Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 16 mars 2009

Putain 20 ans !

Aujourd’hui c’est service public. Je dirais même plus, c’est service d’utilité publique ! De santé publique dirais-je même, si je voulais en rajouter… Mais bon, j’ai pas trop envie d’écrire ce matin, alors je vais arrêter là les qualificatifs. Ce sera donc également service minimum.
Je voulais juste vous écrire quelques mots pour vous rappeler que Canal + fête aujourd’hui les vingt ans des Guignols. Et oui ! Vingt ans déjà !
Alors je ne vais pas sombrer dans la nostalgie, ni même tenter de vous expliquer pourquoi ces marionnettes de latex ont une telle importance pour moi, non… Ça serait beaucoup trop long, et comme je vous l’ai dis, je n’ai pas envie d’écrire aujourd’hui…

Je vais juste vous faire part de quelques souvenirs…

L’élection présidentielle de 1995, l’annonce des résultats du premier tour quand Chirac à les yeux qui lui sortent de la tête et qu’il s’écrie « Putain, j’ai niqué couille molle ! ». Un autre, plus triste… les élections de 2002 lorsque Le Pen se retrouve au deuxième tour et que l’émission s’arrête… Le fantôme de Mitterrand qui avance sur ses roulettes en traitant tout le monde d’imbécile… Les « ispices di counasses » de Ben Laden… La World Compagny…
Ou encore… Non celui-là je l’ai trouvé en vidéo et je vous le mets carrément. C’est quand Alain De Greef essaye d’expliquer ce qu’est l’humour aux gens du CSA… Anthologique !



On a tous des souvenirs avec Les Guignols… Et vous, Je suis sûr que vous en avez aussi ! Racontez-moi donc tout ça… ! Pendant ce temps-là, je vais essayer de ne pas penser à la fin de la trêve hivernale…
Et comme dit l’autre « A tchao bonsoir ! »


8 commentaires:

philippe a dit…

n'empêche pour un gars qu'a pas envie d'écrire, tu causes comme ma soeur quand elle a rien à dire, et c'est fou ce qu'elle peut raconter, en tout cas te prive pas, j'aime bien, quant aux guignols j'ai plus la télé depuis ...Vingt ans je crois...une fois j'ai voulu mettre une antenne qui y est restée d'ailleurs mais y'a trop de vent donc elle tordue et décalée et comme moi aussi je suis décalé et ben je souffle dans le cable et y'a rien qui vient au bout...la bise des Cévennes

LPG a dit…

Souvenir de Lescure expliquant le développement par MMMMMM de C+, qui finissait au plafond de la mezzanine juché sur une palette d'un Clark, pour finir la courbe de la progression du CA .... mais ce n'était pas prophétique !

lucifer a dit…

je mesure ma misérable ignorance ... 20 ans sans guignols !ma vieille télé ne me donne que la 5-arte et la 3 !
Quand j'ai sommeil je regarde " j'irai dormir chez vous! " et quand j'ai faim,je regarde PetitRenaud .
un peu de" silence ça pousse " pour aérer la maison ... épi c'est tout !

Anonyme a dit…

Moi je vais les louper ce soir !
je crois même que j'ai gardé ma télé et me suis abonnée à Canal quand je les ai vu pour la première fois chez quelqu'un...il y a 15 ans au moins !

j'ai trop de souvenirs pour en choisir un ..
ah si ! les discours de Bush, à peine caricaturés...

bonne soirée je penserai à toi en regardant le putain 20 ans!!!

Mob'

Anonyme a dit…

Un salut amical à Baschung, pour son dernier passage sur la scène de nos vies...

De Gaby aux résidents de la république, sa petite entreprise nous a donné le vertige de l'amour,
osez , osez....
Il est passé pour une caravane et madame rêve : volutes ...

je l'aime !!

mob'

Gwendal a dit…

@Philippe : Salut mon gars ! L’antenne, je suis sûr qu’elle sert au moins comme perchoir pour les palombes de passage, et c’est déjà ça !
@Lpg : Figure-toi que j’y avais pensé… L’époque où Vivendi-Universal s’est prise pour le maitre du monde avec J6M… Quand je pense que Mecier ose revenir pour donner des leçon sur la moral du capitalisme, ça me fait gerber !
@Lucifer : J’ai bien conscience de passer pour un extraterrestre à vos yeux, vous qui ne possédez pas de télé, ou ne la regardez pas… Ne dites pas le contraire je le sais ! Mais que voulez-vous… J’ai beaucoup réfléchis sur cette dépendance… qui n’est, somme toute que relative (Lorsque je suis en bateau pendant des semaines, je m’en passe très bien !).
C’est passeque ma maman elle me privait tout le temps de télé quand j’étais petit ! Résultat, dès que j’ai quitté la maison, c’est la première chose que je me suis fait offrir ! Et depuis, ben… je vis avec !
@Mob’ : Ils auraient pu diffuser l’émission en clair quand même…

lucifer ! a dit…

oh ! gwendal ! Ce serait tellement bien si tu étais un ET !depuis toujours je rêve d'en rencontrer un .
sois tranquille;de quel droit oserais-je critiquer tes choix ?

Pseudo a dit…

Et dire que je l'ai raté…