Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


lundi 21 décembre 2009

Tout fout le camp

Tout fout le camp en cette pénultième semaine de l’année, vous avez remarqué ? C’est dingue comme les choses s’accélèrent, un peu comme si quelqu’un tenait absolument à nous pourrir l’année jusqu’au bout du bout.

Il neige en hiver pour la plus grande grand joie des enfants mais au grand désespoir des beaufs moyens qui critiquent les incuries de l’Etat. Ceux-là même qui votent UMP et prient tous les dimanches pour la réduction de la dette par la baisse des dépenses publiques… Sombres crétins égoïstes qui ne voient pas plus loin que leurs petits ennuis personnels sans comprendre qu’ils en sont la cause…

Le Show de l’année, The moment de vérité, le sommet de Copenhague qui ne déboule sur rien, même pas une photo de groupe, puisque tout le monde semble avoir autre chose à faire que de s’occuper vraiment des enjeux écologiques de ce monde. Une catastrophe, une honte, un formidable gâchis ; Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette fumisterie.
Pourtant, si ceux-là même qui crient à l’injustice mondiale avaient pris la peine de réfléchir deux minutes, ils n’auraient sans doute pas misé tant d’espoir sur ce sommet… Ce n’était pourtant pas si compliqué de deviner qu’il ne pouvait en être autrement.

Ce dernier trimestre aura vu se multiplier, ce que d’aucuns nomment, des dérapages verbaux, et que moi j’aurais tendance à appeler des déclarations révélatrices. La faute à cet immonde débat sur l’identité nationale qui donne des ailes aux racistes de tout poil. Sous prétexte de donner la parole au peuple, les crétins décérébrés se croient autorisés de migrer des comptoirs des bistrots qu’ils fréquentent habituellement pour déblatérer leur haine en plein sur la place du village… Avec la bénédiction d’un gouvernement qui ne souhaite qu’une chose, décréter que ces voix avinées sont celles de la France toute entière et se servir d’elles pour instaurer encore plus de sécurité et de libéralisme…

Et vous voulez que je vous dise ? Ce n’est pas fini. L’année prochaine sera encore pire.
Mettez-vous ça dans le crâne dès maintenant, cela vous évitera des désillusions.

Bon, je sais que ce que je raconte là n’est pas très gai pour un lundi matin. Mais que voulez-vous, c’est bien tout le sentiment que m‘inspire cette fin d’année…
Par contre, si cela peut vous remonter le moral, je peux vous dire qu’en ce qui me concerne ce n’est pas parce que les choses s’annoncent sous de sombres auspices que j’ai l’intention de baisser les bras !

Je continuerais à pousser mes gueulantes puisque qu’apparemment la majorité continue d’être sourde…

Allez ! Haut les cœurs ! Et faites gaffe en sortant de bien vous couvrir, parce que dehors, il caille !