Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


vendredi 11 juin 2010

Hypocrite

Alors comme ça, Madame Boutin a décidé de renoncer à son salaire de chargé de mission pour le gouvernement ?
Merci madame, c’est bien aimable de votre part.

C’est très chrétien comme attitude. On n’en attendait pas moins de vous...

Cela-dit, vous vous êtes un peu fait prier avant que de les lâcher vos émoluments... Non ? Si, quand même...

Et puis on voit bien, lorsqu’on vous écoute, que vous ne le faites pas de gaité de cœur. Ce n’est pas bien ça madame Boutin, ce n’est pas bien...

Vous dites : « J'ai entendu les Français qui ont de petits salaires qui, aujourd'hui, ne peuvent pas comprendre qu'il y ait ainsi un responsable politique qui ait une rentrée d'argent de près de 18 000 euros ».

Alors comme ça les Français qui ont de petits salaires (Vous auriez pu dire les pauvres, c’eut été la même chose), ne peuvent pas comprendre ? Ils sont amputés du cerveau les pauvres ?
Le poids de leur compte en banque est proportionnel à leur quotient intellectuel, c’est bien ça que vous nous dites ?

Non, parce qu’il faut me le dire si je ne comprends plus le Français... Ils ne peuvent pas comprendre... Cela veut-il dire que s’ils avaient des salaires moins petits ils pourraient comprendre ? Je ne sais pas moi, il faudrait que vous m’expliquiez...

Ensuite, vous nous dites que cette histoire de cumul pose « une question fondamentale, qui est celle de savoir dans un Etat de droit où la loi est respectée, s'il faut plier sous le poids de la tourmente médiatique ».

Heu... Je m’excuse Madame Boutin, mais si réellement la question se pose en ces termes, pourquoi avez-vous plié dans ce cas ?
Si c’est apparemment aussi illégal que ça de renoncer à votre salaire, pourquoi le faites-vous alors ? N’est-ce pas justement parce que vous confondez (à dessein sans doute) tourmente médiatique et tourmente populaire ?

Et puis, pourquoi vous êtes vous précipité devant les micros pour clamer haut et fort que c’était « un vrai travail » ? Personne n’en n’a jamais douté Madame Boutin... On n’aurait pas osé... Du coup, votre précipitation à justifier votre travail plutôt que vos émoluments a jeté comme un soupçon quant à votre capacité à estimer « les conséquences sociales de la mondialisation ».

C’est comme quand vous laissez entendre que vous n’êtes pas la seule dans cette position...
« Je suis en train de créer une jurisprudence avec cette décision. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans cette situation et qui vont aujourd'hui ou demain être confrontés au même problème ».

Là encore, je suis navré de vous le dire, mais cela ressemble fort à l’interjection d’une gamine prise en faute et qui pour unique défense ne pense qu’à dénoncer ces petits camarades... Ce n’est pas bien Madame Boutin, ce n’est pas bien...

Et puis, pour finir, n’aurait-il pas été plus chrétien de votre part, plutôt que de renoncer à votre salaire tant mérité selon vos dires, d’accepter de le baisser pour satisfaire les Français aux petits salaires, et de le reverser ensuite pour vos bonnes œuvres ?

Voilà qui aurait-été, je n’en doute pas, un geste digne de votre haute conscience sociale et de votre piété Madame Boutin.

PS : Je n’en reviens pas d’avoir réussi à rester aussi poli avec une grenouille de bénitier de votre espèce ! Hypocrite va !