Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


samedi 27 mars 2010

No Sarkozy Day : H – 4 heures

Allez! Plus que quatre heures et nous y sommes!
Juste le temps pour moi de vous rappeler que ce mouvement est à l’initiative d’une cinquantaine de blogueurs, dont votre serviteur, et qu’il a pour but de dénoncer :

«Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.

Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République :

Liberté – Égalité – Fraternité – Laïcité – Démocratie

Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day.

Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON ! »


Les signataires de l'appel :


Antidote Démocratique Antisarkozy - http://rpubliquejetaime.typepad.fr/
Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com
Carrefour Anticapitaliste - http://kropotkine.jimdo.com/
Conseil national de la Résistance en Midi Pyrénées - http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/
Le Canard de Mulhouse - http://canard68.20minutes-blogs.fr/
Rodolphe Lediazec - http://ruminances.unblog.fr/
Slovar les Nouvelles - http://slovar.blogspot.com

Profils Myspace et autres :

12 commentaires:

Monique a dit…

Je suis coincée..le rassemblement de nyons a été annulé ...!!!
En cherche désespérément un autre!
J'aurais du l'organiser !!!!

'Tsuki a dit…

Alors, ça donne quoi ?

aslan a dit…

Salut Gwen, j'essayais d'écrire hier ce que m'a bouffé ton système de commentaires sur le sujet:

Aahhh, moi ça me plait comme événement pour mesurer l'écart entre face-book et le néant, que je subodore réduit. Car si ce sujet ne parvient pas à mobiliser, à part réunir trois cons pour jouer du dijdéridou je vois pas bien à quoi peuvent parvenir les nouveaux médias en terme de mobilisation. Un bon test, donc...

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Ben merde alors ! C’est vrai que si cela avait été toi aux manettes du bouzin… Mais bon, tu ne peux pas être partout non plus.

@Aslan : Oh la mauvaise langue que voilà ! Détrompe toi mon ami, nous étions une bonne centaine sur le parvis du Palais de Justice. Et je te prie de croire que pour Nice cela relève de l’exploit !
Je vous raconterais ça demain, avec les photos qui vont bien !

Gwendal Denis a dit…

@Tsuki : Ben. .. Tu as ta réponse ! En plus, j’ai rencontré plein de gens vachement sympas !

Thrse a dit…

Ben oui, on était tout de même une belle petite bande... Et PREM'S sur le blog! Ha, ha!

Bisous et bonne soirée.

Gwendal Denis a dit…

@Thérèse : Mesdames et messieurs permettez-moi de vous présenter Thérèse. Sympathique jeune femme rencontrée lors de la No Sarkozy Day !
Sitôt rentrée dans ses pénates varoises la voilà qui débarque ! Alors on dit tous en cœur : « Salut Thérèse ! »

Didier Goux a dit…

Donc, vous étiez au moins deux : Thérèse (que je salue) et vous. C'est plus que je ne le croyais...

(Il reste des œufs, finalement ?)

Thrse a dit…

@ Didier : On n'en avait pas assez d'oeufs! Nous étions trop nombreux!
Au delà de nos espérances...
Merci de ce chaleureux accueil Didier... Bonne soirée à vous...

nosarkozy a dit…

Je profite de ce com pour mettre mon profil à jour...
Voilà qui est fait.
Je t'avais prévenu, je te l'avais bien dit que je déconnectais pas avant minuit...
Bonne nuit.

aslan a dit…

Mouais, une centaine sur Nice, bon, vous êtes plus mobilisés làs-bas. Ca fait quoi? 300 à Paris avec les badauds? Au-delà de la matérialisation des buzz, je crois qu'il n'y à de toute façon pas d'espace pour un message simplement anti Sarkozy. Un message anti-sarkozyste, oui. Mais la question profonde, républicaine, de rejeter sarkozy à été déjà été tranchée et le peuple à décider de le garder en des périodes où, franchement, il ne s'aidait pas lui même. Mais l'essentiel c'est que vous vous soyez marrés. Salut Thérèse !

Anonyme a dit…

Didier, tu m'as bien fait rire !
c'est au moins ça !
LCFR