Je voulais vous dire…


Un blog qui parle de politique, de social, d'environnement... De la vie quoi!


dimanche 22 février 2009

La photo de la semaine


















Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté mes petites photos. C’est pourquoi aujourd’hui, « la photo de la semaine » se transforme en « Les trois photos de la semaine ».

Voici un Aeonium arboreum de belle facture que j’ai surpris en train de s’épanouir à la vue d’un rayon de soleil matinal…

J’ai beau savoir que cette espèce fleurit en hiver, quand je vois ces fleurs délicates je me dis que le printemps est déjà là !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

splendide !
merci de partager ce coup d'oeil;
cela repose du reste !

Anonyme a dit…

On l'appelle comment, en vulgarus, ta magnifique fleur ?

Moi, j'ai quelques timides crocus dans le jardin et des bourgeons d'amandier congelés...

merci pour le rayon de soleil
mob'

Gwendal Denis a dit…

Ben… En langage profane on dit un Aeonium arborescent. Ca vient d’ « aeonios » : Eternel en grec.

Carla a dit…

Allô Gwendal!
J'adore le jaune pour les fleurs.
Et je réfléchis au même temps sur l'intemporalité des phénomènes, quoique ton Aeonium arborescent semblerait eternel?
Dans bien de régions les saisons ne touchent même pas les plants, alors ça fait tomber tout la théorie philosophique que j'étais en train de monter :)
De ma part, ce qu'il me reste pour l'instant dans ces parages enneigés, c'est de commander quelques espèces par catalogue (en partage avec le voisin)qui feront la joie dans mon balcon pendant le court prochain été.
En attendant j'aurai au moins ces vivantes jaunes fleurs que tu as prises en photo!

Anonyme a dit…

Merci pour ce jaune coup de soleil!
Pour ma part, en dessous de ma seule fenêtre, j'ai l'avantage de voir fleurir des poubelles, et ça, toute l'année! Ce qui n'est pas le cas de ton aeonium succulent !!! Na na na ! et en plus, elles embaument merveilleusement mes matins!! :)s

Anonyme a dit…

haut les coeurs Cécile, et les yeux , et le nez ...
Aaaaaalouette ...

Anonyme a dit…

Des fleurs jaunes comme les tournesols de Van Gogh pour illustrer ton blues, Gwen, ça donnera le vert prochain du printemps ... tiens bon !

Anonyme a dit…

Une grosse poignée de main amicale et virtuelle pour te soutenir dans ton épreuve passagère.
Tiens bon la barre Gwen, il ne reste plus que 18 jours pour exprimer toute ta rancœur dans la rue !

Pet contenu, furoncle au cul !

edou