Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 13 avril 2010

Bertone au peloton, Benoit XVI en prison !

Certains vont peut-être penser que ça devient une obsession chez moi, mais aujourd’hui on va encore causer religion...

Obsession, obsession... Il ne faut tout de même pas exagérer. Certes, j’ai quelques facilités à m’indigner sur ce sujet mais je ne passe pas mon temps, non-plus, à ne penser qu’à ça. D’ailleurs le jour où je vous dirais à quoi je pense vraiment la plupart du temps, cela risque de vous étonner. Mais bon, revenons à nos moutons.

Donc aujourd’hui on va causer de religion. Et pas pour en dire du bien, vous vous en doutez.

Et si c’est ce sujet-là en particulier qui m’est venu à l’esprit ce matin, c’est parce que j’ai été tagué par Yann Savidan pour une chaîne de blog. J’étais là, peinard, à me dire que j’aimerais bien ne rien écrire aujourd’hui, lorsque mes petits espions informatiques m’ont révélé qu’on parlait de moi à l’autre bout du web. D’un clic, je me rends sur les lieux du crime et là je constate avec stupeur qu’on me demande mon avis sur Dieu, son fils et son parti politique !
Nan mais vous sous rendez-compte ?
Il me demande à MOI, ce que j’en pense ! Faut être malade !

Ou alors c’est qu’il aime quand je chie sur le clergé et ses brebis... Ouais, ça doit être ça.

Le problème, c’est que pour répondre aux questions de la chaîne si gentiment proposée, il me faudrait envisager que Dieu existe... Et là, désolé, c’est au dessus de mes forces.
J’ai beau être doté d’une imagination fertile (enfin, c’est ce qu’on dit), imaginer l’existence d’une entité immatérielle, créatrice du monde et de ces turpitudes, cela dépasse les capacités de mon cortex préfrontal.

Donc, merci bien Yann, mais je vais passer mon tour sur ce coup-là.

Cela-dit, puisque l’occasion m’en est donnée et que sujet est sur la table, j’en profite pour déverser un tombereau de merde supplémentaire sur notre sainte mère l’église (pardon pour les Normands !).

J’ai appris que Monseigneur Tarcisio Bertone, number two du Vatican en tant que ministre des Affaires Etrangères, venait de trouver la parade idéale pour détourner la vindicte populaire et médiatique contre sa chère église. Pour lui, si certains prêtres sont des pédophiles, ce n’est pas parce qu’ils sont des célibataires en manque de sexe, mais d’abord et avant tout parce qu’ils sont homosexuels.

Vou voui voui... Jolie déclaration qui a le mérite d’à la fois détourner la question du célibat qui titille les cathos les plus progressistes, et de jeter l’opprobre sur ces abominations ambulantes que sont les homosexuels. Chapeau l’évêque, tu viens de faire un super amalgame que les plus cons d’entre tes ouailles ne se priveront pas d’exploiter : A savoir que lorsque on est homosexuel, on n’est pas loin de devenir pédophile... Bien joué !

Ai-je besoin de commenter une telle déclaration ? Non, je crois bien qu’elle se suffit à elle-même... Par contre je peux vous dire qu’elle n’augure rien de bon pour les années à venir. Car le Tarcisio est en tête sur la liste des remplaçants, au cas ou le Benoit 4x4* viendrait à casser sa pipe.

Sinon, toujours sur le même sujet de la déliquescence du cerveau humain, mais dans un registre plus joyeux, j’apprends que quelques petits futés, Richard Dawkins et Christopher Hitchens, envisageaient de porter plainte contre le Benoit auprès du Tribunal Pénal International pour « crimes contre l’humanité » ! Inutile de vous dire que qu’une telle nouvelle me réjouit le cœur, même si je doute qu’elle puisse aboutir au nom de cette saloperie qu’on appel la liberté de culte.
Cela dit, ces petits malins n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient déjà tenté de faire la même chose avec l’ignoblissime Pinochet. Bon d’accord, ils n’étaient pas allé bien loin, mais ils avaient quand même réussi à le faire arrêter.
Et ça, d’imaginer le Pape avec des menottes, j’avoue que ça me file une putain d’érection !

Bien ! Sur ces bonnes pensées je vous laisse. Allez en Paix !

* : Ouais je sais, elle n’est pas de moi celle-là. Merci m’sieur Porte !

44 commentaires:

Didier Goux a dit…

En fait, je viens de trouver qui vous êtes réellement : un catho-tradi militant qui, masqué, a décidé de déconsidérer les athées et leurs délires obsessionnels. Pour l'instant, c'est plutôt une réussite...

monique a dit…

Ils ont des problèmes de com. au vatican !
Entre celui qui compare la "persécution" de l'Eglise avec celle de l'holocauste, l'autre qui pourlèche les pompes pontificales en pleine messe et celui là qui associe pédophilie à homosexualité...!!!

J'imagine que l'amalgame est facile car ce sont pour la plupart des petits garçons qui ont été violés.
Mais il aurait pu en déduire soit que les filles sont plus méfiantes ou courrent plus vite, soit que la mixité n'étant pas encore de mise dans les instances catholiques, les prêtres sont le plus souvent en contact avec des garçons.

Mais non, le chemin le plus court étant l'homosexualité, on en profite par la même occasion pour fustiger ces pêcheurs qui font passer le plaisir avant la reproduction...

Finie l'omerta, la règle du silence ..les victimes parlent ...et il va bien falloir qu'ils fassent leur examen de conscience, les moralistes !

monique a dit…

@Didier Goux : Et ce n'est qu'un début...!!!

Gwendal a dit…

@Didier Goux : Oh, avec un peu de bonne volonté de votre part, je suis sûr que vous diriez les mêmes choses ! Certainement pas avec les mêmes mots ni avec le même ton, mais je soupçonne que sous le couvert du réac git une âme humaniste...

Oui, je sais... je suis de bonne humeur, alors forcément j’en deviens conciliant...

@Monique : Un amalgame des plus fâcheux en effet, mais qui correspond assez bien à la mentalité catho : C’est pas moi, c’est l’autre !
Espérons que pour le coup le ridicule de l’argument sera relevé et que l’Eglise (avec un grand E) saisira l’occasion pour se réformer... Ou du moins réformer sa com’. Mais bon, faut pas rêver...

yann a dit…

En fait tu t'en tires très bien.

Gwendal a dit…

@Yann : Merci M’sieur !

cazo a dit…

M'enfin... tout ça c'est parce qu'ils embrouillent le cerveau des séminaristes avec les "aimer son prochain", "dieu est amour", "laissez venir à moi les petits enfants", etc.
A force, ils ne savent plus à quel sein, (sain, saint??) se vouer.
Et puis s'habiller en robe, baiser la main des cardinaux, se prosterner devant un gugusse à moitié dénudé... et ces gamins aux joues bien roses et à la raie si bien dessinée, en robe blanche, qui agitent le goupillon et aident le curé à s'habiller, ça trouble !!

Au fait, s'ils arrêtent B16, va t'il avoir droit à la fouille corporelle de rigueur ???

Didier Goux a dit…

C'est marrant cette histoire, en fait. Parce que depuis quelques semaines, je lis sur des tas de blogs d'athées progressistes que s'il y a tant de pédophilie dans l'Église (où il n'y en a évidemment pas plus qu'ailleurs), c'est à cause du célibat des prêtres. Ce qui est exactement le même raisonnement de débile que celui de Mgr Meschoses...

Gwendal a dit…

@Didier Goux : Qu’importent leurs raisons en fait, et même à la limite je dirais qu’importe leur nombre. L’important c’est l’ascendance morale dont ces gens se vêtent et dont ils abusent. Dans mon esprit un viol sur enfant par un prêtre ça n’a pas la même gravité qu’un viol sur enfant par un quidam. C’est cent fois plus grave.

Pierre a dit…

CIEL ! On a trouvé une histoire vieille de plusieurs années où un évêque n’aurait pas coupé la tête d’un prêtre soupçonné d’actes dits "pédophiles" ! Cet évèque est maintenant Pape, quelle belle affaire !

Je ne tolère bien sur AUCUN acte pédophile, quelqu’en soit l’auteur ! Catholique, orthodoxe, juif, musulman, athée etc. Mais enfin ! On a vu ces dernières années combien d’accusations de pédophilie étaient des histoires montées de toutes pièces, alors comment peut-on juger après plusieurs années de silence, sur la base d’une information non verifiée ?

Les merdia ne s’embarassent pas de préjugés, ils foncent ! Tout comme ils ont foncé pour s’auto-censurer concernant la pédophilie AVEREE (puisqu’ils s’en sont eux mêmes vantés) de Cohn-Bendit et de Mitterand ! Comme ils ont foncé pour attaquer Bayrou lorsque celui-ci a osé rafraichir la mémoire à Dany l’ordure rouge, lors d’un débat public ! Mais pour attaquer l’Eglise Catholique ayant à sa tete un Pape qui ose parler avec fermeté de la réalité de l’islam, alors OUI, ils foncent !

Aucun merdia par contre ne pourrait expliquer pourquoi on trouve très rarement - jamais ? - des affaires de pédophilie mettant en cause des imams ? Pourtant c’est simple ! Pour l’islam, la pédophilie n’existe qu’en dessous de 11 ans ! Le prophète, ce saint homme, s’envoyait en effet en l’air avec une gamine de cet age ! Et le prophète a toujours raison, il montre La Voie ! Allez, les pédophiles ! Convertissez-vous massivement à l’islam, tringlez des gamins et gamines de 11 ans, vous serez absous !

cazo a dit…

@ Pierre : Ce n'est pas parce que l'acte est récent qu'il est davantage vérifiable. Par contre, les dégâts causés sur la victime peuvent très bien être décelés des années après, quand la personne qui recueille le témoignage est bien formée à ce type d'investigation, ce qui n'a pas toujours été le cas dans des affaires récentes où juges, policiers et psychiatres se sont montrés particulièrement incompétents, notamment parce qu'ils ne savaient même pas conduire un entretien non directif de recherche.

aslan a dit…

Tout amateur de criminologie sait que la pédophilie est une pathologie des sociétés catholiques et catholiques romaines en premier lieu. Ceci dit en dehors de toute considération morale. Pour l'islam je sais pas j'avoue, mais le model est très différent. Si la propention y était aussi forte en tout cas v'là pas comment on en aurait coffré de l'arabe, imam compris!

Quant à revenir sur le cas du barbu en chef, faut pas pousser: le droit canon définit l'age nubile des filles à 12ans, à un an prés il pouvait passer à l'ouest sans encombre le barbu. Et on me dit de plus que saint augustin aurait particulièrement partagé son amour avec les enfants.

Bref, laissant les morts enterrer les morts, j'aurais donc tendance à dire qu'il faut aux catholiques chercher ailleurs qu'en islam une diversion aux perversion de leur culture, faire profile bas et travailler honnêtement à régler le problème. Tout le contraire de ce que font les grandes gueules bbr. No offense de souche, Pierre, mais sur cette pierre tu construi

aslan a dit…

...ras la ruine de l'église et nous de rigoler.

aslan a dit…

Ah bah tiens, on à répondu chacun à une partie différente du message boueux, Cazo ;)

aslan a dit…

"merdia", Pierre? Ah, pour sûr, on peut pas dire que vous changiez chez faf&compagnie ! Tu dois aussi parler de journalope et de journapute je suppose. On s'est pas déjà vu quelque part?

cazo a dit…

Aslan, à mon avis, tu as bien cerné le personnage ;-) !! Marrant cette fixette qu'ils font sur l'Islam... Y seraient pas un peu jaloux des fois du nombre de fidèles qui leurs échappent ???
Pierre, tu as oublié de parler des africains (des nègres, si tu préfères)!! Etonnant, non ???

monique a dit…

Et revoilà les obsédés de l'islam!
Tu causes curé, ils te répondent imam ! Autrefois, ils disaient "amen" ! les temps changent !

Qui a dit ici que la pédophilie était le hobby exclusif des cathos? personne !

Qu'ils soient serviteurs de dieu, d'allah ou de jahvé...qu'ils soient enseignants ou éducateurs, ces adultes sont des malades et sont d'autant plus dangereux qu'ils ont une autorité morale sur les enfants...d'où les silences et les longues blessures...

Ce que je n'accepte pas c'est que la corporation les protège et nie les faits, pour ne pas être éclaboussée.
La règle du silence et de l'absolution est encore un autre crime. La victime est doublement souillée.

Gwendal a dit…

@Pierre : Doux Jésus ! V’là le premier apôtre qui débarque ! Et pour nous sortir quoi ? Que ces accusations ne sont que des soupçons, et que les actes sont « dits pédophiles ». Dialectique qu’il m’a semblé voir ailleurs mais où ... ? Les enfants sont des menteurs... Ok... Dany l’ordure rouge... Ok... « Merdia »... Tien ça se précise là... Regardez plutôt l’Islam... Ah ! J’y suis ! J’ai un putain de facho qui vient faire du prosélytisme dans ma cour de récré ! Et en plus il est vulgaire !
Allez bonhomme, va jouer ailleurs.

@Cazo : Qu’est-ce que tu lui parles d’entretien non-directif à cette tâche ? L’est même pas capable d’avoir un cerveau, alors pour ce qui est de s’en servir...

@Aslan : Oui, diversion... C’est pas moi qu’a pété, c’est lui ! T’as noté la dialectique toi aussi ? Ils pourraient se renouveler un peu quand même...

@Monique : Voilà qui est dit et bien dit. Ce qu’il y a de bien avec toi Monique c’est que tu débarques à la fin et que tu recadres le tout. T’es sûre que t’étais pas maitresse d’école dans une vie antérieure ?

Pierre a dit…

Gwendal toujours la meme dialectique avoir un avis différent et bingo je suis d'extreme droite,c'est réducteur.Ce qui est inquiétant sur ce sujet,c'est les attaques sur les catholiques,celà rappele que la "corporation" qui paya le plus lourd tribut, proportionnellement, aux campagnes de persécution et d’extermination des séides de Hitler, fut celle des prêtres polonais : 2647 prêtres polonais moururent dans les camps de concentration ou d’extermination (soit plus de 26% des 10 017 prêtres résidant en Pologne en 1939). Quant aux principes, voici ce que Hitler déclarait à Rauschning quelques mois avant la guerre : "Laissons de côté les subtilités. Qu'il s'agisse de l'Ancien Testament ou du Nouveau, ou des seules paroles du Christ, comme le voudrait Houston Stewart Chamberlain, tout cela n'est qu'un seul et même bluff judaïque. Une Eglise allemande ! Un christianisme allemand ? Quelle blague ! On est ou bien chrétien ou bien allemand, mais on ne peut être les deux à la fois. [...] Nous ne voulons plus d'hommes qui louchent vers "l'au-delà". Nous voulons des hommes libres, qui savent et qui sentent que Dieu est en eux. » (Hitler m’a dit).A méditer Gwendal.

Pierre a dit…

@aslan: "Et on me dit de plus que saint augustin aurait particulièrement partagé son amour avec les enfants."Pauvre aslan ,Augustin à son époque faisait tout simplement la promotion du bapteme des jeunes enfants .Vous etes un comique ou plus grave un malade pour confondre pédophilie et bapteme des jeunes enfants.

cazo a dit…

@ Pierre : Et le Got mint Uns sur le ceinturon des militaires allemands ? Hitler était comme Sarko, capable de dire une chose et son opposé quelques heures après.

Par exemple, si l'idéologie Nazie était profondément anti-capitaliste à ses débuts, Hitler tourna le dos à cette dimension pour faire copain comme cochon avec tous les barons de l'industrie allemande - ce qui fut la cause de dissension au sein du parti, certains restant attachés au versant Socialiste.

Quant au calcul des corporations, je pense que les tailleurs juifs polonais ont proportionnellement payé davantage l'addition, de même que les plus hauts-gradés de l'armée polonaise, surtout lorsqu'ils étaient d'origine aristocratique...

Pseudo a dit…

Yep cazo, comme le FN d'ailleurs, t'as vu comment que la marine elle chourave quelques mots a Besancenot?

C'est d'ailleurs l'évolution de la droite extreme dans toute l'europe.
(jvais me faire le taddei d'hier, j'ai raté justement le début ou ils en parle, mermet a aussi fait ca avec l'Italie ya quelques jours)

Bon euh sinon Gwen, mélanger cet abrutis les nazis et cohn bendit…
Là c'est un peu minable comme qui dirait.
Et dieu sait (woops) que je le porte pas dans mon cœur celui là.

Gwendal a dit…

@Pierre. Pathétique... Même si tu te refuses à l’avouer (on se demande pourquoi, t’as pas la fierté de tes opinions ou bien ?), ta conception de choses et ta manière de l’exprimer démontre bien ton appartenance à la race des élus. Et en plus il faut que je médite les paroles du Führer !
Tu doutes vraiment de rien...

@Cazo : Laisse tomber... Bientôt il va nous sortir que 6 millions de juifs c’est sans doute quelque peu exagéré...

@Pseudo : Ce qui prouve bien qu’ils sont quand même un peu mélangés dans leur tête...

Nicolas a dit…

"Attention, vous êtes sur un blog subversif !"
Ah bon ? Vulgaire, oui, mais subversif, je vois pas en quoi. Cette flopée d'inepties sur les curés (qui ne sont que le copié-collé de tout ce qui se répand sur les blogs des gens bien-pensants) n'a vraiment rien de subversif. Pour info, ça fait plus de 50 ans que ce genre de propos ne choquent plus personne, tellement ils font convenus. Vous me faites penser à Hibernatus (relisez un peu l'histoire de la IIIème République, ça ne vous fera pas de mal). Du vrai comique-troupier ! Et surtout, vous êtes complètement politiquement-correct (j'ai l'impression d'entendre le journal télé de 20h). Bravo, continuez !

aslan a dit…

Pour les curieux la source sur St. Augustin est un spécialiste de l'histoire del'éducation et de l'enfance, NING DE CONINCK-SMITH. Évidement comme ça c'est pas plus crédible que les dires des historiens négationnistes proches de l'église intégriste mais bon. A creuser pour ceux que ça intéresse dans un sens ou dans l'autre.

cazo a dit…

Nicolas, sans faire du lacanisme primaire, pour ce qui est d'être "convenu", vous vous posez en maître !!

Pierre a dit…

La classe politico-médiatique aujourd'hui au pouvoir qui, à l'instar de l'actuel ministre de la culture, monsieur Mitterrand, défendait l'année dernière le cinéaste Polanski, ajoute la tartufferie à l'immoralisme

Aucune institution, religieuse ou laïque, n'est à l'abri de quelques pervers. Les dirigeants de l'Eglise les sanctionnent et les livrent à la justice. Que font en revanche dans ce domaine des institutions comme l'actuel gouvernement ou comme le ministère de l'éducation nationale, dirigé depuis des décennies par les syndicats de gauche ?

Rappelons le rôle essentiel joué par l'Eglise dans la défense de la dignité humaine contre les idéologies totalitaires et dans la construction de l'identité spirituelle de la France,je dénonce cette campagne subversive et antichrétienne dont les motivations réelles sont évidemment POLITIQUES.

Pseudo a dit…

Bla bla bla.

L'éducation nationale dirigé par les syndicats de gauche.

Vous avez de l'humour, c'est bien.

Quand a la defense de la dignité humaine contre les idéologies totalitaires blablabla

Oui, c'est sur, les nazis tremblaient devant l'Église, d'ailleurs pour n'importe quel autre fait du même style, génocide de toute sorte, quand ce n'était pas l'Église elle même qui en faisait la promotion.

Vous avez tord, tout le prouve, alors vous feriez mieux de faire profil bas.

A moins que le ridicule vous apporte une forme de jouissance que vous ne pouvez trouver ailleurs.

Gwendal a dit…

@Nicolas : Vous me plaisez bien vous... Être anticlérical c’est être bienpensant... Fallait oser quand-même !

@Pierre : Au cas ou vous seriez aveugle, sourd ou idiot, la religion C’EST de la politique. Faudrait voir à descendre de votre nuage et à regarder la réalité en face.
Toutes les églises ont un point commun, elles ne sont que des systèmes permettant de régir la vie en société en se basant sur une foi commune.
Et c’est exactement ce que fait la politique, le côté superstition en moins bien sûr...

Pseudo a dit…

Et c’est exactement ce que fait la politique, le côté superstition en moins bien sûr...

Mmmm tu es sur?
Pourtant, le libéral qui brandit sa main invisible du marché, moi ca me fait pensé vachement a la main de quelqu'un qui est adulé par Pierre :D

Bon résultat ce quelqu'un n'existant pas, évidemment le systeme se casse la gueule, mais bon bon restons en là :p

cazo a dit…

Mais bien sûr, Pierre, l'Eglise défenseur de la dignité humaine contre les idéologies totalitaires.. et vous vouliez donner des cours d'Histoire ???
Alors reprenez vos manuels, relisez la controverse de valladolid, puis plus récemment le rôle de l'Eglise dans les dictatures d'Amérique du Sud et sa position vis à vis des prêtres qui ont pris la défense du peuple...

Avant de donner des leçons, de donner des cours d'humilité aux autres, essayez de réfléchir autre chose que votre propre image dans un miroir.

Je préfère m'arrêter là tant il y aurait à dire sur vos insuffisances...

monique a dit…

Pierre..je me souviens du Vatican, de ses trésors de guerre et de croisades : des caves qui dégueulent or et pierres précieuses..l'entrée payante pour les chrétiens qui viennent adorer le patrimoine pontifical...

Moi, du haut de mes 18 ans, entendant le pape au balcon demander à ses ouailles de prier pour les enfants morts de faim au Biafra.
Et l'envie soudaine de pose rune bombe , là au milieu des "fidèles" aveuglés par la foi.
Une de mes premières prises de conscience politiques.

Oui, POLITIQUE !

Nicolas a dit…

Gwendal, c'est amusant à quel point vous tenez à être "subversif" ! D'autres se prétendraient talentueux, malins, bien informés ; vous, ce qui vous importe est d'être "subversif". Peu importe le fond, ce qui compte pour vous c'est d'avoir une image sulfureuse, de passer pour une sorte de résistant frondeur. D'abord, afin de vous rassurer : vous ne courez aucun danger à sortir ces grossièretés. Personne ne vous trainera devant un tribunal pour ces quelques lignes. Aucun commando de bonnes sœurs ne va venir vous taper à coups de batte de baseball ou plastiquer votre pavillon. De toute manière, vous n'auriez pas choqué Sœur Emmanuelle elle-même. Oui, ce que vous faites est parfaitement convenu : j'ai l'impression de voir tout ce que diffusent la télé et les journaux. Vous pensez et parlez comme 3/4 des gens, c'est comme ça, mais vous ne supportez pas cette idée. De plus, vous confondez arguments et poncifs, comme beaucoup de blogueurs le font en se prenant pour des intellectuels engagés. Par décence, je ne vous demanderai pas de fournir de bibliographie. Mais ça vous fait bu bien, sans doute et ça ne met pas la société en danger. Alors, continuez.

Pseudo a dit…

Vous avez décidez d'etre con jusqu'au bout Nicolas, hein.

Quoi? Comment?
Des Catho qui agressent des des gens ou même des journalistes?
JAAAMAIIIIS.
Pensez vous donc!

Abrutis.

cazo a dit…

Une question me taraude : Nicolas, quel est l'objet de vos commentaires ??

Deux posts pleins de mots pour dire quasiment la même chose, qui peut se résumer à :
"Gwendal, vous n'êtes pas subversif,vous pensez comme la plupart des gens".
Z'avez-vu l'économie de mots, de phrases que vous auriez pu faire ??

Tautologies ou Toto logiques ??

Mais vous avez raison, au fond : actuellement, être subversif, c'est être sarkozyste, se revendiquer de la droite décomplexée, donner raison à la spéculation boursière, se foutre de l'écologie et défendre le droit de polluer, etc.

A moins que ce genre d'attitude puisse se qualifier avec des mots plus simples, et beaucoup moins polis...

Gwendal a dit…

@Pseudo : C’est clair qu’il y a des connections entre croyance religieuse et libéralisme. Un côté ordonnancement immuable qui régit le monde...

@Cazo : Juste comme ça de mémoire : Le parti Chrétien-démocrate de Mme Boutin... Ou encore la DLC, la Droite Libérale Chrétienne de Millon... Côté syndicats il y a aussi la CFTC, Confédération Française des Travailleurs Chrétiens...

@Monique : Il y a plus simple, moins onéreux, qu’un voyage à Rome pour ça : Il suffit d’ouvrir un bouquin d’Histoire.

@Nicolas : C’est vrai quoi, apparemment c’est le côté subversif affiché qui vous dérange plutôt que mes idées sur le monde en fait... Mais bon, ce n’est pas ça le problème. Si vous aviez raison et que les 3/4 des gens pensaient et parlaient comme moi, cela ferait un bout de temps que la religion serait déclarée hors la loi et les croyants soumis à une psychothérapie intensive !

Pierre a dit…

gwendal,le jour ou vous aurez le courage d' attaquer avec la meme virulence l'islam on sauras que vous en avez un peu dans la culotte.En attendant, il est facile et confortable de s'attaquer aux catholiques car là, vous n'avez rien à craindre.

Gwendal a dit…

@Pierre : Oh mais j’en ai tout autant pour les musulmans et les juifs, rassurez-vous ! Et si vous preniez la peine de remonter un peu dans ce blog vous verriez que c’est la religion dans son ensemble qui m’insupporte. Peu importe le nom de la secte.

cazo a dit…

Pierre, ici on ne supporte pas les religions et les croyances...

Le problème avec l'Islam, c'est que ce n'est pas une religion hiérarchisée comme l'est le catholicisme, avec un chef qui fixe les orientations. Non seulement il y a plein de courants, un peu comme chez les chrétiens, mais en plus chaque Imam a ses orientations.

Mais a priori vos connaissances sur l'Islam s'arrêtent aux préjugés et aux stéréotypes.

Pierre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gwendal a dit…

Bon, là j’étais obligé de faire le ménage. Non pas que le monsieur est dépassé quelques bornes que se soit, mais il s’agissait ni plus ni moins que d’une longue diatribe à charge contre l’islam. Même pas originale en plus.
Je rappelle que le sujet de ce fil c’est l’église catholique et ces errements, et non pas les défauts de la religion d’en face.

Ce blog ne saurait en aucun cas être le lieu d’un quelconque prosélytisme. Encore moins lorsqu’il s’agit de débiner les autres et pour ne pas avoir à répondre des agissements de son propre camp...

Pseudo a dit…

Et tu as bien eu raison Gwen.

J'ai encore le message dans le flux rss et, bon ca va, de la propagande de catho miteux…

Bref, bien fais.

cazo a dit…

Oh ben non... pour une fois qu'on allait s'amuser un peu à dézinguer un argumentaire ultra-catho facho...

Pierr, j'espère que vous avez regardé Arte ce soir, histoire de vous instruire...

En plus, j'aurais pu refourguer pour la enième fois la réponse faite à l'animatrice ultra-catho qui déclarait que l'homosexualité était une abomination puisque c'était dans la Bible.

Tant pis...

Gwendal a dit…

@Pseudo : Je me doutais que certains, comme toi, qui se sont abonné le recevraient quand même...

@Cazo : Franchement tu n’as rien perdu. Pour ce qui est du doc sur Arte, c’est vrai qu’il était très instructif. Qu’est-ce que j’aurais aimé vivre dans la Al Andalus de cette époque fabuleuse où les savants des trois grandes religions mettaient leur fois de côté pour le bien de la science ! Mais bon... ça ‘n’aura duré qu’un temps...