Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 26 septembre 2009

C’est comment chez toi ?

Pas de billet politique aujourd’hui mais une chaîne de blogs.
Une petite chaîne qui traine dans le cyberespace depuis un bout de temps puisque je l’avais déjà aperçue sur la République des blogs en juin dernier. Malheureusement n’ayant pas été tagué, je n’ai pu y participer… Cependant, j'ai trouvé l’idée tellement sympa que j’ai aussitôt pris une photo de mon bureau au cas où…

Ah oui, j’suis bête, faut peut-être que je vous explique en quoi consiste cette chaîne. Il s’agit de prendre une photo de l’endroit où le blogueur moyen officie à son ouvrage. Le but étant d’essayer (je pense) de mettre en parallèle l’écris et l’environnement.
Par exemple si vous prenez le bureau d’Homer (c’est lui qui m’a tagué à l’insu de son plein gré)… Quand on le voit, on ne peut que mettre en perspective son discours et se demander comment il se fait que ce monsieur écrive des choses si légères, dans un environnement aussi… Comment dire… Obsessionnellement rangé.

Bon, je rigole un peu, mais je ne devrais pas car je sens que les moqueries ainsi que les commentaires risquent de me retomber sur le poil lorsque vous aurez vu d’où je travaille… Ne vous gênez pas pour me poser des questions au cas où un objet quelconque vous intriguerait… Car en fait, maintenant que j’y pense, tout ce que l’on peu voir sur cette photo, tout ce capharnaüm, n’est constitué que de choses importantes, donc vitales, donc nécessaires… Bref, c’est mon chez moi douillet et sécurisant comme il sied à un terrier digne de ce nom !



Et pour faire ce qui doit être fait, je refile le bébé aux blogueurs suivants :

Une Uruguayenne à Montréal pour voir un peu ce que trafique Azul quand elle ne se casse pas la gueule en vélo (deux fois !).
Lunule de Chios, parce que j’aime bien embêter Cécile D.
Rosée matinale, pour que l’autre Cécile ne se sente pas en reste.
Le monde de Philippe, pour voir un peu l’endroit où le bougre aime à s’évader vers d’autres horizons.
Et enfin, Quelque chose à dire, pour que cette nouvelle venue apprenne enfin à mettre des images dans son blog !

Voilà ! Ah oui ! Pour tous les autres, les lecteurs modestes et géniaux qui hantent joyeusement les commentaires, ne vous gênez pas si vous voulez faire de même et me montrer d’ousque vous surfez ! Envoyez-moi ça, et je ferais une petite compilation de toutes vos photos, et on pourra se marrer en faisant des comparaisons !

16 commentaires:

Homer a dit…

Bien rangé, chez moi, oui, mais c'est le temps que ça s'entasse. Ensuite je fais un gros tri et basta: j'aime trouver ce que je cherche autour de mon PC. Le reste, c'est dans les tiroirs. Mon bureau est trop petit. Mais au moins, je ne suis pas distrait par la télé, moâ!

Je te sentais déçu (vexé?) de ne pas être taggé, mais je vois que tu as su reprendre le flambeau avcec prestance !
Biz !

Gwendal Denis a dit…

Salut Homer !
Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas jeter... Je garde tout ! Des bouts de ficelles aux petits cailloux sous mes chaussures !
Sache, oh Homer, que la télé fonctionne H24 chez moi, mais ça ne veut pas dire que je la regarde tout le temps. La plupart du temps pour me concentrer lorsque j'écris, j'écoute de la musique avec les casque que l'on voit, en bas à droite.

Anonyme a dit…

hé ! gwen! je ne te reconnais pas !
t'as rangé un peu avant de prendre la photo ! Non ?
où est donc la table incrustée d'os de chameau ?

Lucifer!

Gwendal Denis a dit…

Rangé, non. Mais j’avoue que j’ai nettoyé un peu… La table sertie en os de chameau, on la devine entre la télé et les DVD du bureau… Il y a des factures dessus, une bougie, une plante verte, un téléphone, un verre avec un thermomètre dedans, une télécommande et… un vide poche avec un coupe-ongle et des bouchons de tirs dedans !
En cliquant sur la photo, celle-ci s’agrandi. C’est magique !

Eric citoyen a dit…

Oui, c'est vrai ... j'ai pas fait de post complémentaire ... oUPS ...

Sinon, chouette le bureau

@ +

Bésitos

Gwendal Denis a dit…

Merci Éric! Palissandre massif s'il vous plait !

Anonyme a dit…

M'attendais à plus de bordel que ça !
C'est coquet, dis donc : plantes vertes et tout et tout..
Mais ce qui m'intrigue, ce sont les pots de crayons derrière le clavier...
A quoi peuvent-ils bien te servir ?
Tu prends des notes manuelles ?
Pour ce qui est de la photo de mon espace de "je", faudra attendre un peu le coup de chiffon...
bises à tous

Mob'

Gwendal Denis a dit…

Et bien ma chère Mob’, les crayons, feutres et autres stylos ne servent pratiquement à rien. C’est malheureux mais c’est ainsi. Je suis même certain que la plupart ne marchent plus…
Effectivement je prends des notes manuscrites comme l’indique la feuille de papier que l’on voit sous le casque, mais pour ça, un seul stylo suffit… Le reste c’est au cas où.
En fait, mon principal souci, c’est que ma maison est un poil trop grande pour moi. J’explique : 50 m2, c’est pas énorme, mais pour un célibataire comme moi lorsque quelque-chose devient inutile, il suffit de le mettre dans un coin. Ca ne gêne pas les déplacements habituels et nécessaires. Alors, peu à peu ça s’entasse…

aslan a dit…

Tiens, voilà exactement où j'étais pendant que je lisais ton sujet. Merci ParisWifi !

Carla a dit…

C'est beau chez-toi, donc: merci pour m'inclure dans ce plan. Je t'envoie la photo bientôt.

Gwendal Denis a dit…

@Aslan et Azuldelmar : Merci pour les photos, j’attends que d’autres arrivent et je compilerais tout ça.
PS : Beau chez moi ? J’aurais pas dit ça comme ça… Mais merci !

Aude Nectar a dit…

C'est sympa chez toi, et tu peux te targuer d'avoir un vrai bureau, avec tout ce qu'il faut dessus !
Tu permets donc que je garde cette photo, je ferai un billet récap à la fin avec tous les QG de blogueurs, j'essaye de tout centraliser.
Donc préviens-moi si d'autres photos trainent sur la toile suite à ce tag !

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

Moi j'préfère cui d'Aslan! l'a d'beaux arbres sur son bureau! *_*
Gwen, patience, m'en occupe
Bisous

Gwendal Denis a dit…

@Aude : Bienvenue Aude ! Ok, Je te mets tout ça de côté.
@Cécile : Nananananère…. !

O S E M a dit…

Fouyouyou... apprendre à mettre des photos, ça doit être dans mes cordes !! Merci pour le tag !

Gwendal Denis a dit…

Si tu as un souci, contacte moi, je me ferai un plaisir de t'aider.