Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 28 janvier 2010

J’emmerde les socialistes languedociens, Georges Frêche et Numéricâble !

Salut la compagnie !

Bon, je vous préviens tout de suite, je ne garantie pas que vous puissiez lire aujourd’hui ce que je suis en train d’écrire… Ben oui, j’ai pété un câble. Enfin, je veux dire qu’il y a mon câble qui déconne et que suis coupé de mon cordon ombilico-webéen.

En une semaine cela va faire deux fois, trois maintenant, que tout à coup c’est le schwartz complet… Plus de télé, plus de téléphone, plus de net. Bref, je suis coupé du monde.
Les deux premières fois c’était arrivé vers les midis, ce qui fait que je n’ai pas été trop handicapé. Mon billet du jour publié, il ne me restait qu’à piquer un petit roupillon et m’apercevoir quelques heures plus tard à mon réveil que les choses étaient revenues à la normal. Mais là, c’est à 08h30 que la coupure a eut lieu… Et je dois vous l’avouer, je n’aime pas ça.
Tout d’abord le silence. Pas de télé, ça veut dire pas de bruit de fond rassurant et pas d’images qui bougent en couleur. C’est déprimant. Heureusement que j’ai quelques albums dans mon ordi et que je peux me mettre en fond sonore du Portishead. Mais bon, c’est pas ça quand-même… Il me manque mon étrange lucarne.

Du coup, moi qui voulait pousser une gueulante contre cette merde immonde de Georges Frêche, et bien je me retrouve à discutailler de ma solitude soudaine et de l’angoisse quasi absolue que m’inflige cette situation.
Si mes souvenirs sont bons, je vous ai déjà pondu un texte sur le sujet. C’était si je ne m’abuse (putain de merde je peux même pas vérifier !), c’était vers les débuts du blog… Mai ou juin 2008, vers ces eaux-là. Si la connexion revient je vous glisserai un lien.

Alors oui… Georges Frêche…
Ce matin, c’était avant les Ténèbres, j’ai lu que cette bouse languedocienne avait encore fait des siennes en déclarant à propos de Laurent Fabius, je cite (de mémoire) : Si j’étais un électeur normand je ne voterais pas pour lui car il n’a pas l’air très catholique.
Dis comme ça, c’est vrai que ce genre de propos peut être soumis à la discussion. Par exemple, ce serait moi qui aurais dit ça en parlant de Monique, on aurait pu supposer que je faisais allusion à sa réputation de laïcarde acharnée (Ce n’est qu’un exemple, t’emballe pas Momo !).

Sauf qu’il ne s’agit pas de moi ni de ma copine Monique, mais bel et bien de Jojo le facho et de Fabius. Tout de suite, une fois que l’on sait d’où vient l’éructation et à qui elle est destinée, celle-ci prend alors un tout autre sens, et il n’est alors pas déraisonnable d’y voir une allusion antisémite de première classe.
Le genre de grosses insanités auxquels Georges Frêche nous a déjà habituées, hélas.

Mais bon, ce matin ce n’est pas tant les propos de Georges Frêche que l’attitude bienveillante du Parti Socialiste que je voulais vilipender (c’est joli ce mot, vilipender…).
Je me souviens du débat qui avait agité le parti lorsqu’il fut question de choisir la tête de liste pour les régionales… Le foin que les partisans du gros Jojo ont fait sur le net ! C’était énorme ! Ils allaient même jusqu’à parvenir à justifier tous ces « dérapages » verbaux en les vidant de leur sens premier, et en faisant de lui quasiment un saint homme. C’était écœurant.
Le pire, je crois, était l’argument massue qui consistait à dire que ne pas soutenir ce gros con, c’était se faire l’allier objectif de la droite ! Bouh les vilains traitres, qui veulent que la gauche perde la région ! Bouh les idéalistes qui refusent de voir la réalité en face ! Bouh !

Du coup du côté de la rue Solferino, les pontes du PS se démerdèrent pour valider sa candidature, sans la valider, tout en la validant. Bel exemple de pragmatisme politique diront les uns, ignominieux baissage de froc diront les autres, dont je suis (vous l’aurez deviné).

Alors j’ai lu que le PS allait de nouveau se réunir en commission pour statuer sur l’attitude qu’il va falloir adopter face à cette énième insanité… Je gage que ces abrutis vont nous pondre encore une fois une déclaration de principe, tout en faisant bien attention de ne pas fermer la porte à la fédération languedocienne. Bref, ils vont encore une fois faire preuve de la mollesse qui les caractérise.
Mais bon, en même temps ils l’ont déjà viré du parti, alors ça m’étonnerait qu’ils puissent lui faire un deuxième trou de balle comme dirait mon père… Non, ce qu’il faudrait c’est carrément dissoudre la fédération exclure ces militants.

Plus ça va, plus j’ai la haine envers ces gens… Je crois que, plus encore que les idées de droite, j’abomine ceux qui se disent de gauche et qui font fi des principes les plus élémentaires. Avoir des convictions et s’y tenir est pour moi éminemment respectable. Même si se sont des convictions de droite. Mais se dire de gauche et vouloir voter pour une merde pareille, c’est carrément au dessous de tout !

Mesdames et messieurs les socialistes de la région Languedoc-Roussillon, je vous chie dessus ! Vous n’êtes que des crétins !

Et puis pendant qu’on y est, j’emmerde aussi Numéricâble !

11h41 : Les Ténèbres se sont dissipés. Ouf !