Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 23 octobre 2009

Proclamation d’utilité publique : NosDéputés.fr est dans la place !


Oyez ! Oyez ! Oyez !

Lectrices et lecteurs assidus, camarades, touristes de passage, j’ai une communication d’importance à vous faire !

En ce jour où le soleil daigne enfin refaire son apparition dans le ciel niçois, je vous informe d’une découverte essentielle à la vie citoyenne !
(Bon, d’accord, pour ceux qui connaissent déjà, je vous prierais de bien vouloir la fermer et de me laisser déclamer en paix. Merci d’avance).

Nombreux sont ceux d’entre-nous, je veux parler des citoyens concernés, des blogueurs intrépides et des empêcheurs de tourner en rond patentés, qui aiment à commenter la vie politique de notre pays. Malgré l’offensive gouvernementale visant à nous faire porter les oripeaux de l’infamie, à nous museler par des lois aussi liberticides qu’iniques (qui niquent ?), nous continuons vaille que vaille à gueuler notre révolte goguenarde.

L’internet, cet outil de liberté et d’émancipation, est pour nous un formidable moyen à la fois d’information et de communication. Grâce à lui, nous trouvons de l’information et nous diffusons de l’information. Chacun d’entre-nous, pour peu qu’il veuille s’en donner la peine, peu alors devenir à lui seul un médium à part entière.

Et bien chers amis, très chers camarades, je vous informe que nous disposons maintenant d’un outil supplémentaire dans notre quête inlassable de la vérité !

Il s’agit d’un tout nouveau site d’information citoyenne nommé NosDéputés.fr.

Avec cet outil formidable (je l’ai déjà dit, non ?) nous allons pouvoir surveiller de près l’activité parlementaire de nos élus ! En effet, grâce à NosDéputés.fr, nous saurons dorénavant tout de leur travail. S’ils sont présents ou pas lors des cessions. S’ils participent à des commissions, s’ils s’expriment et qu’elle est la nature de leur expression. Nous saurons si ceux que nous avons élu (ou pas), font correctement leur boulot, ou bien s’ils se branlent le jonc en admirant les volutes du plafond de l’Assemblée Nationale !

Nous saurons enfin, grâce ce site simple d’utilisation et extrêmement pointu quant aux informations fournies, si oui ou non l’Assemblée Nationale de la France, est un ramassis de glandeurs invétérés ou bien une arène démocratique où se joue notre destiné !

Qu’on se le dise et le répète, NosDéputés.fr est à notre disposition pour étayer nos diatribes incendiaires et avaliser nos éructations fétides.

Usez et abusez de ce nouvel outil d’information !

Usez et abusez du droit de regard qui est le nôtre !

Voilà, j’ai fini. Maintenant, allez jeter un œil sur ce site, vous verrez que malgré l’emphase et les phrases ampoulées, c’est vraiment un chouette truc…