Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


jeudi 24 décembre 2009

Si Besson est un Laval, alors Dray c’est quoi ?

Bien ! De quoi allons-nous bien pouvoir parler aujourd’hui ?
C’est bien la question que je me pose, sachant qu’il y a peu de monde qui me lira, because c’est la fête à neuneu ce soir et demain…

Depuis le début de la semaine d’ailleurs la fréquentation de ces lieux baisse significativement et d’une façon qui, en dehors de cette période festive, aurait l’heur de m’inquiéter…
Mais bon, tout le monde n’a pas la chance qui est la mienne de ne pas avoir autre chose à faire que de s’occuper de soi-même, et j’imagine que ces fêtes en accaparent plus d’un.
Donc chers lecteurs absents, sachez que je ne vous en veux pas.
Non seulement je ne vous en veux pas, mais en plus je vous souhaite de bien vous amuser, de bien manger et de bien boire. Le temps sont durs, et une occasion comme celle-ci de faire semblant que tout va bien est une occasion à ne pas manquer !
Et pour ceux, qui comme moi jusqu’à il y a peu, n’arrivent pas à se sentir joyeux sur commande, et bien je n’aurais qu’une chose à dire : Serrez les fesses et bourrez-vous la gueule, ça passera plus vite.

Bien, ceci étant dit, la politique n’a que faire de vos agapes propres à vous faire dépenser les sous que vous n’avez pas. Elle continue sont bonhomme de chemin même en cette veille de Noël, et c’est tant mieux pour moi.
Que lis-je dans les colonnes du Libération ce matin ? Julien Dray ouvre sa gueule pour prendre le parti de Besson ?
Et bien, on ne peu pas dire que c’est sa conscience qui l’étouffe celui-là !

Reprenons, si vous le voulez bien, le fil de cette petite saynète qui anime cette fin d’année.

Jean-Christophe Cambadélis, député PS a, au début de ce mois, eut l’outrecuidance d’assimiler le Sinistre Eric Besson, à un de ces non-moins sinistres prédécesseurs, à savoir le sieur Pierre Laval. Ces propos exacts étaient : « Pour moi, c'est Pierre Laval. A gauche, il n'a jamais été reconnu. Mais comme il s'estime plus intelligent que les autres, il finit par démontrer qu'il peut l'être à gauche comme à droite. Sans aucun état d'âme »

Aussitôt, ledit Besson décide porter plainte contre Cambadélis. Le motif de la plainte, on ne le connait pas… Injure ? Diffamation ? Référence historique inadéquate ? Bref, le Sinistre Besson n’entend pas que quelqu’un ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à savoir que son boulot pue autant que s’il était commissaire chargé de la question juive en 40.

En fait, et il faut le savoir, le commissaire à la question juive était le sieur Xavier Vallat, et non-pas Laval. Pierre Laval lui, était juste numéro deux du gouvernement de Pétain, donc pour ce qui est de la référence historique, Cambadélis s’est un petit peu planté… Mais bon, il est vrai que le nom de Laval est quand-même plus connu que celui de Vallat, donc on pourrait à la rigueur convenir que la licence est de moindre importance… De plus, le Laval a fini ses jours avec douze balles dans la peau, alors que Vallat lui fut amnistié et continua à déverser ses immondes publications pendant trente ans.

Donc, à la rigueur, Besson pourrait bien faire condamner Cambadélis pour méconnaissance de son programme d’histoire, mais c’est tout. Pour le reste, ce n’est qu’affaire de jugement, de références personnelles, et je gage qu’un juge aurait bien du mal à se prononcer là-dessus. A moins, bien sûr, que l’opinion d’une personne devienne un délit auquel cas, les carottes de Cambadélis seront aussi cuites que les juifs déportés par Vallat. (Oups !)

Nous en étions là de cette petite histoire jusqu’à ce que Julien Dray décide de tester sa toute nouvelle fausse blanchitude récemment retrouvée, et demande à ce que Cambadélis s’excuse pour ses propos…

« Choquants » dit-il. Une insulte grave selon lui…

Dis-donc Juju, tu recherches un nouveau boulot ou bien ? T’as envie de te faire bien voir de la traitresse clique qui remise ses idées au fond de leur poche pour aller bosser pour l’ennemi ?
Non, parce que si ce n’est pas ça, ça y ressemble bougrement quand-même !

Décidément, il nous les aura toutes fait ce sacré Dray… Piquer dans la caisse, se faire « blanchir » par un procureur UMP notoire et prendre le parti de la pire ordure que ce gouvernement puisse receler…
Quelque chose me dit que d’ici peu, le sieur Dray se verra affublé du titre qui est actuellement celui de Besson : Sinistre. En tous cas, vu la côte qu’il a en ce moment au PS, on pourrait aisément le prévoir…