Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 22 avril 2010

Le PQ trois couleurs

Tien, allez ! On va faire un billet de paresseux histoire de rassurer ceux qui s’inquièteraient de mes silences.

Un truc rapide et de bon goût, comme il se doit.

Est-ce que cette photo vous choque ?



Petite précision, il s’agit d’un cliché sélectionné par la FNAC dans le cadre d’une exposition consacrée au « politiquement correct ».

En ce qui me concerne, c’est clairement non, le fait que l’on se torche le cul avec le drapeau de mon pays ne me choque pas. Ce qui me choque par contre, c’est qu’on en vienne à le faire... Vous voyez ce que je veux dire ?

Ce qui me choque c’est qu’un pays, mon pays, devienne tellement contraire à tout ce que j’aime, que peut-être (je dis bien peut-être) j’en viendrais à comprendre les gens qui agissent de la sorte...

25 commentaires:

cacahuette83 a dit…

J'ai déjà fait un com chez notre amie commune Aliciabx, et non, cela m'a plutôt fait rire! Voilà mon ressenti actuel! Il faut dire que le nainbus du haut de sa petite échelle donne des envies subites et on se torche avec ce que l'on a sous la main et qui est le plus représentatif de notre cher nano président!

Qu'il change, qu'il progresse, qu'il apprenne à respecter les gens et ensuite, oui, on pourra commencer à s'offusquer...

Bon hors sujet : Comment fait tu pour faire apparaître ton article (notification) sur FB? Manuelle ou pas?
J'ai fait plusieurs papier et vidéos rigolottes sur nosarkozy et j'aimerai en faire une notif dans le même style que le tien sur FB...
Merci si tu as la solution!
Bisous!^$

corto74 a dit…

Coucou, tiens,même thème et pour une fois je suis quasi d'accord avec toi ! Ton billet complète le mien ou vice versa. saurions nous nous rassembler sous la même banière :)
biz

Pseudo a dit…

MAIIIIIIIS EUHHHHHHH!!!!

ESPÈCE DE TERROORIIIIISSSSSTEUUUUHHHH!!!!

TU TE RENDS PAS COMMMMPPTEUUUUUHHH.

DES GENS SONT MOOOORRREUUUHHHH POUR CE DRAPEAUUUUUUHHH.

AHHHHH!!!

CES GENS FAUDRAIT LEUR COUPER LA TÊTEUUUUUUHHHHHH!!!

Hum...

Désolé, je me mettais dans la peau de l'abrutis de base.
Et de droite le plus souvent évidemment.

Alors bien sur que quand on a la capacité de réflexion d'une huitre morte, évidemment on est profondément choqué par cela.
Et tiens, on va en profiter pour en faire un outils de propagande en parlant de loi anti terroriste, pardon anti gens dissident qui font rien qu'a pas utiliser des symboles comme nous on le veut.

Bon bref, si certains ont envie de se torcher le cul avec les symboles de la france, ma foi, ils font se qu'ils veulent, c'est pas forcement super pertinent et intelligent, ca se retourne facilement contre eux quoi, voila.

Surtout qu'a la base justement ces symboles, bon comme souvent c'est pas ceux qui disent les défendent et passent leur temps a s'en revendiquer qui les ont crée et faisaient parti politiquement de ceux qui se sont battu et sont éventuellement mort justement pour ces symboles et surtout pour les idées qu'ils représentent.

Alors je pense au USA qui ont justement une loi par rapport au drapeau je crois et ou les dieu vivants du groupe Rage Against The Machine avaient simplement bruler ce jolie drapeau sur scène :]
Mais voila, c'etait les USA et la comparaison s'arrête je pense là.

Bon, voila, encore une fois on va faire tout un foin de cette histoire, alors que…
Tous le monde s'en branle totalement.

Mais c'est vrai que tout est bon pour détourner l'attention des vrais problème et des responsables.

Pseudo a dit…

Ah aussi, autre sujet super important.

Un mome de 11ans a appris a conduire en regardant sa mere et en jouant a des jeux video, et là il a prit la voiture de sa moman pour aller voir sont fere apres s'etre engueuler avec elle.

Débattons donc de ce terrible sujet.

Doit ont empecher les enfants de regarder leur mère conduire, doit ont mettre un foulard sur les yeux des enfants?
Doit ont interdire aux meres irresponsable qui laisse leur enfants les regarder, de conduire?
Doit ont interdire ces jeux ultra violent qui rendent fou dangereux nos enfants.

Doit ont les tuer tous les 2?

Hein?
Franchement, on doit laisser des enfants de 11ans conduire une voiture?
Et bien non, moi je vous le dis on ne doit pas et je fais d'ailleurs faire voter une loi contre, tiens.

Non mais.

Bourreau fais ton office a dit…

Ouais mais t' as pas vu, Pseudo ? il s' essuie avec le ROUGE du drapeau !
Avec le blanc c' eut été plus seyant, et plus en phase avec l' histoire de ce drapeau.

monique a dit…

Oui, Bourreau sauf que le rouge, c'était, avec le bleu , la couleur de la ville de Paris.
Ce n'est que plus tard qu'on lui a attribué la valeur du sang du peuple...
Mais le blanc,pour cet usage, aurait été en effet plus opportun.

Je ne suis pas plus choquée que lorsque j'entends parler celui qui est sensé représenter le drapeau, aujourd'hui, dans sa fonction.
Il souille chaque jour un peu plus l'image de son pays par des propos tout aussi pestilenciels.

cazo a dit…

C'est marrant, moi ce qui me choque, c'est quand je vois les plus fachos, les plus anti-républicains, défiler avec moultes drapeaux français, emblême supposé être à l'opposition de leurs opinions..

En fait, à vrai dire, les drapeaux, quels qu'ils soient, j'en ai rien à foutre !! J'aime pas. Qu'ils soient rouges, voire noirs ou avec un arc-en-ciel, je m'en tape.

Si je devais vraiment opter pour un drapeau, il serait vert, avec des pustules rouges et noires... alors, c'est vous dire si je m'en bats...

Mais tant qu'à faire, il ferait mieux de s'essuyer avec la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, là, au moins, on serait en plein dans l'air du temps !!

Pseudo a dit…

Pour ceux qui n'ont pas la TV ou qui n'ont pas regarder:

http://openvideo.dailymotion.com/video/xd1pz8_news

http://www.acrimed.org/article3363.html

Gildan a dit…

@Monique
Donc, si je comprends bien : l'artiste est un Marseillais ?
;^)

Gwendal a dit…

Et bien ! Neuf commentaires dans la soirée ! Z’étiez morts de faim hein ?

@Cacahuette : On est d’accord... L’important n’est pas qu’on le fasse mais qu’on en vienne à le faire. Sinon, la plupart du temps lorsque je publie sur FB je le fais à la main, genre « partager un lien ». Tout dépend de « l’importance » de la publication en fait... Si je m’en tape, je laisse la mise à jour se faire toute seule via l’onglet article... Ce qui prend parfois du temps.

@Corto : Yep ! J’ai vu. Si nous n’avions qu’un point commun (héhé !), ce serait l’intelligence... Osons le dire !

@Pseudo : J’ai bien dit que c’était un billet de paresseux... Y’avait le pote Aslan qui flippait de ne plus me lire, alors j’ai pondu ça comme ça... Sinon, y’a aussi l’émission des Infiltrés de mardi prochain qui peut nous faire une jolie « diversion »... Mais pour celle-là j’avais besion de plus de temps !

@Bourreau : Et avec le bleu il aurait fallut qu’il se mette sur la pointe des pieds... Ce qui, avec le ben sur les chevilles aurait été casse-gueule !

@Monique : Ouais, tout ça c’est la faute au Nain. C’est ce que je sous-entendais en fait.

@Gildan : Heu... Pourquoi Marseillais ?

Pierre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gildan a dit…

@Gwendal
heu...je "répondais" au com de Monique; elle rappelait l'origine des couleurs...rouge et bleu : couleurs de la garde municipale de PARIS!
Le blanc, la monarchie, je crois !

Donc, Marseille, c'était de l'humour ! mais je crois que ça n'a pas marché!!
;^))

Le Prétorien a dit…

Cette photo et commentaire on devrait l’expédier aux militaires de terrain,aux soldats en Afganistan,à la police,gendarmerie ect,je suis sur que ces gens apprécieraient la nouvelle couleur sur le drapeau qu’ils sont sensés représenter!
Quelle honte cette raie publique,et dans les FNAC il faut y aller et y écraser des boules puantes,c’est pas cher,c’est discret et ça imite bien l’odeur de ce que représente cette enseigne.

cazo a dit…

Eh ben Gwen, tu supprimes l'opposition ??? fallait pas, je m'apprêtais à lui faire une réponse constructive, sur le nombre de fois où ce drapeau fut associé à idées et à des politiques qui feraient honte à tous ceux qui aimeraient être fier de leur patrie et de l'image qu'elle a dans le monde...

Gwendal a dit…

@Le prétorien : C’est une idée... Peut-être alors qu’ils démissionneraient et rentreraient à la maison ?

@Cazo : J’ai bien réfléchis avant de le sucrer celui-là... Mais si tu as eu le temps de le lire, tu as pu constater qu’il ne s’agissait pas d’opposition, mais plutôt d’une vomissure nazie. A ce niveau là de connerie méchante on ne discute plus, on éradique.
JVVD n’est pas une tribune pour ces salopards, et l’incitation à la haine raciale est un délit.
De plus ce con n’est qu’un pétochard qui savait très bien que ce qu’il disait tombait sous le coup de la loi, sinon il ne se serait pas planqué derrière un site spécialisé dans le « masquage » des provenances...

monique a dit…

Je n'ai pas lu le com. en question, mais je me doutais qu'à évoquer le tricolore franchouillard, tu allais attirer vers JVVD une faune puante comme les boules du Prétorien...

Et ceci n'est pas une contrepèterie !

cazo a dit…

Ah ben ça, en termes de déjections facistes, il était un fleuron, que dis-je, l'étendard de la diarrhée verbale de l'extrême droite du FN.. voire du MNR !

Bon, si cet adepte du vert de gris se dissimule par peur que nous ayons les mêmes réflexes que ses con-patriotes, t'as eu bien raison de l'exclure.

Anonyme a dit…

La Loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003, instaure à son article 45 bis, un délit d’outrage à La Marseillaise et au drapeau français puni de 7 500 euros d’amende et de dix mois d’emprisonnement .Relisez vos propos Gwendalvous etes sur le fil du rasoir.

aslan a dit…

J'aime bien cette loi sur la sécurité intérieure, et le drapeau aussi, et la marseillaise, et les gens qui pensent à mon bien être, merci Anonyme !

Le drapeau est un bout de tissu, la marseillaise une chanson, faut être complétement azimuté pour croire autre chose. United Colors of Gros cons, des barbus aux identitaires occidentaux, l'internationale des boulets, la parade des grosses bites, tous ceux qui ont tant souffert de la mort des autres ou de grand-papa, tous les trous du cul qui pensent que leur rondelle est plus rose que la mienne, qu'ils touchent pas à mon drapeau: je prend mon bain avec, je me torche avec, je me touche avec, je fais ce que je veux avec, ils n'ont qu'à s'en trouver un autre.

Et non c'est pas moi qui ais chié sur le plateau des Glyéres.

Fais quand même des sauvegardes de ton site Gwendal.

aslan a dit…

Oh puis tiens, va te faire foutre au Waziristan, Anonyme, espèce de sombre crétin.

J'y avais jamais pensé mais l'insulte publique ne peut être retenue envers un anonyme, ça détend bien ton truc.

Pseudo a dit…

Héhéhé :D

Pseudo a dit…

Ah et au fait Gwen, ma proposition de sujet sur "faut il abattre les enfant de 11ans qui apprennent a conduire en regardant leur mère" ne te plais pas, c'est ca, ouai ouai, dis le tout dessuite hein, ca va, j'ai compris!

FFFFFFF!!

Ffffff!

Ffff…

(je siffle la marseillaise là)

Et j'entonne l'Internationale, tiens.

http://openvideo.dailymotion.com/video/x6qimu_didier-super-chante-l-international_fun

Gwendal a dit…

@Monique : Franchement, tu n’as rien loupé... De la diatribe même plus fascisante, mais carrément nazie. Je veux bien accepter la critique, voire la polémique, mais j’ai mes limites.

@Cazo : Yep ! Surtout que de par la loi, JE suis responsable des commentaires sur MON blog.

@Anonyme : C’est exactement ce que je viens de dire... Je suis responsable et j’assume mes propos. Pas vous apparemment, « anonyme ».

@Aslan : Vas-y lâche toi mon grand ! Le Pierre en question s’est réfugié sur le fil du bateau-burqa et je l’ai tancé de la même façon.

@Pseudo : Heu... S’cuse-moi, j’ai pas rebondi sur ta proposition... Tu disais quoi ? Ah oui, ok ! Mais non, c’est les mères qu’il faut abattre !

la meli-melo a dit…

Je suis bien d'accord, et depuis quelques temps je dois dire que je suis pas fière fière de mon pays. Et que putain, mais il doivent bien se mordre les c... tous mes potes qui en 2007, ont préféré voter Sarko, parce que Ségo ils la sentaient pas. Ok ! ils la sentaient pas , mais l'autre con ils ont pas senti qu'il puait la fermeture, le protectionnisme, le retour à des temps ou non plus y'avait pas de quoi être fier de son pays tous les jours. J'aime pas qu'en ce moment on doive en ne plus savoir que penser, ne plus savoir que chosir entre la liberté de se voiler, la liberté d'être une femme que son mari oblige à se voiler, la liberté de conduire avec son voile, la liberté de conduire avec son voile que son mari oblige à porter. Non j'aime pas qu'une femme se cache derrière un voile, mais ce que j'aime encore moins c'est qu'on mette tout les idées, les croyances dans un même panier et qu'on fasse un amalgame de merde.
J'aime pas qu'on se serve d'un pv pour découvrir qu'un mec est polygame, lui il dit multi-compagnes, et q'uon le foute dehors avec une histoire d'alloc. Ca devient un vrai sac de merde.
Et surtout ça montre que quand on tire un petit fil qui dépasse, on juste parce qu'il dépasse un peu, on emmène la pelote avec et là, moi non aussi je trouve que mon pays devient contraire à tout ce que j'aime...

vuparmwa a dit…

http://vuparmwa.over-blog.com/article-juridiquement-on-peut-encore-prendre-des-mauvaises-photos-49103318.html