Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 17 avril 2010

Tagué n’est pas joué, mais ça vous fait quand même un papier

Je me demandais quoi vous dire ce matin... Et comme hier, rien ne me vient à l’esprit. C’est con hein ?
Je suis là, devant mon écran, je me dis qu’il faudrait bien que je vous ponde quelque chose, genre 400 mots minimum, et il n’y a rien qui vient. Galère...
Attendez deux seconde... En cherchant bien j’ai bien dû mettre un lien ou deux dans ma réserve à idées... (Ben oui, j’ai une réserve à idées. Pas vous ?)

Bon alors qu’est-ce qu’on a... J’ai bien une chaîne de blog qui traine depuis trois jours... Ça vous dit une chaîne de blog ? En plus celle-là elle est neutre politiquement parlant. Et comme la politique et moi ça fait deux en ce moment...

Allez ! On se lance !

Alors... C’est une invite de Thierry, le taulier de RAAAHAA ! (Saines colères) qui me tague pour répondre à quelques questions qui ont l’air simple comme ça, mais qui au final se révèlent plus compliquées qu’il n’y parait.

First question : Un auteur que j’aime....

Pffff... Y’en a tellement ! Z’êtes sûrs qu’il faut que je n’en choisisse qu’un ?
Dans ce cas, il s’agit de John Irving. Je n’ai lu que deux livres de lui, Le monde selon Garp et Hotel New Hampshire, mais ce sont pour moi deux œuvres majeures. Je dois en être à ma troisième ou à ma quatrième lecture de chacun de ces deux bouquins, et à chaque fois je jubile. Ce type à un imaginaire qui me fascine et une façon de décrire les personnages qui frise l’IRM...

Second question : Un livre que j’aime...

Putain, un seul ? Faites chier, c’est moi qui vous le dis ! Un seul bouquin... Genre celui qu’on emmènerait avec soi sur une ile déserte ? Non, parce que dans ce cas là se serait le manuel de Géo Trouvetou... (Rêveur mais pas con le Gwen !)
Un livre que j’aime... Bon ok, dans ce cas-là se serait le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Ouais, avec lui je suis sûr de ne jamais m’ennuyer. Je pourrais le lire, le relire et le relire encore, que je décollerais toujours aussi facilement. C’est bien simple, dès que j’ouvre le premier tome, il me suffit de tomber sur la carte des Terres du Milieu pour tout de suite m’embarquer dans la folle équipée de Frodon, Aragorn, Gandalf et tous les autres.

Je dois avoir un mode Seigneur des Anneaux dans mon cerveau... Un état particulier qui fait que j’arrive à me glisser tel le Slider moyen dans un univers parallèle. Bien pratique quand il s’agit de s’évader de ce monde de merde, isn’t it ?

Third question : Les choses que j’aime...

Dans la question il est bien dit : Les choses. Mais lesquelles ? Les trucs inanimés, les objets ?
Ou les « choses » en général ? (Je vous l’avais dit que c’était pas si simple comme questions !)

Les choses que j’aime... Ben, j’ai envie de dire mon ordi. Ouais j’aime bien mon ordi. Et quand je dis mon ordi, c’est bien du mien à moi dont je parle. Parce que j’ai essayé hier celui d’un autre et je peux vous dire que je ne l’aime pas ! J’ai l’impression que les touches elles ne sont pas au même endroit, que la souri elle n’est pas de la même race... Et puis dedans, c’est pas rangé pareil que dans le mien.
Sinon, il y a le chocolat... Le café aussi. Prendre des photos... Ah, et puis j’aime bien discuter avec des gens intelligents. Ouais, je trouve ça moins fatiguant !

Last question : Ce que je déteste...

Bon, là c’est facile parce que je crois bien vous avoir déjà parlé de ça. Ce que je déteste le plus au monde c’est l’injustice. Et plus particulièrement lorsqu’elle s’applique à moi.
Sinon, il y a un truc qui me fout les boules grave et que j’ai constaté il y a peu de temps, c’est quand les gens s’applaudissent eux-mêmes. Vous voyez de quoi je veux parler ?
Genre réunion de motivation pour vendeurs, autocongratulation du politburo... Ça me gonfle ça ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point !

Et puis les épinards aussi...

Bon ben... Voilà ! Je crois bien que j’ai largement dépassé mes 400 mots. Ca vous fera de la lecture pour le weekend comme ça...
Maintenant il s’agit de voir à qui je vais refiler le bébé... Tien ! Cacahuette pour commencer. Et puis aussi Isabelle et toutes celles et ceux que le sujet intéresserait.

Bon, je vous laisse, j’ai du taff.

Have a nice day !