Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 13 août 2010

C’est l’histoire d’un vieux...

Ce matin je me tâte... Mentalement je veux dire, parce que pour le faire physiquement j’attendrais d’être dans la baignoire.

Donc, je me tâte disais-je... Je me demande si j’ai vraiment envie de vous dire ce que j’ai envie de vous dire... Ouais ok, ça a l’air prise de tête comme ça comme palpation du moi, surtout pour un vendredi treize, mais le fait est que ma pensée du jour est plus qu’incorrecte et risque même de créer la polémique...

Mais bon, en même temps, comme j’ai dis, on est vendredi treize... Donc, allons-y, c’est parti pour la pensée incorrecte !

Celle-ci m’est venue en tombant sur un article relatant l’histoire d’un con. Un vieux con.

Le vieux con, c’est Papy René. René Galinier qu’il s’appelle. Un vieux réac de 73 ans, ancien d’Algérie, qui n’a rien trouvé de mieux pour occuper son après midi que de tirer à bout portant sur deux jeunes femmes venues le cambrioler.
Des roms, comme deux par hasard, et désarmées comme trois par hasard.

« J’ai eu peur, alors j’ai tiré » qu’il a dit aux policiers.

Alors aussitôt les bonnes âmes se mettent à le plaindre le pauvre vieux... Ben oui, n’est-ce pas la troisième ou quatrième fois qu’on le cambriole ? Et puis il est vieux, alors c’est normal qu’il décharge son fusil de chasse lorsqu’il tombe nez à nez sur les deux voleuses d’une vingtaine d’années... Il n’a pas fait exprès, c’était un réflexe...

Tu parles ! Il n’a pas fallut longtemps à la police pour s’apercevoir qu’en fait il n’a jamais été cambriolé de sa vie et qu’il les a juste tiré comme des lapins, une par une, dans deux pièces différentes, et sans qu’il n’y ait eu d’agression physique de leur part... En clair ça s’appelle une tentative d’homicide volontaire. Oui, juste tentative, puisque le vieux con a eu le bon goût de seulement les blesser grièvement.

Comme à chaque fois qu’un fait divers de ce genre arrive, les crétins montent aux créneaux. Ouais, légitime défense tout ça... On n’est plus chez soi... Il avait qu’à les buter, comme ça y’aurait pas eu de témoins (véridique, je l’ai lu)... En pleine psychose sécuritaire on aurait pu croire que ça aurait pu être du pain bénit pour la majorité. Mais non, manque de bol pour elle, ce qui n’était qu’un fait divers reste, pour une fois, un fait divers. Les vacances sans doute.

L’affaire rebondie lorsque le procureur de Bézier se décide enfin à faire son devoir et à incarcérer le vieux con... Là, ce n’est plus un sourd borborygme qui s’échappe de la gorge outragée d’une populace vindicative, mais carrément une clameur d’indignation ! On s’offusque, on crie à l’injustice. Au deux poids deux mesures. On lance même une pétition en ligne, histoire de faire comme les gauchistes, pour faire libérer Papy René !

On croit rêver.

Moi, ce qui m’offusque le plus c’est que cette gente bienpensante ose parler d’injustice. Je trouve ça... Indécent. Quelles que soient ses raisons, le vieux n’avait pas à tirer de sang froid sur ces deux jeunes femmes. Point barre. Ce n’est comme ça que se conçoit la légitime défense, d’une part. Et je rappelle que le France n’est pas les Etats-Unis, d’autre part.

On n’est pas au Far West bordel !

Tien, en parlant d’injustice, en voici une vraie, qui à mon sens est autrement plus significative que ce fait divers.