Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


mardi 16 février 2010

Remise en question (suite)

Me revoilou ! Tralalou !

Bon, vu mon entame vous vous dites que ça c’est plutôt bien passé. Et vous avez raison, ça c’est bien passé. Ca c’est même très bien passé.

J’ai été, n’ayons pas peur des mots, brillant. La tête haute, le verbe clair, les joues légèrement empourprées mais le débit sûr, j’ai su être à la hauteur de tout ce que je vous ai raconté ce matin.

Comme quoi, le fait d’avoir étalé mes idées sur l’écran a été plus que profitable. Sans compter les quelques conseils et encouragements que j’ai réussi à glaner avant de partir… Là, pour le coup, je tiens à remercier Tsuki qui a su si bien se mettre à ma place. Merci petiote.

Alors, et bien j’ai été tellement convaincant que j’ai rendez-vous dès demain avec une association pour mettre en place une espèce de suivit individuel à la carte. On va pouvoir discuter de mon handicape, de la nécessité ou non de refaire un bilan de compétence… Bref, on va me materner pendant au moins un trimestre sans pour autant me mettre la pression. Et ça, j’aime assez. Qu’on ne me foute pas la pression...

Sinon, même en partant une heure et demie à l’avance, j’ai bien failli arriver en retard avec leur connerie de carnaval à la manque ! Je ne vous dis pas le bordel en ville !
Cela dit, j’ai quand même pris le temps de faire quelques clichés en passant près du cortège carnavalesque. Je vous ai mis les plus réussies !

Merci encore pour votre soutien !

9 commentaires:

Pseudo a dit…

Bon et bah content pour toi Gwen.

Par contre, je sais pas, bon si je le dis.

Le coup du rendez-vous dès demain avec une association pour mettre en place une espèce de suivit individuel à la carte. On va pouvoir discuter de mon handicape, de la nécessité ou non de refaire un bilan de compétence…

Moi j'aime pas, pourquoi?
Parce que (bon toi c'est peut etre un peu particulier dans le cas du handicap, je sais pas) c'est te trimbaler de bidule en bidule et te foutre dans un truc a la con ou y manque du monde, voir en fait a rien du tout parce que c'est bouché de partout et donc au final une pure perte de temps.

Enfin si tu veux j'ai très vite appris a déchanté vis a vis de ces choses que sont l'ANPE, les assos qui bossent avec etc…

Ils te pondent des truc sur le papier qui paraissent très bien ou du moins acceptable, et une fois que t'es chez toi que tu re prend le truc a froid tu réfléchis etc, bah…


bref

Jveux pas te plomber le morale ou autre et je l'espère pas, mais vla comment je vois les chose moi.

Gwendal Denis a dit…

@Pseudo : Ah mais non, tu ne me plombes pas le moral, t’inquiète ! Moi je suis content, j’ai obtenu ce que je voulais… du temps. Après, que leur truc marche ou pas, je m’en fous, car je sais que si je dois me remettre au boulot, il ne faudra que je ne compte que sur moi-même.
Et puis ça va me donner l’occasion de réfléchir un peu à mon avenir, et réfléchir, j’aime ça !

Anonyme a dit…

bravo Gwen! tu as gagné trois mois , c'est déjà ça.
après, tu es suffisamment futé pour gérer la situation . Tu es partenaire, et non chien battu qui va accepter n'importe quoi .
avec toi ! LCFR

Gwendal Denis a dit…

@LCFR : Partenaire ? Et pourquoi pas « collaborateur » pendant qu’on y est ? Je n’aime pas cette fausse proximité qu’induisent ces mots… J’y ai cru, et je ne veux plus y croire.
Cela dit, je comprends ce que tu veux dire. Normal, j’suis futé !
Merci à toi . ;-)

Monique a dit…

Bon, le plus dur est passé...pas de pression, c'est déjà pas si mal!
Reste à savoir sur quel genre d'association tu vas tomber...
ça peut être l'occasion de rencontrer des gens intéressants comme de te retrouver avec des "charitables"...ce que je ne te souhaite pas!
Alors, j'attends la suite avec impatience.
Encore un petit effort!!!
Je t'accompagne...

Gwendal Denis a dit…

@Monique : Le nom de l’assos c’est Strategy Partners… Ce qui m’a fait sourire tu t’en doutes. Je sens que je vais m’amuser comme un petit fou avec eux !

'Tsuki a dit…

>> Pseudo : Nan, mais quand t'es pas handicapé ils te font le coup, en ce moment... Moi aussi, depuis décembre l'Etat temporise avec moi. Je joue le jeu, et j'obtiens du sursis RSA...

Et rien n'est plus normal, à la reflexion : la société refuse de réinsérer des gens comme Gwendal ou moi. Pourquoi ? Parce qu'on a les yeux ouverts, et qu'on dit ce qu'on pense, ce qui effraye.

En fait depuis quelques mois, la société se scinde en deux groupes bien distincts : ceux qui veulent bien jouer le jeu (s'aggriper à son salaire et son emploi comme à une bouée de sauvetage dans l'océan de la crise, se laver tous les soirs le cerveau aux stupidités télévisuelles, voir leurs revenus se reduire comme une peau de chagrin à mesure que la surconsommation les étouffe, etc.) Et ceux qui ont ouvert les yeux pour la première fois de leur vie et qui contemplent les dégâts hallucinants qui les entourent en se demandant comment on a pu en arriver là... Ces derniers ne veulent plus de la société telle que nous la connaissons, et commencent à se demander comment faire pour que tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard (même si c'est déjà trop tard, mais là n'est pas la question)... Et ne plus vouloir d'une société comme celle dans laquelle nous vivons passe forcément par la marginalisation...

L'Etat pourrait décider de nous abandonner à notre sort, sans revenus... Le problème, c'est qu'il y a quelques âmes de meneurs, parmi nous. Les gens ont l'air endormis, la société a l'air immuable... Mais nous sommes à la charnière : un bon coup de pied dans la fourmillière, et ce serait la révolution...

Ca coûte moins cher aux hommes politiques de continuer à nous nourrir dans nos carcans de marginalisés.

Même s'ils n'ont pas conscience que leur fermeture à ces carcans, a été brisée, et qu'il suffirait d'un rien pour nous déverser à plusieurs millions dans les rues...

'Tsuki a dit…

>>>Gwendal

Ah oui et au fait : très jolies, les photo de ce carnaval : ça met de la couleur dans la grisaille du ciel :D

ET JE NE SUIS PAS PETITE ! ! !

(:D)

Gwendal Denis a dit…

@Tsuki : Intéressant comme vision de choses… En tous cas, à mon RDV d’aujourd’hui, je suis tombé sur une femme d’une exceptionnelle écoute (je n’exagère pas) qui, en apparence du moins, a su comprendre mes dilemmes et mes questions. J’ai même osé lui dire que je tenais un blog politique et que ma vision des choses m’empêchait désormais de faire tout et n’importe quoi. Elle m’a vraiment semblé comprendre, voire admettre à demi-mots ma démarche. Ce qui fait donc que j’ai signé pour un programme de six mois… A raison de trois matinées par semaines.
Mais bon, je vous en parlerais sans doute plus tard.

Pour les photos, je me croyais pas mauvais dans ce domaine, mais depuis que j’ai vu les tiennes, je me trouve complètement nul… (Il va falloir que ça se paye ça, un jour) Aussi un compliment de ta part me fait du bien !
Sinon, ok tu n’es pas petite et je ne suis pas gros… et tout va bien !