Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 15 avril 2008

Ma petite entreprise…

L’excellent site Bakchich.info nous révèle la création d’une toute nouvelle compagnie aérienne nommée Asylum Airlines. Il s’agit d’un concept novateur destiné à proposer des vols de « raccompagnement » des émigrés clandestins (et autres), à destination de leur pays d’origine. Copié sur le modèle du ramassage scolaire, les futurs avions de cette compagnie se proposent de faire le tour des capitales européennes pour y prendre livraison des passagers et les ramener dans leur pays… -« Par exemple le lundi, nous partirons de Vienne et ramasserons à Berlin, puis Paris puis Madrid tous ceux qui sont renvoyés au Nigeria. Le mardi, on fera le vol pour le Pakistan. Et ainsi de suite » déclare un des futurs patrons.
L’idée est née du constat pragmatique que les vols de raccompagnements coutaient cher aux états, et n’offraient pas les conditions de sécurité adéquates. De plus l’organisation de vols spécifiques évitera aux autres passagers de côtoyer les sans-papiers, au risque de s’apitoyer et de prendre leur défense…
Bref, encore une idée tordue de plus qui a germée au fond d’un cerveau malade. Idée qui aura l’heur de plaire à Mr Hortefeux, à n’en pas douter.
Pour lire l’article de Bakchich, cliquez ICI.

2 commentaires:

Bourreau fais ton office a dit…

Notons que cette idée est née d' un cerveau autrichien ... traditions ...

Avant de commencer leur sale petit bisness, faudra qu' ils fassent une étude de marché ; ensuite trouver du matériel rentable ; faire des essais avec ce matériel, pour roder leurs futurs parcours. Pour ce faire je leur propose de tenter les ANTONOV. Parait que ça atterrit TRES VITE !

Gwendal a dit…

Il ya aussi la nouvelle version du Transal. Comme ça même pas besoin d'atterrir, tu largues directement le chargement sur la cible...