Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 30 septembre 2009

Votationnons !

Je ne vous cache pas que ce matin je voulais vous faire un compte-rendu circonstancier du discours que le Président Glorieusement Elu a tenu à Avignon sur l’état de notre jeunesse… Et puis, lorsque j’ai commencé à parcourir les blogs je me suis aperçu que Sarkofrance en avait déjà fait une analyse plus qu’honorable. Et donc, ne pensant sincèrement pas faire mieux, j’ai donc décidé de m’abstenir…
Allez voir ça chez lui, vous verrez c’est assez clair. Bon, j’aurais sans doute été plus hargneux et moins neutre que lui, mais l’essentiel y est parfaitement décrit.

Du coup, je me retrouve comme un con sans trop savoir de quoi vous parler…

Pourtant je sais bien que les sujets ne manquent pas, mais là… Je sèche !

Je sèche tellement que vous savez ce que je vais faire ? Et bien je vais vous laisser là pour aujourd’hui. Je vais aller me prendre un bon bain bien moussant, et puis je vais m’habiller. Ensuite, et bien je vais prendre ma canne et je vais marcher jusqu’à la poste de mon cartier.
Une fois là-bas, je vais glisser mon bulletin dans l’urne de la première votation citoyenne à grande échelle que la France ait connue !

Je ne sais pas trop si cela une importance. Je ne sais pas si le gouvernement en tiendra compte, ou pas. Mais en tous cas ça aura une importance pour moi.
Si demain la poste et privatisée, je pourrais me regarder dans la glace et me dire que je ne suis pas resté inactif face à ça…
C’est peut-être de l’ordre du superficiel, mais j’y vois quelque-part une question d’honneur.

Alors, gueux et gueuses, je vous rappelle que les bureaux sont ouverts jusqu’au 3 octobre, c'est-à-dire samedi prochain. Si vous ne savez pas où voter, voici un lien qui donne département par département les endroits où vous pouvez le faire.

Allez-y, c’est important.

2 commentaires:

Homer a dit…

J'irai moi aussi voter.
Pour une fois, on peut ouvrir sa gueule et défendre un service public qui, par définition, nous appartient.

Gwendal a dit…

le résultat, on s'en doute un peu, ne compte pas vraiment. Ce qui compte, c'est la participation.
J'espère qu'on dépassera le million...