Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 10 juillet 2009

Petite réflexion d'un médecin

Une fois n’est pas coutume dit le proverbe. Deux fois non plus, pourrais-je ajouter.
Aussi, pour la deuxième fois depuis que Je voulais vous dire existe (à vous de trouver la première), je vous présente un texte qui n’est pas de moi.
C’est un texte écrit par un médecin anonyme que j’ai trouvé dans ma boite aux lettres virtuelles ce matin. Je remercie d’ailleurs ma (notre) très chère Mobensim pour me l’avoir envoyé.
Donc depuis ce matin je me pose la question de savoir si je dois reprendre l’information (et si oui, comment), ou si je dois entreprendre des recherches pour voir s’il est possible de recouper les soupçons de ce médecin…
A cette heure, comme j’en ai marre de cogiter, j’ai décidé de vous présenter ce texte in extenso, et de vous laissez tirer vous-mêmes vos propres conclusions…


La curiosité est un vilain défaut ( mais qui donc a pu dire ça . . . ) , devant l'actualité, actuelle mais aussi "ancienne". .. je me suis posé une question innocente …
Le TAMIFLU est cet antiviral à prendre en cas de grippe, selon eux . . .
Au fait, vérifiez quand même bien les effets secondaires du médicament, avant de vous précipiter dessus . . .
( oups, suis-je bien médecin, moi ? ? ) . . .
Cette fois, je vous assure que je me suis posé innocemment cette question : Au fait, qui est derrière le TAMIFLU ?
Je vous jure, je n'ai pas anticipé la réponse et mon interrogation était vraiment innocente, juste de la curiosité.
Voilà ce que j'ai trouvé : Donald RUMSFELD.
Entre autres évidemment. Cherchez par vous-même, vous verrez.
En 1996, le brevet d'un antiviral inhibiteur de certaines formes de grippe – le TAMIFLU - est cédé par le président et principal actionnaire de la firme GILEAD SCIENCES Inc, Monsieur Donald RUMSFELD aux Laboratoires ROCHE (Suisse), moyennant beaucoup de sous et de futures royalties sur les ventes à venir de l'antiviral.
Euh, bien sûr, pour que le TAMIFLU se vende bien et plus que bien, il faut des grippes.

En 2005-2006, premières alertes mondiales sur une grippe, la grippe aviaire.

Donald RUMSFELD, toujours Secrétaire de la Défense des USA sous la Présidence Georges W. BUSH et toujours principal actionnaire de Gilead Sciences Inc. fait acheter en tant que responsable politique du TAMIFLU en masse. Les royalties pleuvent. Plein d'autres pays avec des sous achètent, au prix fort.
Les pays sans sous, on s'en fout (preuve de la manipulation car en cas de réelles pandémies, celui qui est « avec des sous » a tout intérêt à prendre en charge celui qui est « sans sous »).
[C’est vrai ça non ? Pour éviter la pandémie, justement, NdM note de moi. ]

En 2006, tiens, coup de bol, la grippe aviaire devient menace planétaire . . . Des milliards de dollars de ventes de TAMIFLU sont réalisées et des stocks mondiaux sont constitués par les états qui ont les finances suffisantes. Pluie torrentielle de royalties. Nombre de victimes de cette 'pandémie' à ce jour : environ 150 personnes . . . pas plus que dab dans ces pays ou les conditions d'hygiène et la proximité de vie avec les animaux sont les principales raisons de ces transmissions et de ces décès.

Il est bon de rappeler que la grippe basique, banale, est à l'origine d'environ 300 000 à 500 000 décès dans le monde chaque année ( source OMS ). Des morts que l'on peut requalifier à la demande en cochant la case grippe la plus appropriée aux affaires du moment.
Et en ce moment, on est en plein dedans : il faut cocher grippe porcine dans la colonne.

Début 2009, merdeeeeeee . . . y'a une date de péremption sur les boîtes de TAMIFLU : maximum de 5 ans !!!! Et oui, on y arrrrrrrrrrrrrrive 2009 moins 2005/6 = +/- 4 ans.
Dans un an tous nos stocks seront foutus . . .

Avril 2009 : Chouette, une grippe porcine . . . Ouf . . . et quelle chance, on a du TAMIFLU plein les armoires à pharmacie. On consomme avant la date limite et puis on repassera des commandes !

Avouez quand-même que ça fait réfléchir, non ?
Allez ! Bonne cogitation à tous !

Ah, au fait ! J’ai quand-même vérifié au cas ou… Et c’est vrai que Donald Rumsfeld est un des dirigeants des laboratoires Gilead…

15 commentaires:

Pseudo a dit…

Ho bordel!

Manquait plus que ca.

deja que dès le début j'ai trouver cette histoire de grippe a fumeuse ou l'ont a (et continue un peu mais forcement ca fini par retomber) bien fait peur a tous le monde (comme ca quand les gens on peur on peut faire tout ou presque ce que l'ont veut).

Alors sans tomber dans la pur paranoia, ya effectivement de quoi se poser des question et soupçonner quelques actions ou non actions (laissez faire) allant servir les interet de certains.


ps: mulkwe !

aslan a dit…

L'affreux Donnie, qui n'est effectivement pas un perdreaux de l'année, on le voit bien occire quelques chicanos pour augmenter ses profits, on ne prête qu'aux riches!

Que viva Mexico ! Arriba Division del Norte !

Anonyme a dit…

Intéressant en effet. Manque juste de vérifier les sources, et c'est bon!

Ca fait réfléchir... ça fait surtout sourire jaune. :/

cazo a dit…

C'est une histoire de malade que de vouloir prendre en grippe ce courageux croisé de la foi véritable qu'est donald rumsfeld !!
Vous dénaturez son combat loyal pour sauver des vies humaines sur la planète comme lui en a intimé l'ordre dieu lui-même... tssss... vous n'êtes que vils blasphémateurs américanophobes communiss', et vous brûlerez en enfer!!

monique a dit…

Moi aussi , je soupçonnais un coup fourré des labos à propos des vaccins... mais en recevant ce texte, j'ai commencé à m'interroger aussi sur le tamiflu.

En attendant de voir ce qu'ils nous
vont nous pondre en terme de vaccination...

Alors , pour vous détendre , en voici un autre beaucoup moins sérieux :

"Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.

Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.

Pas de panique ! de quoi est constitué le tamiflu ? d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise.

Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du pastis.

Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard !

Cordialement,

Docteur Gilbert Ricard "

J'ai pas mal de copains dans le milieu médical... comme vous pouvez le constater...

Gwendal a dit…

Dès le début je n’ai pas pris cette histoire de pandémie au sérieux. Non pas par un réflex anti-propagande, mais parce que des pandémie il y en a tous les ans. Pandémie, ça veut dire qui traverse les peuples…. Ca ne laisse en aucun cas suggérer que c’est d’une mortalité foudroyante…
Pour l’instant, le bilan de la grippe porcine, ou mexicaine, ou encore grippe A pour faire politiquement correct est à ce jour de : 97 295 cas confirmés ; 448 décès.
Ce qui fait un taux de mortalité de 0,46%... Autant dire ridicule.

Sinon, Mob’, tu voudrais que je me remette au pastis, pour me vacciner ? T’es pas sympa… Ce qui est sûr, c’est que leur vaccin, ils peuvent toujours se l’accrocher en bandoulière !

Anonyme a dit…

Ne te remets surtout pas au pastis, mais l'anis étoilée ou badiane est une excellente tisane...!

En tout cas, pour moi aussi, Tamiflu et vaccin ..no passaran !

Mob'

Bourreau fais ton office a dit…

Mon premier réflexe a été de consulter HoaxBuster :


http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=47396

Ce que j' en retire : ces gesticulations politiciennes et médiatiques -et cette profitation d' un célèbre laboratoire pharmaceutique- autour d' une probable pandémie, seraient dues aussi aux statistiques de l' OMS, qui prévoient une pandémie de grippe mortelle vers 2010 - 2015, et de l' incompétence et du cynisme de ces mêmes gens (les politiques et les épiciers en molécules.)
_

Pernod Ricard, ce serait plutôt Pasqua ; on a les Rumsfeld qu' on peut ...

Bourreau fais ton office a dit…

Et cette page sur la grippe aviaire et le tamiflu, déjà, à l' époque :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=47241

Je conseille le commentaire de "le batou" (en fin de page.)

ATCHOUM !

Gwendal a dit…

Bien vu Bourreau. Je n’ai pas encore le réflexe de me servir d’ Oaxbuster, et c’est un tort…
Cela-dit, rien dans tout ce que j’ai lu ne me convainc que le fond de l’histoire est erroné. Je note aussi que les articles ne parlent que de la grippe aviaire (H5N1) et non-pas de la grippe A (H1N1).
Même si Rumsfeld n’est plus au conseil d’administration (ce qui ne l’empêche pas de posséder des actions…), ce serait tout à fait dans la logique libérale et bassement mercantile qu’un labo comme Roche fasse tout pour que l’on pense que son Tamiflu est efficace…
Pour info, la France a acheté la semaine dernière pour 700 millions d’euros de « vaccin ».

Bourreau fais ton office a dit…

Oui, je suis bien d' accord. Cette grippe est une aubaine pour ce(s) labo(s) pharmaceutique(s) et leurs actionnaires, dont fait partie D. Rumsfeld ; même si ses 5 millions de dollars d' actions sur les 500 000 autres totalisant 30 715 000 de dollars ne font pas de lui le "grand patron" du groupe Gilead -toujours d' après HXBuster.

Et les politiques ... entre leurs relations avec les industries et l' incertitude ds laquelle ils sont quant à la suite que prendront les évènements : soit ils passeront pour prévoyants si la pandémie se confirme, soit ils passeront pour des vendus aux lobbies pharmaceutiques si les populations au final n' attrapaient qu' un gros rhume ...

Pour le H1N1 j' ai trouvé cet article d' Ignacio Ramonet ; il y parle plutôt des causes politico-capitalistes de cette grippe et de sa mutation, que de l' implication de Rumsfeld (il l' effleure quand même en fin d' article) :

http://medelu.org/spip.php?article231

Gwendal a dit…

Excellent article mon Bourreau ! Vraiment.
Comme quoi, on aura beau retourner tous les problèmes dans tous les sens, on en revient toujours à ce putain de capitalisme comme la source suprême de tous les maux…
En plus, ce n’est même pas qu’on a l’esprit mal tourné ! Non ! C’est que c’est vraiment de sa faute !

Bourreau fais ton office a dit…

Oui, et que les virus sont, en plus d' être des emmerdeurs, des fucking capitalist.

Gwendal a dit…

Tu sais, les virus ne sont en fait que des êtres primaires qui ne s’expriment que par opportunisme… Ce n’est pas leur faute tout compte fait. Ne leur jetons pas la pierre, ils ne font que ce pourquoi ils sont programmés.
Non, militons pour offrir une éducation politique accessible à tous les virus !
Pour une Education Virale populaire !

monique a dit…

Moi, je n'avais pas consulté mon hoaxbuster favori car les explications du médecin anonyme me semblent tout à fait plausibles.

Car si la vie des gens importait autant que cela à nos dirigeants internationaux capitalos , on s'en serait aperçu. :la tri-thérapie ( SIDA)par exemple pourrait être disponible gratuitement dans les dispensaires africains...

Hoaxbuster est très politiquement correct et,je l'ai vérifié, dément pratiquement toujours les infos à caractère politique ..mais ils sont fiables sur les rumeurs plus banales...
Merci Bourreau, pour tes liens...