Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 17 avril 2010

Tagué n’est pas joué, mais ça vous fait quand même un papier

Je me demandais quoi vous dire ce matin... Et comme hier, rien ne me vient à l’esprit. C’est con hein ?
Je suis là, devant mon écran, je me dis qu’il faudrait bien que je vous ponde quelque chose, genre 400 mots minimum, et il n’y a rien qui vient. Galère...
Attendez deux seconde... En cherchant bien j’ai bien dû mettre un lien ou deux dans ma réserve à idées... (Ben oui, j’ai une réserve à idées. Pas vous ?)

Bon alors qu’est-ce qu’on a... J’ai bien une chaîne de blog qui traine depuis trois jours... Ça vous dit une chaîne de blog ? En plus celle-là elle est neutre politiquement parlant. Et comme la politique et moi ça fait deux en ce moment...

Allez ! On se lance !

Alors... C’est une invite de Thierry, le taulier de RAAAHAA ! (Saines colères) qui me tague pour répondre à quelques questions qui ont l’air simple comme ça, mais qui au final se révèlent plus compliquées qu’il n’y parait.

First question : Un auteur que j’aime....

Pffff... Y’en a tellement ! Z’êtes sûrs qu’il faut que je n’en choisisse qu’un ?
Dans ce cas, il s’agit de John Irving. Je n’ai lu que deux livres de lui, Le monde selon Garp et Hotel New Hampshire, mais ce sont pour moi deux œuvres majeures. Je dois en être à ma troisième ou à ma quatrième lecture de chacun de ces deux bouquins, et à chaque fois je jubile. Ce type à un imaginaire qui me fascine et une façon de décrire les personnages qui frise l’IRM...

Second question : Un livre que j’aime...

Putain, un seul ? Faites chier, c’est moi qui vous le dis ! Un seul bouquin... Genre celui qu’on emmènerait avec soi sur une ile déserte ? Non, parce que dans ce cas là se serait le manuel de Géo Trouvetou... (Rêveur mais pas con le Gwen !)
Un livre que j’aime... Bon ok, dans ce cas-là se serait le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Ouais, avec lui je suis sûr de ne jamais m’ennuyer. Je pourrais le lire, le relire et le relire encore, que je décollerais toujours aussi facilement. C’est bien simple, dès que j’ouvre le premier tome, il me suffit de tomber sur la carte des Terres du Milieu pour tout de suite m’embarquer dans la folle équipée de Frodon, Aragorn, Gandalf et tous les autres.

Je dois avoir un mode Seigneur des Anneaux dans mon cerveau... Un état particulier qui fait que j’arrive à me glisser tel le Slider moyen dans un univers parallèle. Bien pratique quand il s’agit de s’évader de ce monde de merde, isn’t it ?

Third question : Les choses que j’aime...

Dans la question il est bien dit : Les choses. Mais lesquelles ? Les trucs inanimés, les objets ?
Ou les « choses » en général ? (Je vous l’avais dit que c’était pas si simple comme questions !)

Les choses que j’aime... Ben, j’ai envie de dire mon ordi. Ouais j’aime bien mon ordi. Et quand je dis mon ordi, c’est bien du mien à moi dont je parle. Parce que j’ai essayé hier celui d’un autre et je peux vous dire que je ne l’aime pas ! J’ai l’impression que les touches elles ne sont pas au même endroit, que la souri elle n’est pas de la même race... Et puis dedans, c’est pas rangé pareil que dans le mien.
Sinon, il y a le chocolat... Le café aussi. Prendre des photos... Ah, et puis j’aime bien discuter avec des gens intelligents. Ouais, je trouve ça moins fatiguant !

Last question : Ce que je déteste...

Bon, là c’est facile parce que je crois bien vous avoir déjà parlé de ça. Ce que je déteste le plus au monde c’est l’injustice. Et plus particulièrement lorsqu’elle s’applique à moi.
Sinon, il y a un truc qui me fout les boules grave et que j’ai constaté il y a peu de temps, c’est quand les gens s’applaudissent eux-mêmes. Vous voyez de quoi je veux parler ?
Genre réunion de motivation pour vendeurs, autocongratulation du politburo... Ça me gonfle ça ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point !

Et puis les épinards aussi...

Bon ben... Voilà ! Je crois bien que j’ai largement dépassé mes 400 mots. Ca vous fera de la lecture pour le weekend comme ça...
Maintenant il s’agit de voir à qui je vais refiler le bébé... Tien ! Cacahuette pour commencer. Et puis aussi Isabelle et toutes celles et ceux que le sujet intéresserait.

Bon, je vous laisse, j’ai du taff.

Have a nice day !

13 commentaires:

Thierry D. a dit…

Merci pour la réponse !
Moi aussi, j'ai eu du mal à répondre à des questions apparemment si simples.

Gwendal a dit…

@Thierry : Oui pas facile... Car trop vague à mon sens. Mais bon, ça aura au moins eu le mérite de révéler mon admiration pour John Irving ! Il y en a d’autres qui l’apprécient ?

'Tsuki a dit…

Ah oui ! Je te conseille d'ailleurs d'ajouter à tes deux premier tomes la liberté pour les ours, parfaitement trucculent...

Je suis venu à Ivring par Kundera, d'ailleurs, comme quoi...

Gwendal a dit…

@Tsuki : C’est noté, je me le procure dès que je peux.

cacahuette83 a dit…

Merci pour le bébé! Bon d'abord, sache que tu es le premier que je visite depuis mon retour... (tout frais ce soir 19h);;;
Bon, si je comprends bien il faut que je te dise un auteur que j'aime : Stephen King...

Un livre que j'aime? Facile! Shining de Stephen King bien sûr! Mais attention le livre hein! Va pas me parler du film! Ceux qui me soutiennent que le film est superbe, je les renvoie au livre! Lisez d'abord messieurs dames et ensuite vous pouvez dire si un film est bon ou pas!

Les choses que j'aime? Et bien tu le sais, je te l'ai dit lorsqu'on s'est rencontré, tout comme toi, mon ordi! Tu me sépare de mon ordi, je fais une gueule! Mamamia! Un drame! Tu ne te rends pas compte, je viens d'en être privée pendant une semaine! J'ai beau être crevée, j'ai l'ordi sur les genoux! Mais tout comme toi, j'aime le mien, pas ceux des autres... Mais je pense que cela est normal...

Ce que je déteste : L'hypocrisie, la méchanceté gratuite, la mauvaise foi, et toute forme d'injustice... Je ne supporte pas les personnes qui n'assument pas les conneries qu'elles ont faites et te jure part tous les dieux que c'est faux!

Sinon, côté bouffe pour respecter ton schéma, ce sont les pâtes plates...

Moi aussi j'ai respecté mes 400 mots! Hi, hi!
Bisous Gwendal, et attention... JE SUIS DE RETOUR!

cazo a dit…

J'aimerais pouvoir jouer le jeu... mais j'y arrive pas... "UN" ??

J'ai réfléchi... çuilà ?? Oui, bien sûr... mais pourquoi lui plutôt cetautre ??? Ou encore çuici...

Trop difficile... Trois à la rigueur... et encore !! Je serai obligé d'éliminer les auteurs de BD, les livres plutôt serious...

Pareil pour les films, la bouffe...

En plus, quand vous n'aimez pas, vous citez plein de trucs !!

Non, vraiment... mis à part limiter mon comentaire à moins de 400 mots, le reste est trop difficile pour moi. Je passe...

Bourreau fais ton office a dit…

Sauf l' honneur des ci dessus sympathiqu(e)s bloggeurs, si je l' étais -bloggeur- je répondrais -à la question "ce que je déteste"- : les chaines de blogs !

monique a dit…

Moi aussi , je n'aime pas les questionnaires genre j'aime/ j'aime pas ! et quand il faut"préférer" c'est encore pire...comme si ça ne changez pas tous les jours, selon les humeurs...

Je n'aime pas les chaînes en général...Une chance que je n'ai pas de blog !

J'ai revisionné les spectacles d'intervention de Franck Lepage en boucle hier soir...
Et ce matin, j'ai appelé un copain qui le connait et on a pris la décision de le faire venir 3 ou 4 jours dans le coin, avec des ateliers-débats sur la culture et l'éducation à partir de ces "spectacles" ...
Avec présence des élus obligatoires !!!!
ça va décoiffer !

Et ça, j'aime ..mais c'est pas dans le questionnaire de Proust !

Pseudo a dit…

Excellent mob'!

Et bravo du coup alors, si vous arrivez a avoir un max de monde(élu compris en plus! :] ) ca sera super.

Gwendal a dit…

@Cacahuette. Je rappelle que le but du jeu c’est quand même de publier un article sur le sujet... et non-pas de répondre dans les commentaires !
Mais bon, c’est pas grave... Les pâtes plates dis-tu ? J’aime bien le concept. Moi en ce moment je suis plutôt pennes. Mais c’est cyclique, demain ce sera peut-être farfalles ou bien tagliatelles...

@Cazo : Je le disais que c’était pas facile comme questionnaire !

@Bourreau : Joli !

@Monique : Mais tu vois, comme le titre l’indique j’étais un peu en panne d’inspiration... Alors j’ai pris ce que j’avais sous la main.
Lepage en vrai ! Dis-nous vite où et quand ! Avec un peu de bol j’arriverais bien à me rendre disponible ! (C’est qu’il est plutôt overbooké le Gwen en ce moment...)

@Pseudo : Des élus ? Ah oui ! J’aimerais bien filmer la gueule à Mariani pendant qu’il écoute Lepage démonter son système !

cacahuette83 a dit…

Oui, et ben je suis fâtiguée aujourd'hui et je ne comprend pas tout tout de suite! C'est mon côté blond qui ressort!

Non, sérieusement, je ne savais pas si tu voulais en com ou en article... Mais bon, si j'ai le temps, je le ferais ton article! Je le pofinerais un peu plus!

Bisous Gwendal

Gwendal a dit…

@Cacahuette : Fais gaffe quand-même, la teinture ça rentre dans le cerveau de la tête en passant par les trous que t'as dans la peau sous les cheveux...

Didier Goux a dit…

Ah mon humble avis, pour préférer StephenKing à Stanley Kubrick, il faut en avoir DÉJÀ, du shampooing dans la tête...