Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 20 mars 2010

La boulette

Oh putain la boulette ! La grosse, grosse, grosse boulette de chez boulette !
Hier au soir, comme des millions de français, j’ai pu apprécier les jolies images en couleur sur lesquelles ont voyait cinq jeunes gens faire le poireau à l’entrée d’un supermarché. La voix-off nous déclarait sans ambages qu’il s’agissait là du « commando terroriste » d’ETA responsable de la mort d’un policier à Dammarie-les-Lys. Celui-là même qui avait provoqué la bouffée délirante de notre Président Glorieusement Elu dont nous parlions hier.

Cette petite voix-off nous précisait même à la fin que les images étaient fournies par la SDAT (Sous-Direction AntiTerroriste) et diffusée en accord avec icelle. Genre appel à témoin, « Amber alert ! », tout le monde sur le pont et retrouvez-moi ces salopards !

Sauf que, pas de bol, les cinq types que l’on voit sur la vidéo ne sont en fait que de gentils pompiers catalans venus passer quelques jours de vacance en France…

Merde alors ! Si ça ce n’est pas ce que l’on appelle une boulette !

Imaginez un peu… Vous êtes là, tranquille à regarder la télé française parce que vous aimez bien la France et que vous maitrisez la langue. Et tout à coup, vous apercevez la tronche de votre mari, ou celle de votre frère sur l’écran ! En plus, vous entendez avec vos oreilles que celui-ci est désigné à la vindicte populaire comme étant un dangereux criminel tueur de flic…

Ça fait froid dans le dos…

Du coup, bien sûr, vous remuez ciel et terre pour alerter qui de droit afin qu’il rectifie au plus vite la boulette… En même temps j’imagine que vous prévenez aussi le mari ou le frère pour lui dire de se planquer, le temps que la rectification soit faite ! C’est qu’ils seraient capables de tirer à vue ces cons !

Bref, il aura fallu la nuit pour innocenter ces cinq pauvres pimpons.

Dites-moi, la SDAT… Ce n’est pas ceux qui avaient déjà jeté l’opprobre sur les sympathiques épiciers de Tarnac ? Il me semble bien…

En fait les superflics de MAM m’ont bien l’air d’être de grosses brelles.