Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mercredi 8 octobre 2008

J'suis sec !

Je sais… Cela va faire une semaine que je n’ai rien publié et franchement, ça me culpabilise un peu. Je sais bien qu’il ne faut pas, que ce qui compte c’est que, d’abords et avant tout, je me fasse plaisir. Je sais… Mais bon, depuis une semaine il ne se passe rien qui m’interpelle plus que ça. J’y suis pour rien !

La crise est là. Les bourses bondissent et rebondissent de lundis noirs en lundis noirs, l’immobilier s’effondre, les français ont peur de devenir SDF…
Bref, la bête meurt, mais elle prend son temps la salope ! Mais va-t-elle vraiment mourir ? Des fois je me demande… La connerie universelle qui régit notre monde fera peut-être que les hommes resteront dans ce système à bout de souffle… Pourquoi ? Ben, parce que c’est plus simple. C’est pas parfait, la preuve, mais au moins ça n’est rien en comparaison de la terreur qu’inspire la création d’un système entièrement nouveau, plus juste, plus responsable… L’inconnu fait toujours peur.
Ailleurs on continu à se faire la guerre, à foutre des gens en prison pour délit de cerveau… Par exemple en Algérie, quatre ans de prison ferme pour avoir mangé pendant le ramadan ! Vlan ! En plein dans les libertés !
Aïe !
C’est drôle, avec le temps j’ai l’impression d’avoir moins mal… Comme quoi, on s’habitue à tout.
Sinon, le Prix Nobel de médecine vient d’être décerné conjointement à deux français ; Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier, pour leur découverte du virus de sida ! Eh les mecs, c’était il y a 25 ans ! Faudrait voir à être sur le coup là ! On aurait préféré qu’ils récompensent la découverte d’un vaccin ou d’un traitement efficace… Mais non, c’est pas pour tout de suite. Trop cher qu’ils disent. Ou plutôt, qui ne rapporte pas assez. Vous voyez la nuance ? Encore une conséquence de la loi du marché et du libéralisme économique… Comme quoi, tout est lié finalement.

Moi, en se moment, j’aimerais bien me retrouver sur un voilier au mouillage dans une Crique bien protégée. Une provision de pate, un harpon, quelques hameçons et de l’huile d’olive. Du tabac pour ma pipe aussi… Ben oui, ça serait bien… Mais pour avoir tout ça, il me faut encore participer au système et payer en euros sonnants et trébuchants la base même de mon rêve. Et quand j’aurais plus de tabac ? Je fais comment ? On n’en sortira pas…
Au moins, les couchés de soleil, eux seront gratuits !

Allez ! Bonne journée quand même !