse avait été faite je pense surtout parce qu'il était au courant du projet voté en commission des lois interdisant le cumul du poste de ministre et de responsable local ( Le Canard d'aujourd'hui en parle page 2 : "cumul dégonflé" )

Dieu merci cette loi a été différée à ...2014 !!!!

Gwen, je te paye un repas si je perds, je parie que quand l'élection de Strosi en tant que maire sera validée, et qu'il devra donc quitter la présidence du CG06, il y sera remplacé par celui qui lui a si obligeamment cédé son siège de député, Charles Ange Ginési, fils ou neveu de celui qui occupait le fauteuil de président du CG06 auparavant ... fauteuil qu'il a cédé à strosi quand il a été mis en examen pour prise illégale d'intérêts, dans une affaire de canon à neige je crois me souvenir ...

Signé LPG

Gwendal a dit…

Trop facile ! J’ai perdu d’avance ! Entre eux deux c’est le jeu des chaises musicales, sauf que dans leur partie, on n’enlève pas de chaise à chaque tour !

LPG a dit…

Ce qui est bizarre, c'est que l'élection du maire de la Gaude a déja été invalidée par le tribunal administratif de Nice ... Pourquoi est il moins pressé d'examiner les 28 requêtes contre Strosi ?

LPG a dit…

Depuis cette élection à son 4° mandat, notre "bling bling" de la Promenade des Anglais a fait mieux ... sans doute le "travailler plus pour nous baiser plus "...

Souvenez vous de sa fâcherie contre Devedjain, et la direction collégiale de l'UMP ... Il avait bien juré qu'il ne demandait aucun poste ....

Non ! strosi n'est pas homme à renier ses convictions ou sa parole ! ... sauf quand on lui offre pour le calmer le poste de secrétaire général adjoint ....

Ce qui fait donc maintenant un total de cinq mandats à son tableau de chasse, dont deux à Paris ( député et secrétaire général adjoint de l'UMP)

J'oubliais .... il est aussi président de l'UMP des Alpes Maritimes, le total de ses mandats est donc de SIX .... Record de France ?