Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 11 mars 2010

La théorie contradictoire des corps

A trois jours du premier tour des élections régionales, on apprend avec étonnement qu’il existe un corps, jusqu’alors inconnu au bataillon des corps, et que le spécialiste en paléontologie des corps, l’éminent Gérard Longuet (découvreur de corps de son état), a baptisé : Le Corps Français Traditionnel.

Selon Gérard Longuet donc, le Corps Français Traditionnel (à écrire et prononcer obligatoirement avec des majuscules) est un corps qui servirait de vivier à toute une série de grandes institutions républicaines. Ledit corps serait composé de vieilles souches françaises, c'est-à-dire forcément blanches et chrétiennes. Ces souches seraient génétiquement programmées pour gérer au mieux les intérêts de la nation, au même titre que l’éthiopien est génétiquement programmé pour la course de fond et le chinois pour courber l’échine.
A fortiori, ce Corps se révèle être particulièrement indiqué lorsqu’il s’agit de symboliser l’ouverture vers les autres et la lutte contre toutes les formes de discrimination, qui sont, comme chacun sait, les qualités Traditionnelles de notre pays.

Vous y voyez une contradiction ? Que nenni mes bons amis, tout cela est parfaitement logique si l’on observe les choses du point de vue de cet ancien (?) militant d’extrême droite et présentement président du groupe UMP au Sénat qu’est Gérard Longuet.

Alors que le grand public découvre avec stupéfaction l’existence de ce nouveau Corps, il en est un autre (peut-être aussi ancien) qui fait parler du lui, mais plutôt en mal… C’est celui des pompiers.
Grace à la sagacité du député varois Georges Ginesta (c’est le député du Coucou !) on apprend que nos pimpons sont des personnels sous-employés et peu productifs.

En clair, ce ne sont que des branleurs.

En effet, d’après ce que j’ai lu chez Slovar, ces braves petits soldats au capital sympathie indéniable, passeraient beaucoup de trop de temps à se dorer la pilule à la caserne ou à s’entrainer, et pas assez à sauver la vie des gens ou à protéger leurs biens.

Oui, vous avez bien lu. Pour bien faire (des économies), si les pompiers exerçaient suffisamment leur métier, ils n'auraient pas besoin d'entraînement… et on pourrait ainsi fermer des centres de formation.

Là encore, je devine que les esprits chagrins que vous êtes vont encore une fois me dire qu’il y a comme une contradiction dans le propos… Et là encore (excusez-moi !), je suis bien obligé de vous dire que non ! Tout est logique si l’on observe les faits avec le regard d’un type qui se prononça pour le rétablissement de la peine de mort en 2004

Comme vous pouvez le voir, la théorie des corps c’est quelque chose de compliqué. Pour arriver à la comprendre il faut se mettre dans la tête d’un umpiste, ce qui pour le commun des mortels relève parfois de la gageure. L’important étant, je pense, d’assimiler la contradiction, de vivre la contradiction. Il faut être la contradiction.

Parce que sinon, vous ne pouvez pas comprendre…

11 commentaires:

captainhaka a dit…

Aaah, il nous manquait le bon vieux temps du PR !!!

Gwendal a dit…

Arf !!!

Gildan a dit…

Ah, bon! Copain de Devedjian et Madelin! ;^) Ahh! ces djeuns!
...
Les yeux sur la photo, c'est une touche personnel ou bien!
;^))

Gwendal a dit…

@Gildan : Ben oui, j’avoue… Il s’agit de la photo « officielle » de Wikipédia, j’ai juste changé l’éclat blanc en rouge… C’est tout !

Le coucou a dit…

Oh là! Merci pour le lien, mais Georges Ginesta n'est pas «mon» député, bordel! C'est celui de ma circonscription, et j'ai fait ce que je pouvais pour en avoir un de gauche à sa place.
Pour les pompiers, je crois tout simplement qu'il n'a jamais eu la trouille au ventre avec un incendie de forêt qui approche. Jamais vu de près le boulot infernal et magnifique des pompiers dans ces moments là, jamais eu à retrouver quelqu'un de cher dans une de leurs ambulances, arrivée à point nommé…

Gwendal a dit…

@Coucou : Je me doute bien que si Ginesta est député de la cinquième circonscription de Var, tu n’y es pas pour grand chose, rassure-toi. ;-)
Une idée me vient… Il serait peut-être utile de signaler la maison de ce monsieur aux pilotes de Marignane au cas ou il aurait un délestage à faire d’urgence… Ou alors au puma blanc et ses rotors de 15 m, pour qu’il puisse remplir ses soutes via la piscine de ce serviteur du peuple ?

Le coucou a dit…

Pomper dans sa piscine, l'idée est plaisante!

Gwendal a dit…

@Coucou : J'ai déjà vu le résultat en 90... Plus une vitre intacte !

aslan a dit…

Miam, y'a bon les restes du parti le plus pourri de France ! Et dire qu'il s'est donné tant de mal pour se refaire une petite allure respectable le gars. Je suis sûr qu'il ne comprend même pas ce qui se passe. Chassez le naturel...

monique a dit…

Arrête , Gwen, tu m'excite, avec tous ces ces corps, surtout ceux des pompiers dévêtus....

Longuet, on l'avait pas eu à l'éducation, ce transfuge d'Occident ?

Il va en falloir des Rama et des Rachida au gouvernement pour digérer la boulette !

Gwendal a dit…

@Aslan : Comme tu dis !

@Monique : Non, Longuet il a été ministre des P & T de 86 à 88, et de 93 à 94.
Et c'est là que tu vois justement que des Rama et des Rachida ne servent à rien...