Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 3 juin 2010

Une paire de crochets

Qu’est-ce qu’on peut faire lorsqu’on n’a rien à dire ? Rien, sinon attendre que le temps vous offre l’occasion, comme ça à l’impromptu, de rebondir sur une phrase, un mot.

Je viens d’entendre à l’instant le ministre Woerth se fendre d’un lapsus savoureux.

Parlant de la problématique des retraites, il déclare en substance : « Les gens peuvent partir quand ils veulent à la retraite, mais compte-tenu de l’allongement de la vie il faut qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent le faire trop tôt sinon ils vivront aux crochets des générations suivantes... »

Le tout prononcé avec un sourire en coin, sous un nez trop grand, des lunettes moches et un crâne chauve.

Je savais, pour l’avoir entendu et lu plus souvent qu’à mon tour, que les chômeurs, les pauvres et les malades vivaient déjà au crochet des braves gens qui payent leurs impôts et qui travaillent. Mais c’est la première fois que j’entends, dans la bouche d’un ministre qui plus est, que les vieux, eux aussi, vivaient aux crochets de la société.

Qu’elle merveilleuse façon de voir les choses... La solidarité s’effaçant devant une paire de crochets.

Il est beau mon pays je trouve, très beau.

12 commentaires:

aslan a dit…

Vous voulez qu'on vous débarrasse de toute cette racaille? Et bien on va vous en débarrasser. Enfin j'espère.

Gwendal Denis a dit…

@Aslan : T’es optimiste. C’est bien.

Monique a dit…

Bizarre,on parle beaucoup de "crochets" en ce moment...ceux du boucher sont à la mode aussi...

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Oui c’est vrai. Et pendant ce temps-là, c’est moi qui décroche...

RPH a dit…

-> Monique: j'allais le dire...

Anonyme a dit…

Sinon j'ai entendu dire que le tricot "au crochet" était redevenu "tendance" tu peux confirmer Monique?
Bisous

Giorgio a dit…

C'est le Giorgio, j'ai cliqué Anne O'Nimes par Inn adver tance

LCFR a dit…

y a aussi les crochets de vipère pleins de venin prêt à servir .

Monique a dit…

Oui Giorgio..la mode des pulls au crochet est de retour!!!
Pour nous ce sera une maille à l'envers, une maille à la droite !!!

Langue de vipère LCF...pour qui sont ces crochets qui pendent sur vos têtes ...?

bises à vous

Gwendal Denis a dit…

Il y a aussi le crochet du droit qui peut être utile... Mais bon, on va encore dire que je suis violent.

'Tsuki a dit…

En sept ans de RAS/RMI, j'ai entendu un nombre de fois incalculable cette expression, me concernant plus ou moins directement (les gens vous le disent rarement en face, ce qu'ils pensent, et quand il le font, ils parlent toujours d'un autre type que vous, avez-vous remarqué ?)

J'ai fini par trouvé une riposte imparable : je paye de la TVA comme tout le monde, sur tout ce que j'achète... Je participe donc à la société. (Et je vous emmBIIIIP ! Mais, ça, c'est une autre histoire).

cazo a dit…

Mais il a parfaitement raison, M. Woerth... Y 'en a marre de tous ces parasites qui vivent au crochet des rares qui ont encore un boulot !!

Faut tous les liquider ces incapables, ces incompétents, qui ne servent à rien et qui pompent nos impôts!!

Allez, ouste, dehors, tous ces sénateurs, ce président, ces conseillers élyséens, ces ministres, etc.

Comment, ce n'est pas d'eux qu'il parlait ??... Mais de qui alors ??