Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 18 avril 2008

La minute nécessaire…

J’aime pas les termes « anniversaire de la mort ».
Pour moi un anniversaire ce doit d’être festif, heureux, plein de joie. Lorsqu’il s’agit de se souvenir d’une personne disparue, je préfère les mots : « Rendre hommage » ou « commémoration ».
Alors aujourd’hui souvenons-nous qu’il y a vingt ans Pierre Desproges nous quittait.
Je ne vais pas vous faire une nécro, ou vous rappeler tout ce qu’a fait le bonhomme. Non, je vais juste vous dire que ce type me manque. Cet homme est parti bien trop tôt, mais avant de nous quitter sur une dernière cabriole, il a eut le temps de nous faire rire, nous faire réfléchir…
Alors pour les jeunes qui ne l’ont pas connu, je ne peux que vous conseiller vivement de vous pencher un peu sur son œuvre. Même vingt ans après, il y a toujours quelque chose à en tirer. C’est peut-être ça l’immortalité ?



Pierre Desproges n’est pas mort. Etonnant non ?


Allez ! On s’en jette deux derrière la cravate, juste histoire de se marrer











3 commentaires:

Anonyme a dit…

toc ! toc ! on peut entrer ?
merci pour ces bonnes minutes de rire avec desproges !

desproges me manque aussi, mais je pense que personne n'oserait ,aujourd'hui , pareil comique, ènième degré de l'humour !

Gwendal a dit…

Petit rappel. N’oubliez pas de laisser votre nom lorsque vous postez un commentaire… Cliquez sur Nom/URL et inscrivez votre pseudo. C’est plus sympa pour moi et pour les autres. Merci !

Fantôme de Lune a dit…

Cet homme est dangereux : il donne des idées de suicide, histoire de rejoindre cet autre monde où il a emporté son humour unique. Lâcheur !