Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 26 janvier 2010

J’ai zappé !

Bon ! J’imagine que ce matin, la plupart des blogs qui causent de politique vont disséquer la parole présidentielle et analyser la prestation télévisuelle d’hier au soir.
Après avoir lu ce qui était déjà publié à cette heure, aussi bien sur les blogs que dans la presse main-stream, j’ai décidé de m’abstenir pour ma part…

Non-pas que n’aurais rien à en dire (loin de là), mais si vous voulez vraiment savoir ce qui a été dit, et bien vous n’avez qu’à vous balader dans la blogosphère et je suis sûr que vous allez trouver de bien meilleures plumes que la mienne pour assouvir votre soif de connaissance. Ou de moins flemmardes, au choix.

En plus, je vous l’avoue, j’ai zappé au bout d’une demi-heure… Ben oui, j’ai trouvé que les aventures du jeune Anakin skywalker et de la reine Amidala étaient bien plus intéressantes que la logorrhée Sarkozienne.

Ah ouais quand-même, un truc.

Parmi le « panel » choisi pour tenir la dragée haute à notre nano-crétin il en est un qui, à mon sens, à parfaitement résumé cette soirée. C’était après l’émission devant les caméras d’I-Télé : Il a dit :

« Il a donné l’impression qu’il a entendu ce qu’il avait à nous dire. »

On ne saurait mieux dire n’est-ce pas ?

Ps : Si vous avez un moment, je vous invite à lire cet article de France-Soir… Poignant.

8 commentaires:

Didier Goux a dit…

Pas regardé une seule minute TF1. Cela dit, je me demande si Star Wars en version doublé, ce n'est pas encore pire que le président en VO...

Gwendal a dit…

Ahhhh !! Un puriste !
Avec le câble j'ai pu le regardé en VO moi !

Didier Goux a dit…

En VO sur M 6 ? On peut faire ça, avec le cable ? Ben merde alors...

monique a dit…

C'est bien, Gwen !
Je me sentais déjà culpabilisée à l'idée que tu te tapais ce simulacre de démocratie pour nous !

Gwendal a dit…

@Didier Goux : Yes, we can !

@Monique : Culpabilisée ? Fallait pas ! Est-ce que je me sens coupable moi ? Non. Alors…

monique a dit…

@Didier :
Je ne vous imagine pas vous sentir coupable de quoi que ce soit, en effet !!!

cazo a dit…

Tsss... petit joueur !! Mais tant mieux pour ta santé mentale. Comme a dit Didier Porte, ce sont surtout les personnes d'un certain âge qui auraient regardé, et non les jeunes, et il valait mieux en ce qui concerne l'apprentissage de la langue de Molière!!

Enfin, le jour où ceux qui exècrent autant l'homme que sa politique arrêteront de regarder ses shows, les medias ne pourront pas nous servir comme indice de sa popularité son audience. D'ailleurs, sommes-nous sûrs de ce qu'on nous dit à ce propos??

Gwendal a dit…

@Cazo : Je ne suis qu’un homme après tout… J’ai mes faiblesses.
Pour ce qui est de sa popularité miraculeusement retrouvée, personne n’y croit, et les semaines à venir le prouveront plus que sûrement.