Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 5 décembre 2008

Là-bas si j’y suis…

Je sais que vous, vous qui me faites l’honneur de me lire de temps en temps, et moi, nous partageons tous plus ou moins les mêmes idéaux.
Non, rassurez-vous je ne vais pas vous en faire la liste ici, ce n’est pas le propos de ce billet. Cela serait sans doute un peu long, et qui plus est sans doute aussi un peu démoralisant…
Non, je voulais vous parler d’un truc que j’ai découvert sur le tout nouveau blog Le Funambule. Vous connaissez et vous appréciez Daniel Mermet et sa chronique sur France Inter : « Là-bas si j’y suis » ?
Ne dites pas non, je sais que si !

Bon, et bien je viens de découvrir (Mais peut-être suis-je à la ramasse par rapport à vous… Ce qui n’est pas exclu…) qu’il existait des tas d’endroits de part notre beau pays où l’on pouvait discuter et « refaire le monde » autour d’un verre. Ca s’appelle les « Cafés repaires » et il en existe 110 un peu partout en France.

Pour ma part, j’ai trouvé le mien et j’ai bien l’intention de m’y rendre dès le prochain troisième mercredi du mois… C'est-à-dire le 17 si je ne m’abuse…

Alors si vous voulez trouver le votre, cliquez sur la carte et vous accéderez directement au site WWW.la-bas.org. Il y a certainement près de chez vous un petit troquet sympa qui vous accueillera dans le pur esprit de la chronique de Daniel Mermet et vous pourrez rencontrer plein d’êtres humains qui pensent comme vous !

Casserole !

Oh la jolie surprise que voilà !

Ce matin, alors que la caféine commençait à peine à faire son effet. Alors que d’une main mal assurée j’avais peine à essuyer le caca de mes yeux. Alors que me chatte squattait encore la chaise de mon bureau, et que je cliquais, debout, pour ouvrir mes messages arrivés pendant la nuit… Quoi t’est-ce que je trouve dans ma boite au lettres ? Hein ?
J’ai trouvé un petit message de notre amie Monique !
Un de ces messages qui m’a donné une pêche ! C’est bien simple, j’me sens remonté à bloc pour la journée !
Alors je me suis dis que j’allais vous en faire profiter. A tous.

Il s’agit d’une photo que je vous mets là, en dessous (cliquez dessus pour agrandir), avec juste un petit commentaire…

Savourez mes amis !



"A l'époque, il ne parlait pas encore de couches culottes, mais il connaissait déjà les fuites!"