Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 19 juillet 2010

Retour de marégiature

Bon, c’est plutôt compliqué ce retour... Le fait est que pendant une quinzaine de jour je me suis déconnecté du monde pour mon plus grand plaisir, et que sitôt rentré j’en prends plein la gueule pour mon grand déplaisir.

Les nouvelles me tombent dessus comme la grêle en janvier, et je vous avouerais que pour l’instant j’encaisse sans vraiment réagir.
Il parait que des ministres ont démissionnés ? Que l’autre tâche a parlé dans la télévision ? Que Woerth est encore ministre du budget ? Que Polanski est libre ? Que Bernard Giraudeau est mort ? Que c’est la guerre civile à Grenoble ? Que l’Espagne a gagné la coupe du monde ?

Non, j’déconne. Ça je le savais. Et pour cause j’étais justement en Ibérie ce fameux soir et je vous prie de croire que je ne suis pas prêt de l’oublier ! Mais bon, cette soirée fera l’objet d’un article rien que pour elle quand j’aurais un moment dans la semaine qui vient.

Et pour répondre aux assertions que je sens déjà poindre : Non je ne suis pas devenu un aficionado de la baballe !

Revenons à nos moutons... Ce matin j’ai voulu rattraper un peu mon retard et j’ai consulté mon Reader... 885 articles écrits en quinze jours sur tous les blogs auxquels je suis abonné ! 
Non mais sans blagues, vous pensiez vraiment que j’allais tout lire ?
Z’avez vu la vierge ou bien ?

En plus, tous ces articles me parlent de choses auxquelles je ne comprends rien...

Pour arriver à comprendre il me faudrait au préalable me débarrasser des embruns que j’ai dans la tête. Du soleil dans mes yeux. Du doux son du clapot dans mes oreilles et du vent sur ma joue...

Et ça, ça risque de prendre un peu de temps.

8 commentaires:

Fix a dit…

C'est toi le plus heureux Gwen !
T'occupes pas de tout ce bordel et reste la tête dans les embruns.
Toi au moins tu pourras t'en allez quand la République sera morte et enterrée !

cazo a dit…

Mais kess ta nana à foot, de tout ça ??? Franchement ??? Laisse donc ces maudits terriens avec leurs petits problèmes, et toi, occupe toi de savoir d'où vient le vent... C'est vraiment plus intéressant.

Au fait, t'as oublié un autre point noir : Nicolas Sarkozy est toujours président de la République Française... Je sais, tu ne t'y attendais pas... mais il faut bien que tu reviennes sur terre pour apprécier plus encore la mer (faute de séduire la fille... ah!... ah!... ah!...).

Gwendal a dit…

@Fix : Comme c’est parti, j’aurais mis les bouts bien avant.

@Cazo : T’as raison Cazo. Il est bien de se rappeler de temps en temps pourquoi on décide de partir... Cela dit, s’il est viré en 2012, je ne garantis pas mon retour pur autant.

'Tsuki a dit…

Bon retour sur la terre ferme matelot... Mais il ne s'est rien passé d'interessant, en ton absence... RIEN. Je t'assure... ;)

Gwendal a dit…

@Tsuki : C'est bien ce qu'il m'a semblé au premier coup d'œil... Mais bon, en même temps j'avais le soleil dans les yeux alors...

cacahuette83 a dit…

Salut matelot! Heureuse que tu sois heureux! Mais je pensais pas te revoir de sitôt!
Nan, sans rire, ça fait quoi de voguer là où l'on veut?

Tu as oublié un détail aussi :

Sarko est en train de salir le sol varois! Il est descendu au lavandou en vacances et a essayé de faire concurence au tour de France! Dommage qu'il n'ai pas chuté!

Gros bisous à toi et à bientôt!

monique a dit…

Les départs, c'est fait pour ça : lavage de cerveau et retour pour relativiser la valeur qu'on donne aux évènements...

Mais, on y replonge très vite...

Le plus dur est de garder la tête au dessus du pont même en restant immergé...
Et ça, moi, j'y arrive maintenant..le résultat de nombreux voyages..et pas toujours sur l'eau, ni même sur la terre..juste dans la tête avec des projets qui te déconnectent de ce quotidien de m....

Gwendal a dit…

@Cacahuette83 : Quinze jours c’est déjà bien non ?
Ça fait quoi de voguer ? Question complexe... J’y réfléchirais et je te ferais un article rien que sur ce sujet !

@Monique : Encore faut-il revenir...