dimanche 6 avril 2008

Farinet, le bandit au grand coeur. Par Giorgio de Chamonix

Parce que je l’aime bien je vous présente Giorgio.
Giorgio je l’ai connu sur la Télé Libre et j’ai tout de suite apprécié sa finesse, son humour et ses idées. Giorgio est un type comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Un bon vivant, un révolutionnaire de la vie quotidienne, un bouffeur de vie. Mais Giorgio c'est aussi un esthète.
Pour preuve voici un reportage de sa facture sur le méconnu Farinet.
Joseph-Samuel Farinet (1845-1880), italien d’origine fut ce qu’on appelle un bandit romantique, un Robin des Bois des Montagnes, un libertaire, un faux-monnayeur bucolique, un marginal…
L’Histoire en a fait une légende, une icône Suisse du bon vin, de la bonne chaire et de la vie dans son sens le plus plein.
Mais Farinet c'est aussi une certaine image de la liberté, celle à laquelle on aspire tous. La liberté de penser, de vivre selon ses propres choix.
Comme moi, je crois que vous allez aimer ces deux personnages, et vous saurez dorénavant qu’il existe encore dans ce monde bien mal barré, un endroit où il est possible de rêver.




Pour en savoir plus sur Farinet voici un blog qui lui est entièrement consacré :
http://www.farinet.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant que de faire part de vos réactions spontanées, vous êtes priés de bien vouloir vous enregistrer, ou pour le moins de prendre un pseudo.
Un commentaire lorsqu’il est anonyme prend le risque de ne pas être pris au sérieux, voire d’être supprimé en moins de temps qu’il ne faut pour que je le lise.