Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 13 août 2010

C’est l’histoire d’un vieux...

Ce matin je me tâte... Mentalement je veux dire, parce que pour le faire physiquement j’attendrais d’être dans la baignoire.

Donc, je me tâte disais-je... Je me demande si j’ai vraiment envie de vous dire ce que j’ai envie de vous dire... Ouais ok, ça a l’air prise de tête comme ça comme palpation du moi, surtout pour un vendredi treize, mais le fait est que ma pensée du jour est plus qu’incorrecte et risque même de créer la polémique...

Mais bon, en même temps, comme j’ai dis, on est vendredi treize... Donc, allons-y, c’est parti pour la pensée incorrecte !

Celle-ci m’est venue en tombant sur un article relatant l’histoire d’un con. Un vieux con.

Le vieux con, c’est Papy René. René Galinier qu’il s’appelle. Un vieux réac de 73 ans, ancien d’Algérie, qui n’a rien trouvé de mieux pour occuper son après midi que de tirer à bout portant sur deux jeunes femmes venues le cambrioler.
Des roms, comme deux par hasard, et désarmées comme trois par hasard.

« J’ai eu peur, alors j’ai tiré » qu’il a dit aux policiers.

Alors aussitôt les bonnes âmes se mettent à le plaindre le pauvre vieux... Ben oui, n’est-ce pas la troisième ou quatrième fois qu’on le cambriole ? Et puis il est vieux, alors c’est normal qu’il décharge son fusil de chasse lorsqu’il tombe nez à nez sur les deux voleuses d’une vingtaine d’années... Il n’a pas fait exprès, c’était un réflexe...

Tu parles ! Il n’a pas fallut longtemps à la police pour s’apercevoir qu’en fait il n’a jamais été cambriolé de sa vie et qu’il les a juste tiré comme des lapins, une par une, dans deux pièces différentes, et sans qu’il n’y ait eu d’agression physique de leur part... En clair ça s’appelle une tentative d’homicide volontaire. Oui, juste tentative, puisque le vieux con a eu le bon goût de seulement les blesser grièvement.

Comme à chaque fois qu’un fait divers de ce genre arrive, les crétins montent aux créneaux. Ouais, légitime défense tout ça... On n’est plus chez soi... Il avait qu’à les buter, comme ça y’aurait pas eu de témoins (véridique, je l’ai lu)... En pleine psychose sécuritaire on aurait pu croire que ça aurait pu être du pain bénit pour la majorité. Mais non, manque de bol pour elle, ce qui n’était qu’un fait divers reste, pour une fois, un fait divers. Les vacances sans doute.

L’affaire rebondie lorsque le procureur de Bézier se décide enfin à faire son devoir et à incarcérer le vieux con... Là, ce n’est plus un sourd borborygme qui s’échappe de la gorge outragée d’une populace vindicative, mais carrément une clameur d’indignation ! On s’offusque, on crie à l’injustice. Au deux poids deux mesures. On lance même une pétition en ligne, histoire de faire comme les gauchistes, pour faire libérer Papy René !

On croit rêver.

Moi, ce qui m’offusque le plus c’est que cette gente bienpensante ose parler d’injustice. Je trouve ça... Indécent. Quelles que soient ses raisons, le vieux n’avait pas à tirer de sang froid sur ces deux jeunes femmes. Point barre. Ce n’est comme ça que se conçoit la légitime défense, d’une part. Et je rappelle que le France n’est pas les Etats-Unis, d’autre part.

On n’est pas au Far West bordel !

Tien, en parlant d’injustice, en voici une vraie, qui à mon sens est autrement plus significative que ce fait divers.

19 commentaires:

captainhaka a dit…

NS et ses sbires font quelque part de l'incitation au lynchage avec ce discours no-limit.

Triste époque .

Gwendal a dit…

@Captainhaka : Oui, avec en plus un sentiment d'impunité sans doute. mais le procureur à fait son boulot et ne s'est pas laisser intimider.

Boris Dangiens a dit…

Ceci-dit, vous pensez qu'il est normal de se faire voler ?
Je pense que l'on est mûr pour un deuxième mandat NS avec des gens de gauche aussi stupides...

Gwendal a dit…

@Boris Dangiens : Arf ! Du Sarkozysme dans le texte, avec un argument en forme de choix caricatural... (Tien ça me rappelle un certain sondage...). Si vous condamnez ce pauvre vieux, c’est donc que vous êtes pour le vol ?
Ai-je vraiment besoin d’y répondre ? Avec un argumentaire d’un tel niveau, mieux vaut s’abstenir et rester entre gens intelligents...

monique a dit…

Boris , vous avez raison, il n'est pas normal de se faire voler.
Et pourtant,c'est ce qui nous arrive tous les jours : ce gouvernement nous vole nos retraites, nos services publics, notre argent dans des dépenses aussi somptueuses qu'inutiles...notre liberté aussi, de plus en plus, nos droits les uns après les autres...

Alors, si je prends un fusil et que je vais descendre le président ou le ministre lambda qui passe à proximité de chez moi, et bien qu'il soit "armé" de ses gardes du corps, lui.. vous pensez qu'un tribunal ne va pas me condamner ?

monique a dit…

Tiens écoutez ça quand vous aurez 20mn !

http://www.dailymotion.com/video/xdiyod_serge-portelli-paroles-de-resistanc_news?start=3#from=embed

Je l'ai piqué sur le FB de Giorgio!
Tout est dit.

Bourreau fais ton office a dit…

Ouf ! en lisant le début de ton billet, avec des "pensées incorrectes" et des "qui vont créer la polémique" dedans, j' ai cru que tu allais défendre le vieux Rantanplan romicide ! ...

Mais non, tout finit bien ; Rantanplan est au ballon et les deux voleuses courent toujours :)
_

Ca ne pouvait pas être pain bénit pour la majorité, puisque ds cette affaire les Roms sont plus victimes que le Gadjo.

Gwendal a dit…

@Monique : Oh Momo, tu es trop bonne... Pédagogue un jour, pédagogue toujours.

@Bourreau : Manquerait plus que ça, que je défende un truc pareil !
Sinon, je me suis demandé pourquoi la majorité ne s’appuyait pas sur ce fait divers pour étayer son discours sécuritaire... Comme elle l’a déjà fait à la veille d’une élection avec un vieux agressé.
Tout simplement parce que c’est impossible à défendre si l’on a ne serait-ce qu’une once de conscience citoyenne et républicaine. Et qu’il n’y a que les crétins et les fachos pour oser ouvrir leurs bouches pour défendre un tel acte.
La question est : Jusqu’à quand ?

aslan a dit…

Ben alors, Papy n'a pas gardé les réflexes de l'Algérie? Après la bavure normalement c'était corvée de bois, non? Il à du trouver ça tellement normal qu'il pensait que les gendarmes allaient le féliciter. Remarque Besson va peut-être lui remettre la légion d'honneur à sa sortie de prison? Ben non, les roms buttés entrent pas dans les statistiques d'expulsion, alors que les vivants peuvent y servir plusieurs fois. L'à gâché le boulot la vieille ganache !

'Tsuki a dit…

Rhalala. C'est vraiment un monde de vieux cons... Et c'est décidément pas agréable d'y vivre.

Didier Goux a dit…

Ah, ça faisait un bout de temps que j'étais pas viendu, mais je vois qu'on pète toujours la grande forme idéologique ! Ça fait bien plaisir, tiens...

Gwendal a dit…

@Aslan : Complètement contreproductif comme attitude... C’est plus ça les vieux !

@Tsuki : Mais si, mais si... Il suffit de faire un tri draconien et on y arrive.

@Didier Goux : Yep ! Bon pied, bon œil, et toujours envie de bouffer du bourgeois... La super forme !

Bourreau fais ton office a dit…

Tiens, drôle de coïncidence, de mon coté aussi je me suis mis à vous relire, M' sieur Goux ; et moi itou j' eus le plaisir de constater que la forme idéologique était au rendez vous chez vous aussi.
Les deux camps pètent la forme, cela promet une rentrée explosive !

aslan a dit…

Les forces grouxiennes se sont à priori dégonflées du prolétariat actif et des artisans, ce qui laisse surtout de la profession libérale. On à vu se gaufrer des socialistes avec plus d'atouts, pauvres choses, et le dernier carré est féroce. Laissons leur l'idéologie car la réalité ne parle vraiment pas en leur faveur.

Giorgio a dit…

Coucou les amis,
Ca fait un moment que je ne viens plus ramener ma fraise sur les différents blogs, mais je passe lire de temps en temps vos ébats sémantiques, certains me réjouissent, d'autres me désolent, mais, à mon grand âge, je n'ai plus le temps ni l'énergie pour polémiquer "à tout prix"
En tout cas, je viens juste adresser un salut amical à toi, mon bon vieux Gwen(moins vieux que moi!)saluer également la tit'bande
Monique, Bourreau, Aslan, Cazo, Philippe, Lucifer... I love you all

monique a dit…

Giorgio !! La bise fraternelle à toi aussi !
Dis quand c'est-y- qu'on se boit un petit verre ensemble ?

Gwendal a dit…

Oh ! Mais kisséki voilà ? Giorgio !
J’espère que tout se passe bien pour toi. Momo a raison, y serait temps qu’on te voit un peu pour, à défaut d’un verre, qu’on puisse partager un moment.

Accent Grave a dit…

Toujours intéressant ces faits divers. Ils ressemblent aux nôtres.

Ne craignez pas qu'en France ça devienne comme aux USA. Aucun pays ne peut rivaliser les USA en ce qui concerne le port d'armes.

Accent Grave

Gwendal a dit…

@Accent Grave : Y manquerait plus que ça ! Mais bon, je trouve qu’on en prend suffisamment le chemin quand même.

Bienvenu au Québec !