mardi 23 juin 2009

Hallucination

Je ne peux pas résister au plaisir (appelons ça comme ça) de vous présenter l’éditorial du Figaro d’aujourd’hui, signé par Etienne Mougeotte.
Autant de… Je ne sais même pas comment on peu qualifier ce genre d’article ! Ce n’est même plus du léchage de botte, ce n’est même plus de la servilité, c’est autre chose… On atteint des sommets dans la propagande… On est dans la quatrième dimension ! (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)




5 commentaires:

  1. Bah, Gwendal, c'est du Mougeotte, tu t'attendais à quoi ??
    Par contre, je suis étonné que le p'tit faitout n'ai pas félicité son copain Dassier (surnom à ORTF1 : l'homme de fer !!) pour sa brillante nomination à l'OM !

    RépondreSupprimer
  2. qu'est-ce que tu peux attendre du figaro ? Qu'il te rase ?
    En réalité, c'était un très beau discours ... le peu que j'ai entendu, j'ai presque pleuré ...
    mais , les discours, ça n'engage à rien!
    On peut juste être sûrs que les gros seront un peu plus épargnés, choyés ( l'emprunt , c'est pour qui ? ) et que les petits ,un peu plus tondus ,pompés .

    RépondreSupprimer
  3. J'hallucine effectivement.

    Un petit bijou de propagande.

    RépondreSupprimer
  4. Voir dans mon commentaire précédent:

    "et les Tartuffes d'applaudir" !

    Mougeotte en chauffeur de salle!

    RépondreSupprimer
  5. mouaaiihh... ça manque un peu de lyrisme... je le trouve un peu mou de la plume, ça manque d'emphase, ça sent la retenue,le souci du maintein, de la bienséance, du politiquement correct...

    On ressent bien qu'à travers ses mots, ce qu'il aimerait dire, c'est tout ce que la jubilation orgasmique intérieure qu'il éprouve à chaque apparition du Tchôô (un hybride entre le Che et titeuf), on lit à travers ses lignes d'une correction jésuitesque :
    "aaaahhhhhh ooouuuuiiiiii vas-yyyyyyy rraaahh c'est bon, oui comme çaaa, continue, mon doux prince exalté, continuuuee, j'adôôôrree..."

    Enfin, si on lit bien...

    RépondreSupprimer

Avant que de faire part de vos réactions spontanées, vous êtes priés de bien vouloir vous enregistrer, ou pour le moins de prendre un pseudo.
Un commentaire lorsqu’il est anonyme prend le risque de ne pas être pris au sérieux, voire d’être supprimé en moins de temps qu’il ne faut pour que je le lise.